Besoin de vos conseils

Bonjour,

Je suis actuellement au portugal et étant de nationalité non européenne il ne m'est pas possible d'avoir un permis de travail sans contrat ou promesse d'embauche  , et ironiquement je ne peux travailler sans permis de travail..
Est ce possible de trouver du travail à lisbonne ou meme aux alentours sans pour autant avoir un permis de travail?
Votre aide me sera des plus precieuses et merci d'avance :)

Avez vous essayé  en vous mettant a votre compte ,ne serait ce que à  mi temps ?

Bonjour,
Ne vous étonnez pas que le Portugal demande un permis de travaille pour les étrangers hors UE, en Tunisie aussi on demande un permis de travail pour les Portugais qui veulent y travailler

A mon avis, vous devez avoir un visa touristique temporaire et pas de permis de séjour définitif.Si c’est le cas, ce n’est  pas une bonne idée de vous installer à votre compte, les sanctions sont plus sévères si vous êtes contrôlée.

Si vous souhaitez avoir un permis de travail, il faut trouver d’abord un contrat de travail auprès d’une entreprise portugaise et ensuite demander un permis de séjour et un permis de travail.

En ce moment il y a un grand déficit de main d’œuvre spécialisée au Portugal  dans certaines professions, en particulier dans les professions appelées par l’Administration « à haute valeur ajoutée »

Le Gouvernement Portugais a mis en place des avantages  fiscaux pour faire venir des étrangers aussi bien que les Portugais qui ont quitté le pays pendant la crise.

Si votre profession entre dans cette catégorie, il y a de grandes chances qui vous puissiez avoir le permis de travail, sinon il faut faire comme des milliers d’étrangers, qui travaillent « hors la loi », à leurs risques et périls (qui sont énormes………..), car vous n’êtes pas couverte par la SS et le patron, souvent pas droit dans ses bottes, abuse de la situation.

Nouvelle discussion