TRAVAIL à IRVINE ou LOS ANGELES

Bonjour,
je m'appelle Oscar, bientôt à partir de janvier, je déménagerai (avec ma femme) à Irvine pendant 2+ 1ans.

Avez vous des conseils à me donner avant partir?


Actuellement le seul problème que m'inquiète et de savoir  comment je peux ouvrir un compte en banque à Irvine (ça suffi de l'argent liquide?) , et à la suite pouvoir acheter le téléphone mobile et louer une voiture.


Merci de vos conseils

Salut

Quel conseil te donner? bien te renseigner et bien te préparer. Fais le tour de ce site et d'autres pour découvrir les démarches a faire lorsqu'on arrive aux US, le type de problèmes que les gens rencontrent, etc

Pour ce qui est de la banque, tu peux mettre du liquide bien sur. Mais moi j'avais fait faire des traveller checks a ma banque française, en dollars car si tu les perds, ils peuvent être ré-émis ou remboursés, les magasins les acceptaient a l'époque (c'est peut-être toujours le cas aujourd'hui) et je pouvais les déposer directement au guichet automatique comme des chèques normaux. Il ne faut pas dépasser le montant autorisé par les douanes sinon tu dois le déclarer.

https://help.cbp.gov/app/answers/detail … o-or-leave

Pour ce qui est de la location de la voiture, tu as peut-être intérêt a le faire avant de partir, en utilisant ta carte française. Comme ça, c'est fait!

Pour le téléphone, je ne suis pas très au courant... Mais il y a beaucoup de plans sans contrat, style Metro PCS. Tu peux commencer comme ça et ensuite basculer sur autre chose. Ou prendre un abonnement international sur ton téléphone français pour le début. Les opérateurs ont tous des magasins, en faisant le tour tu devrais trouver. Les noms des opérateurs sont Verizon, T mobile (Metro est avec eux), AT&T, Sprint, cricket wireless

https://www.whistleout.com/CellPhones/Carriers

Les travelers check coutaient tres cher en commission et il y a plus de 5 ans, lorsque je'ai voulu e acheter, les travelers check en Euro n'exstaient plus. Pour travailler, cela depend du visa de ta femme. Certain visas ne permettent pas au conjoint de travailler et il faudra attendre ton auorisation de travail. Apres, tu peux prendre n'importe quel job au debut. Pour le telephone, viens avec ton tel francais debloue et prends un prepaid plan. Tu peux payer en especes.

L'ouverture d'un compte en banque se fait en 10min dans des banques comme Bank of America. Tu arrives, tu donnes tes papiers, tu signes, tu déposes du cash (minimum $400 je crois, que tu peux retirer direct à l'ATM si tu ne les as pas déjà sur toi). Et tu repars avec un compte en banque. Ensuite tu vas chez n'importe quel opérateur (préférence pour T-Mobile niveau couverture) et tu prends le plan qui te correspond le plus. On va te demander tes papiers (encore!) et c'est bon, tu repars avec un téléphone.
Pour louer une voiture pas besoin d'être aux USA tu peux réserver depuis la France. Une fois sur place si tu as déjà ta carte bleue américaine tu payes avec (si carte de crédit, la debit card ne passe pas), sinon tu payes avec ta française.

Salut à tous
Merci des vos conseils !
Désolé pour le retard mais je suis débordé parien le déménagement !
Le 24 je décollerai direction L.A.  et Irvine.

On reste en contact

Merci

Oscar