Psychologie des trolls

Narcissisme, machiavélisme, psychopathie, de toutes ces caractéristiques, les trolls se sont distingués par leur sadisme. "La corrélation entre le sadisme et le fait de troller était même tellement élevée que l'on pourrait que les trolls incarnent le prototype du sadique ordinaire", notent les chercheurs dans un article publié par la revue Personality and Individual Differences.

Etude canadienne parue dans huffingpost.

Et le trollisme, dans tout ça, dans quel but? Évidemment, celui de flatter notre égo, car nous trompons les autres. Mais surtout dans celui de tuer l’ennui. Hé oui, dans nos vies contemporaines bourrées de divertissement, de variétés et de possibilités, plusieurs personnes s’emmerdent (pourtant, il ne leur faudrait qu’un peu de motivation…). Leur source de divertissement devient la détresse des autres. Une autre cause possible serait une certaine rage contre le monde entier. Alors l’Internet devient une tribune accessible pour les frustrations, mais rien ne garantit un public. Reste la solution du troll : s’imposer.

Autre article.

La montée du trollisme semble être la pointe d’un iceberg composée de plusieurs problèmes : inégalité sociale, narcissisme en croissance, désintérêt général, isolement, colère. Academic Earth fait un très bon résumé des principaux facteurs encourageant le trollisme : anonymat et invisibilité, désynchronisation avec la réalité, activité purement mentale, dissociation par le jeu, minimisation de l’autorité et égalité (ou la loi du plus fort, selon leur point de vue).

Plusieurs études ont démontré le coté "malade" des trolls.

Deux mots suffisent pour résumer : pauvre type.

Puisque je fais partie des cibles de cet abruti j'en profite pour m'instruire et améliorer mon français.
Patouilles ( et pas pattouille ) c'est

patouille (nominal)
papouille
patouiller (v.)
barboter, caresser, manier, papouiller, patauger, patrouiller, tripatouiller, tripoter
patouiller (v. intr.)

aller à pied[Classe]
patauger[Classe]
barbotage et pataugeage (bain)[Thème]
boue-vase[Thème]
liquide (complément)[DomaineCollocation]
arrosage, mouillage, mouillement[Hyper.]
éclabousser, faire des éclaboussures - arroser, répandre - patauger - patauger[Dérivé]
patauger[ClasseHyper.]
remuer dans la boue[Classe]
éclaboussement[Dérivé]
patouiller (v. intr.) [V]↕

être en contact, toucher[Classe]
toucher[Thème]
toucher[Classe]

PATOUILLE (s. f.)[pa-tou-ll', ll mouillées]
Machine qui, dans les forges, sépare la terre de la mine de fer.
HISTORIQUE
XVe s.— Icelle femme tumba le visage adens en ung petit patoueil qui estoit en la rue..., et là en l'eaue du dit patoueil estouffa (DU CANGE patile)
ÉTYMOLOGIE
Voy. PATOUILLER.

Ne me remerciez pas pour la leçon de français !!!

:)

Bonjour et merci à Thiof ainsi qu'à Rabec !

J'ai également reçu des message sur ma MP, mais j'évite d'y répondre car, il paraît, qu'il faut éviter de "nourrir" un troll.

À Thiof, merci de n'avoir plus traité cet imbécile de crétin car j'ai quelques connaissances qui sont du canton du Valais en Suisse...

Même le terme pauvre type est un peu réducteur, voire une injure, mais bien sûr, qu'un troll peut être un crétin des Alpes qui a dû prendre froid lors de la traversée de celles-ci...
Ensuite, un pauvre type peut être riche, non ?!
Comme un porc, n'est pas forcément cochon... même à Pattaya.
Un "authentique" cochon est d'ailleurs très intelligent, voire plus qu'un chien, incroyable, hein !

À Rabec, merci quand même pour la petite leçon de français !

Un troll est tout simplement un troll, et à mon humble avis, aucune définition ou "classement" est possible...

Pas facile, surtout sans émoticône(s), hahaha, 555 !

Bref, nous somme en "guerre" sur une terre bien malade, polluée par nous tous, et quand on est un guerre, on oublie trop souvent les histoires de trous de balles...

Bonne journée à Tous !

À Thiof, merci de n'avoir plus traité cet imbécile de crétin car j'ai quelques connaissances qui sont du canton du Valais en Suisse...

Mes connaissances sur la Suisse étant minime, je ne comprends pas très bien cette phrase.  :unsure

Ou alors, les valaisans ont la réputation d'être des crétins ?  Je sèche…

Pauvre type : est à prendre dans le sens de minus habens.

:sosad:  :sosad:  :sosad:
Moi aussi je veux recevoir des MP de trolls !!!
:lol:

Bonjour,
Pas le moindre message d'un quelconque troll, sniff ...
Par contre il a créé un pseudo : "Tamerlian".

Quant au crétin des Alpes, voici quelques liens :
https://www.lepoint.fr/histoire/la-veri … 8_1615.php
http://ubaye-en-cartes.e-monsite.com/pa … alpes.html

Tamerlan :

...
Par contre il a créé un pseudo : "Tamerlian".

Tu as échappé au pire : Tamerchiant !  :lol:
;)

J'ai l'impression que dans le monde des trolls, l'égalité des sexes n'est pas respectée !
Il semblerait y avoir plus d'hommes ayant accès à ce statut que de femmes  :unsure
:dumbom:

Pilouthai :

J'ai l'impression que dans le monde des trolls, l'égalité des sexes n'est pas respectée !
Il semblerait y avoir plus d'hommes ayant accès à ce statut que de femmes  :unsure
:dumbom:

Nous aurions affaire à des trollesses...........

Nouvelle discussion