Stage à Ébène - Où habiter?

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études à Paris et vais débuter un stage à l'île Maurice en février 2019. Mon stage est à Ébène. Je suis tiraillé entre l'envie de vivre sur la côte près de la plage (Flic en Flac) et le désir d'éviter d'interminables temps de transport en m'installant pas très loin d’Ébène. Un ami mauricien m'a conseillé Rose Hill - Beau Bassin - Quatre Bornes afin d'être à la fois proche de mon lieu de travail et dans une ville où il fait bon vivre.
Le temps de transport de Flic en Flac à Ebène est-il si long?
Par ailleurs, je souhaite vivre dans une ville assez animée, est-ce le cas de Rose Hill / Beau Bassin / Quatre Bornes?
Le montant du loyer sera-t-il le même qu'à Flic en Flac?

Merci d'avance pour vos réponses,
Timothée

Rose-Hill et QB sont plutôt animés jusque tard c'est vrai. Et il y fait plus chaud également. C'est cosmopolite et c'est bien desservi.

Moi je suis à Phoenix, c'est bien moins cher, mais plus humide / frais / et largement moins cosmopolite. mais tres bien desservi....  (oh et le soir c'est mort)

je ne sais pas comment vous vous déplacerez mais le bus et le traffic routier peuvent devenir tres tres agaçant. je voyage tous les jours Phoenix-RH .... une petite crise tous les matins. Il faut prender en consideration l'amenagement du tramway qui bloque beaucoup le transport aussi.

Côté je laisse les autres vous renseigner.

Nouvelle discussion