Projet d’installation à Aroeira

Bonjour
Nous sommes un couple de Lorientais. dans le Morbihan et avons un projet d'installation  pour notre retraite au Portugal près de Lisbonne plus précisément sur Costa de Caparica , à Aroeira
Nous aimerions avoir votre avis sur cet endroit et aussi être en relation si possible avec des expatriés du forum déjà installés sur place
Merci pour votre contribution
Rudy

J'ai de la famille (français retraités) qui sont sur Charneca de Caparica, je connais le coin.

Que dire ? La proximité de Lisboa Centro est jouissive, aéroport... :top:

Ce coin est super pour y vivre...

Bonjour.

Faites bien attention en venant au Portugal, ce n'est pas l'eldorado comme on peut le lire trop souvent.
Je suis au Portugal depuis 9 mois et ai rencontré bien des deboires:
- achat d'une maison très cher avec énormément de problèmes dlbt des infiltrations que je n'arrive pas résoudre. Pas de vide sanitaire, donc beaucoup d'humidité. Très mauvaises constructions, attention si vous voulez acheter, faites venir un expert (je connais 3 français qui se sont fait avoir comme moi)
- beaucoup de malhonnêteté, voir escroquerie, artisans, avocats, qui vous prennent votre argent avec un travail qui dépasse tout entendement.
- attention à l'humidité partout sur la côte Atlantique, deshumidificateurs obligatoires.

Tout cela, on ne le voit pas sur les forums et c'est bien dommage car cela aurait permit de faire plus attention et éviter de se faire avoir.

Nous sommes au moins 2 à regretter être venus s'installer au Portugal

Alors, faites bien attention et assurez vous d'être bien entouré avant de venir.

Bonsoir,

Je suis désolé que vous ayez rencontré des difficultés, mais ne faites pas de quelques cas une généralité, car je connais pas mal d'expatriés qui eux sont très heureux ici.
D'autre part, tout dépend de vos recherches en matière de logements.
Lorsque vous achetez un bien, il faut penser à regarder, notamment le type de construction.

J'ai acheté sur Nazaré, un appartement qui à 8 ans, et je peux vous dire que celui-ci n'est pas humide, et je n'ai pas besoin de déshumidificateur, donc dire que c'est obligatoire, c'est abusé !
En revanche, j'en ai visité de plus récents qui étaient moins bien conçus avec des défauts d'humidité.
Donc, peser le pour et le contre, avant toute acquisition.

Cordialement,
Mars60

Mars60. Il s'agit juste d'une mise en garde car il y a des français et d'autres j'imagine qui se sont fait avoir. Ça existe !
Et ce n'est pas une généralité. Sur les 5 couples de français que je connais autour de moi, TOUS ont eu des problèmes.
Je vous laisse calculer la part de probabilité pour qu'un étranger (et autre) rencontre des difficultés.
Attention également aux vols, le Smic est à 700 €, je me suis fait volé CHEZ MOI par un employé du gaz Coprel lors d'une installation de chaudière qui a pris plusieurs heures. Comme 3 personnes ont été présentes, impossible de savoir qui a fait quoi. Le dépôt de plainte n'a rien donné etant donné les lenteurs de l'administration au Portugal, ils ne sont pas près d'être entendus.
Attention aux colis qui vous sont envoyés, une commande de produits médicaux pour chien en provenance du Canada de 86€ m'ont coûté 41 € de frais de dédouanement alors que en France je n'ai eu aucun problème.
L'importation de votre véhicule est tellement compliquée et cher que cela vous dissuade de venir avec votre véhicule.
L'électricité et l'eau sont plus cher qu'en France.
Sans oublier les nombreux chiens qui sont dehors et abboient toute la nuit, Attention aux nuisances sonores, à regarder avant d'acheter.
Regardez sur les forums '' chiens au Portugal'' et vous serez surpris
Etc, etc.
Ce n'est pas le pays des bisounours, il ne faut pas croire la propagande publicitaire qui est faite autour de ce pays.

Merci pour vos contributions , mais ma question concernait vos différents avis sur la région de Aroeira en vue d'une prochaine installation
Merci

bonjour

nous résidons très près de Aroeira CHARNECA DA CAPARICA
vous pouvez nous joindre et nous en discuterons

cordialement
S BREMAUD
**

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Mr Bremaud
Je dois me rendre début mai dans la région , pouvons nous nous rencontrer ?
Bonnes fêtes et à l'annee Prochaine si vous le voulez bien
Rodolphe