Vélos en libref service à Chiang Mai : mobilke?

Bonjour,
Que pouvez-vous me dire svp sur les "mobike" ? Ce sont des vélos en libre service ? Comment les utiliser svp ? Une application mobile ?
Grand adepte du Velib à Paris, c'est une option qui me semble intéressante.
Merci par avance :-)
Laurent

Bonjour,
Mobike est une entreprise chinoise implantée depuis cette année ici. Il existe une application Androïd qui permet en scannant le QR Code de débloquer le verrouillage. Pour ce qui est du coût, ce n'est certainement pas excessif. Mais rouler en vélo dans Chiang Mai avec la chaleur et les risques liés à la circulation est un challenge auquel je ne me risquerai guère pour ma part.
Accessoirement il existe en Chine des cimetières de ces vélos, empilés les uns sur les autres, totalement laissés à l'abandon.
https://www.google.com/url?sa=i&sou … 8658605429

Il faut te dépocher si tu veux utiliser ce service avant que ce système "Smart Bike" soit (enfin) abandonné !  :lol:

-1- Télécharger l'application : https://mobike.com/global/download
-2- Ouvrir un compte
-3- Ajouter un mode de paiement et faire un dépôt de 99 THB
Attention : Il faut un smartphone avec une puce GPS
-4- Par l'application, on réserve un vélo et on est guidé pour le trouver...
-5- Déblocage du vélo toujours via l'application
-6- En fin d'utilisation, on bloque le vélo toujours par l'application. De préférence, on laisse le vélo au beau milieu de trottoir, devant une sortie d'immeuble, face à un commerçant, voire au milieu d'un carrefour...

Coût : 20 THB par heure

Il me semble qu'il faut bloquer le vélo avant 20h00, sinon il y a un prélèvement de 200THB !

C'est aussi débile que les patinettes que l'on trouve n'importe où dans les rues de Paris !
Déjà que je n'étais pas en faveur du Velib, mais là, on touche le fond !

Hehe. J'ai chargé l'application et m'apprêtais à l'essayer. Moi la chaleur ne me fait pas peur, c'est surtout la nuit que je comptais l'utiliser. Mais c'est quoi cette histoire de 20h00 : plus possible de rouler en mobike après 20h00 ???
Pas d'utilisateur sur ce forum pour un vrai retex ?
Mais c'est vrai que ces vélos ne sont pas appelés à durer. Jolie couleur mais si Peter Sagan sprint avec, il va plier le cadre en une seconde.
Pour ce qui est de laisser le vélo n'importe où c'est sans doute pas top, mais c'est une vraie liberté par rapport au système Velib où j'ai connu des grands moments de galère pour trouver des places pour remettre l'engin.

Tamerlan :

Bonjour,
Mobike est une entreprise chinoise implantée depuis cette année ici. Il existe une application Androïd qui permet en scannant le QR Code de débloquer le verrouillage. Pour ce qui est du coût, ce n'est certainement pas excessif. Mais rouler en vélo dans Chiang Mai avec la chaleur et les risques liés à la circulation est un challenge auquel je ne me risquerai guère pour ma part.
Accessoirement il existe en Chine des cimetières de ces vélos, empilés les uns sur les autres, totalement laissés à l'abandon.
https://www.google.com/url?sa=i&sou … 8658605429

Article très intéressant.

Bonsoir,
Il a existé à Chiang Mai un  service de vélos en libre service, il y avait au moins trois points de stationnement pour ces vélos. L'arrivé de Mobike y a mis un terme .
Mais quand je vois ces vélos sans dérailleur je ne me vois pas du tout les utiliser.

Laurent futur Nha Trang :

Hehe. J'ai chargé l'application et m'apprêtais à l'essayer. Moi la chaleur ne me fait pas peur, c'est surtout la nuit que je comptais l'utiliser. Mais c'est quoi cette histoire de 20h00 : plus possible de rouler en mobike après 20h00 ???.

Je me demande s'il n'y a pas un problème de couverture d'assurance en cas de pépin après 20h... Ce n'était pas clair..
A la base, il y a une pénalité de 200 THB s'il n'est pas rendu avant 20h00...cela veut peut-être dire que ce n'est plus un tarif horaire après 20h00 mais un forfait ?
C'est peut-être precisé dans l'application...
Perso, ce moyen de transport ne m'intéresse absolument pas...

Je ne retrouve plus trace de cette fameuse limite à 20h  :unsure

Voici ce que j'avais écrit en septembre : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=808441

Les conditions et tarifs ont peut-être changé  :unsure

Nouvelle discussion