Vacances à hanoi

bonjour à tous,
expatrié retraité en Tunisie 5 ans,j'ai du rentrer en France en 2016 car problème santé de mon épouse.
maintenant la vie reprend son cours et les envies de voyages me démange de nouveau.

Nous partons un petit mois au Vietnam principalement Hanoï à partir du 12 mars 2019.Je recherche un expat retraité sympa qui pourrait utiliser un peu de son temps pour nous ou mieux nous mettre en relation avec un vietnamien parlant le français car nous recherchons un guide parlant le français pour faire une visite d Hanoï et de la région.
bien entendu,nous rémunérerons le guide ou participerons aux frais dans le cadre d'un expat sympa
dans l'attente de vous lire
cordialement
jptunisie

Bonjour,

Cela risque de vous coûter très cher (il/elle sera payé(e) sur une telle durée en tant que guide + repas + logement + transport inclus : un truc entre 500.000 et 1.500.000 de dongs (56€) par jour ! Il vaut mieux arriver sur place trouver une agence de tourisme qui a des guides francophones OU dégoter un((e) étudiant(e) qui sera disponible disons quelques jours pour vous faire découvrir la région. Vous trouverez facilement des associations francophones et sites web dédiés au Viêt-Nam et il suffira de passer des annonces . Des agences de voyage comme The Sinh Tourist vous donnerons une idée du prix planché (elle est typée "back-packers") pour les visites à faire. Un guide personnel c'est minimum 200.000-300.000 d par jour pour une visite de la ville. Les agences haut de gamme françaises  comme Exotissimo ou  Phoenix Voyages vont offriront exactement ce que vous cherchez mais à un tarif (et un service) à la hauteur.

Philippe

merci Philippe d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre,
je vais suivre vos conseils
amicalement
jptunisie

bonjour philippe,
je reviens vers vous une seconde fois:
j'ai un visa touristique 30 jours entrée simple,et un petit changement de programme,
A ho chi minh j'ai l'intention d'écourter ma visite dans cette ville et de partir passer 3 jours au Cambodge voir les temples d 'angkor.
je prendrai l'avion pour aller à  siem reap angkor à l aéroport d ho chi minh.
comment faire avec mon visa car il n'est valable que pour une entrée 30 jours?
a mon retour à ho chi minh aurais je la possibilité d'en refaire un autre?
merci
cordialement
jptunisie

Bonjour,

Si vous sortez du Viet Nam avec votre visa d'une seule entree, Il vous faudra en refaire un nouveau au Cambodge avant de revenir au Viet Nam et non pas une fois arrive a HCM car, sans nouveau visa on ne vous laissera pas re-entrer au Viet Nam.
Il y a une possibilite: c'est sir vous revenez au Viet Nam lors de votre deuxiemme entree pour un nouveau sejour de moins de 15 jours, vous pouvez beneficier de l'exemption de visa accordee aux Francais pour des sejours de 15 jours. Pour cela, il n'y a aucune demarche a accomplir, quand vous vous presentez au controle a l'aeroport de HCM on vous met un tampon avec la date d'entree et la date a laquelle vous devez quitter le territoire.
Michel

super,
merci pour la rapidité et la qualité de votre réponse
je serai à hanoi du 12 au 20,puis ho chi minh 2 jours,puis les temples d 'angkor,retour hanoi,ensuite ninh binh et on termine le voyage à lao kai et sapa,le tout en 3 semaines
cordialement
jptunisie

Aaaaah Michel @sigisbée toute cette époque durant laquelle on ne savait rien et il fallait se démerder presque tout seul (surtout pour avoir des infos fiables)... Aujourd'hui il y a les forums internet et ses membres dévoués pour répondre à toutes les questions et même à celles qui n'ont pas posées  :lol: Drôle d'époque ! En cas de guerre internet mondiale (comme paraît-il en ce moment  :/ ) on ira vers une crise de manque mondiale !

étonné par votre commentaire mr Philippe chaligne,
faut pas vous prendre pour la cuisse de Jupiter parce que vous êtes expat au Vietnam
bien sur qu'en cherchant on trouve sur internet mais un petit conseil par les expats sur place me semblait sympa,
hélas,j'ai connu pendant mon expatriation les mêmes énergumènes en Tunisie,
jptunisie

"vacances à hanoi" ?!
Tout le monde veut fuir cette ville, personne n'y reste plus d'1 jour, trop de pollution, de circulation, mauvais climat, viets encore moins sympathiques qu'ailleurs, rien à visiter, et j'en passe pour ne pas vous décourager.

@starfleet t'exagères... déjà il y a à Hanoi un peu plus de choses à voir qu'à Saigon (ne serait que le style colonial français)  et y faire des ballades autour des lacs à un certain charme.