Scolariser une enfant de 15 ans à phoenix

Bonjour
En vue de l'obtention d'un visa J1  à Phoenix je cherche quelques renseignements concernant la scolarité.
En effet, nous partirions (mon mari et mes 2 enfants) pour un visa J1 trainee de 18mois, mais ma fille commence son année de 2nde à la rentrée 2019 et j'ai vu qu'il n'y avait pas de lycée francais à phoenix.
Nous devrions rentrer en France courant 2021 et à ce moment là elle passerait le Bac de français. Ma question est : comment la scolariser ? dans un lycée américain avec cours du cned programme français en plus ?
bref je suis un peu perdue.
Merci de votre retour et informations.
Aurelie

Bonjour,
En attendant que d'autres te répondent, mon experience de personnes dans ton cas lorsque j'habitais dans l'IOWA (pas de lycée Francais), c'était effectivement lycée local + CNED.
Une autre option a regarder est de partir sur un IB, que tu pourras sans doute commencer a Phoenix et finir en France. c'est l'option que prend mon fils actuellement (la je vie en Chine mais la problématique est la meme).

super ..merci beaucoup pour la réponse.
En effet , le combo high school avec ESL et CNED est notre 1ere idée afin qu'elle puisse passer son bac de français à notre retour.
Néanmoins,  que signifie IB ? je n'en ai jamais entendu parler .
A phoenix et ses environs,  quelqu'un pourrait me dire s'il y a une high school où il y aurait quelques français ? ma fille voudrait tout de même garder quelques repères..
merci.
cordialement

Voici la liste des lycees avec une option IB

L'International Baccalaureate Diploma sera ce qui se rapproche le plus d'un curriculum europeen.

merci beaucoup pour votre liste de high school et de votre réponse

Bonjour,

Bien entendu, il y a de nombreux français dans le greater Phoenix  car il y a des entreprises françaises notamment en informatique et une école internationale (Internationale school of Arizona) avec un curriculum français mais il s'arrête en 4eme.
Nous sommes à Scottsdale depuis 2 ans sous visa j1, nous avons 2 enfants et bien sûr leur scolarité pose question, nous avons décidé de voir le positif et de tirer profit de la situation locale.
Notre fils de 17 ans est dans une high school américaine (desert mountain high school), cours tout en anglais, immersion totale, adaptation délicate les premiers mois mais pleine réussite au final puisqu'il est totalement trilingue et maîtrise l'essentiel des disciplines générales. Il passera cette année le bac français en candidat libre à notre retour en France au mois de juin, le CNED est sans doute un bon recours.
Notre fille de 13 ans est dans l'école internationale de Scottsdale dans un cursus espagnol et américain ( 2 heures d'espagnol et 4h d'anglais au moins par jour) elle est quasi-trilingue.
L'IB est un cursus spécifique, très exigeant, avec une grande quantité de travail et finalement assez décevant surtout par rapport aux cursus internationaux des écoles européennes, je connais 3 familles françaises ayant inscrits leurs enfants en IB mais depuis elles ont toutes basculé dans un cursus américain.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonjour
Merci à vous pour votre réponse.  Oui c'est délicat de mettre nos grands en immersion totale mais je reste convaincue que c'est très benefique au final. Votre fils avait une personne (type traducteur) pour l'aider dans les débuts ?
Notre fille est effrayée à l'idée d'être noyée dans les high school et de ne pas réussir à se faire des amis.
Hormis le côté solaire,  vos enfants ont réussi à s'intégrer facilement ?
Concernant le visa J1 je pensais que le maximum était de 18 mois ?🤔. Vous étiez dans quelle domaine professionnel ?
Le bilan de ces 2 années en expatrié est positif?
Joyeux noël à vous et bonne soirée

Bonsoir, l'immersion totale est la methode la plus radicale ... donc la plus efficace, nous ne regretons pas ce choix.
Mon fils n'a pas eu d'aide, le systeme americain et sa mentalite reposent d'abord sur la volonte et le travail de la personne concernee, pas de traducteur car cela serait de l'assistanat, par contre, au debut mon fils avait droit a une heure de soutien en anglais par jour avant les cours..... donc a 7h du matin.
Dans le cadre scolaire, il est difficile de se faire des amis puisque vos camarades de classe changent toutes les heures a chaque matiere enseignee, il faut plus compter sur les activites d'after school comme le sport ou vous cotoyez des personnes qui ont les memes gouts que vous, il y a aussi un rapprochement culturel avec les francophones, francais canadiens, belges, suisses.... mon fils est tres bien integre et ne veux plus rentrer en france, les opportunites professionnelles et la vie lui semblent plus agreables ici.
Nous sommes enseignants, pour nous le visa j1 est valable 3 ans puis renouvelables pour 2 annees supplementaires.
Nous ne savons pas ce que nous ferons l'annee prochaine mais la vie est vraiment belle, 25 degres a noel, une dizaine de jours de pluie par an, un confort materiel mais il y a aussi des mauvais cotes, une vie tres superficielle, un systeme de sante defaillant et ruineux, peu d'interets culturels, beaucoup de depenses surtout pour le logement... on peut se lasser assez vite.
Desole de poser cette question mais comment allez-vous faire pour obtenir un visa j1 ?