Visa K-1

Bonjour à tous,

En juillet 2018, j'ai rencontré une américaine en Belgique. Coup de foudre mutuel, je décide de booker mes vols du 23/11 au 6/12. Elle viendra la deuxième moitié de février.
Nous souhaitons nous mettre ensemble, et voyant la difficulté d'obtenir le visa de travail, nous avons décidé d'opter pour le visa K-1.

Parmi les règles d'obtention, il y a l'interdiction formelle d'être en visa ESTA. Hors, mon visa ESTA est valide jusqu'au 23/11/2020. L'interdiction se base sur le fait que si il y a une autre demande de visa en même temps qu'une active, il y a fraude et c'est la grosse merde.

Cela dit, nous remplissons les conditions pour pouvoir être éligibles hormis l'Esta qui perdure.

Quelles sont les solutions qui peuvent s'offrir à nous?

Notre but a tous les deux est évidemment de construire quelque chose. Nous aspirons vraiment à beaucoup de choses tous les deux et nous souhaitons vraiment choisir la solution qui nous permettrait de concrétiser au mieux des projets de couple...

Notre but a tous les deux est évidemment de construire quelque chose. Nous aspirons vraiment à beaucoup de choses tous les deux et nous souhaitons vraiment choisir la solution qui nous permettrait de concrétiser au mieux des projets de couple...

Salut margren,

Je ne comprend pas du tout ce probleme avec l'ESTA... tu as eu cette information ou ?

Pour éclaircir ma question, il faut savoir que l'ESTA n'est pas un visa. C'est justement un visa waiver (une exemption de visa). D'ou ma question (et mon étonnement).

Sinon, je suis curieux de savoir ce que tu entends par le fait que vous êtes bons sur les conditions d'éligibilité ?

Pour info : tu peux visiter ta fiancée avec l'ESTA (sous réserve que le CBP accepte ton entrée comme tout visiteur voulant entrer aux USA). Je l'ai fait plusieurs fois a l'epoque (c'etait il y a bien 5 ans mais je n'ai entendu aucune modification a ce niveau la non plus).

Ok, peut-être que j'ai paniqué un peu trop (et que du coup j'ai pu dire de la merde, mea culpa), parce que j'ai pensé que pour l'obtention du visa K1, il fallait que je ne sois pas "couvert" par un autre visa (je croyais que l'esta en était un, my bad) sous peine de visa fraud.

Quant aux conditions, il y a le fait que je ne sois pas sur le sol américain au moment de la demande, qu'aucun de nous deux ne soit déjà marié, qu'on se soit vus au moins une fois endéans les deux ans précédent la demande. J'ai aussi lu que le citoyen américain (et donc le demandeur) devait avoir un salaire d'au moins 125% de la valeur du seuil de pauvreté.

C'est exact ? Il manque quelque chose ?

Il faudra des preuves d'amour. Des photos avec les familles ou les amis respectifs. C;est du cas par cas. Plus la relation a ete longue, mieux c'est.

Par rapport à ça, j'ai également toutes les preuves qu'il faut ! Photos de la rencontre, photos chez elle, avec ses parents, en février chez moi avec "les miens", j'ai les preuves des vols,....

Donc a partir de ça, l'esta n'étant pas un problème, et remplissant les conditions susmentionnées, tout devrait théoriquement bien se passer ?

Pas de souci. Il ne faut pas t'en faire d'avoir mal compris. Le processus est très précis mais leurs formulations prêtent très souvent a confusion.

Et puis, c'est stressant comme decision.

A mon avis, a part s'il y a ce qu'ils appellent des red flags (grande différence d'age, religion différentes, aucun des 2 ne parlant la langue de l'autre, bénéficiaire provenant d'un pays avec beaucoup de visa fraude, casier judiciaire vierge pour toi, etc.. et meme la, s'il n'y en a qu'un, ce n'est pas un gros souci), tu devrais être plus que bon !

Si vous êtes prêt, et avec les info que tu nous as fourni, je conseillerai de lancer la demande de visa au plus vite car le temps d'attente actuel pour l'entierté du processus est de 9 mois environs (vérification du dossier + interview a Bxl).

Pas besoin d'avocat, mon conseil, si tu cherches comment faire, est de suivre pas a pas ce lien :
https://www.visajourney.com/content/k1guide

Bonne chance pour la suite ! Reviens vers nous s'il y a des questions (il y en aura), du stres (il y en aura) ou de l'évolution (il y en aura)  ;)

PS: ma fiancée (a l'époque) a lancé la demande de visa lors d'une de mes visites aux US. Ca a peut-être changé depuis mais a l'époque, nous n'avons eu aucun probleme a avoir fait ca.

PSS: par contre, etre sur a 100% de reussir, personne ne peut te le garantir. On peut juste te dire ce que l'on pense de ton dossier avec les elements que tu nous fournis, et la, encore, ce n'est pas nous qui prenons la decision. Mais a nouveau, de ce que je vois, vous êtes déjà bien préparé, vous vous êtes bien informé, la relation est genuine, interview faite en Belgique, etc

Un grand merci !
Merci pour les conseils  :)