Projet de vie, et d'ouverture d'entreprise ?

Bonjour, je m'appelle Benjamin j'ai 26ans,

Etant fasciné par les pays scandinaves, leur mentalités, leur principe de vie, puis la nature/paysage...  ma copine et moi nous somme partis Norvège et cela a confirmé notre amour pour ces pays du nord, cette année on a décidé de partir en suède, pour nous faire une petite idée et pourquoi pas un choix qui nous est encore impossible a faire "Norvège/suède" pour l'instant ! Mais mon idée est déjà toute faite, partir de france , et monter mon entreprise.
Mon domaine, je suis pâtissier sur Paris chez un Meilleur ouvrier de France depuis 3ans, et pâtissier depuis 10ans maintenant. La réputation des pâtissiers français a l'étranger n'est plus a faire, reste quand même a être un minimum bon dans son métier  :D et faire de la qualité! . Ma copine étant dans l'hostellerie me suivrais totalement si j'ouvre ma pâtisserie. Pour ce qui est de pâtisserie/ viennoiserie voir boulangerie je maîtrise aucun problème, par contre niveau administratif suédois je n'y connais rien, taux des taxes patronal, si il est difficile d'obtenir un prêt des banques, combien faudrait-il prévoir de mettre de coter  ... Mon anglais est plutôt bon, et je ne serais pas contre a me mettre au suédois au contraire ! Si un français qui a ouvert son entreprise par la je suis preneur de ses conseils !
Cela reste a approfondir, j'ai le temps j'ai des objectif dans mon entreprise dont des concours , et prendre encore de l’expérience , le temps de me renseigner, si tout est ok, et ce lancer !

si quelqu'un a des infos ou des conseils !?

Merci beaucoup !

Nouvelle discussion