Ou vivre avec un budget confortable pas tres loin de l aeroport ?

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce fórum !


J'ai bien besoin de vos conseils aujourd'hui !

Je suis Francais et envisage de venir vivre avec ma petite famille (femme et 1 fille de 12 ans) sur ce bel endroit que vous connaissez bien...

Je pense que le titre est clair, mais voici quelques précisions supplémentaires.

Centre d'intéret familial
- danse classique pour ma fille de 12 ans (passionnée et bon niveau). Il parait que la David Danse Academy est pas mal...
- tranquilité et securité du lieu de vie
- preference pour location maison

- pas trop loin (-10mn en voiture) des supermarchés, cliniques bref des commodités...

Au niveau plus personnel
.- J'aimerais etre a 35-40mn max de l'aeroport en voiture
- moins de 20mn du college lycee francais la bourdonnais


Quelques suggestions ? Merci par avance pour vos conseils !

Bien a vous tous !

Bonjour de Nouveau à tout le monde,
Alors aucune réponse ? :-(

Allez preñez une petite minute pour lire mon post et me répondre svp.

Un grand merci par avance et bonne journée !

Bonjour
Si il n y a pas de réponse c est peut-être que cet endroit n existe pas ??
Moi je vous conseille le nord de l île , globalement à partir de pointes aux piments mais c est environ 1h de l aéroport suivant les embouteillages !
Mais près de la bourdonnais ( attention là aussi embouteillages +++ mais ramassage scolaire possible)
Pour la danse aucune idée ????
Cordialement

Merci pour vos éléments de réponse. C'est aimable de votre part d'avoir pris 2mn pour donner suite a ma demande.

Je vois que ma recherche ne va pas être simple.

J'avais entendu parler de Mehabourg par exemple, mais a priori ce n'est pas tres connu...

Mehabourg non, mais Mahebourg oui.
Ce n'est effectivement pas loin de l'aéroport, mais franchement pas pratique pour La Bourdonnais. Je dirais au minimum 1h de route !!
Pour la danse aucune idée.

bonjour

Je peux vous proposer Nouvelle France

c'est à moins de 20 minutes de l'aéroport et moins de 15 minutes de Curepipe et du Lycée Labourdonnais

c'est un endroit tranquille dans un morcellement sur la route allant vers le sud et à 500 mètres de la route qui va vers l'aéroport et tout près de Rose Belle.

si cela vous interesse envoyez moi un message privé

bonne journée

Bonsoir

Pour répondre à vos questions l'idéal serais Blue Bay 10mn de l'aéroport ramassage scolaire pour le lycée la bourdonnais un des plus beaux lagons de l'ile Maurice.

Ne pas hésité pour d'autre renseignements.

Merci pour votre réponse !

Merci beaucoup pour ce conseil.

Effectivement l'endroit semble superbe et il y a quelques locations disponibles. Merci !
Le bus scolaire est-il fiable et sûr ? (ce serait la premiere fois que ma fille prendrait le bus scolaire…)
Les horaires sont-ils pratiques ?
Combien de temps faut-il compter pour faire cette distance jusqu'à l'école.

Merci !

Bonjour,

Oui il y a le ramassage tout les jours il y a beaucoup d'expatriees le trajet il faut 30mn jusqu'a cure-pipe et bien sûr il y a de la disponibilité pour les locations.

Très bonne journée

Bonjour,
Je me suis permis de vous repondre assez rapidement pour voir comment vous aider
Tout d abord je me presente  je suis Belge d originaire de Maurice J'ai vecu 40 ans en Belgique et la  j ai acheter une belle maison a Pereybere qui se trouve a 20 minutes du l universite Francaise de Labourdonnais c est sur le chemin vers l'aeroport vous avez maintenant une nouvelle autoroute en reconstruction mais utulisable qui  raccourcie le trajet moyennant il faut plus au moins 45 minutes de l aeroport,
Pourquoi le nord la plupart des Expats sont installes dans le nord pour de raison pratique il y a de tout un club de rencontre qui se trouve sur le net ,,'' Maurice Acceuil,,,,,aussi divers activites et des rencontres organiser par expats .com,,
***
Bien a vous  Roland  de Belgique
   ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas soliciter les membres sur le forum. Vous devriez publier une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Quel beau projet!
Je vous conseille de regarder sur Google Maps car la bourdonnaie et l'aéroport sont presque à l'opposé sur l'île !
J'habite dans le nord, grand baie, nous mettons parfois 1 h pour nous rendre a Mahebourg ou Blue bay..

En espérant avoir pu vous aider,
N'hésitez pas pour d'autres infos,
Amélie

Bonjour,

Moi je dirai autour de Flic en Flac.

40/45 min. de l'aéroport
Tu es à 40 min de La Bourdonnais max. et peut etre transport scolaire
Tu as la plage que tu n'as pas à Nouvelle France
Tu as des centres commerciaux comme Cascavelle ou Phoenix Mall pas trop loin
30 min de Port Louis

En bref, assez central et bord de mer.

Claudio34 a écrit:

Bonjour,

Moi je dirai autour de Flic en Flac.

40/45 min. de l'aéroport


A condition de ne pas être bloqué aux feux de Cascavelle et dans les trois rond-point de Phœnix, sinon comptez une heure quinze

arrrgh tu vois toujours le pire !  :D

En pleins horaires de départ au boulot... c'est possible

Non, le samedi vers 10h30 quand c'est fête cabas et que tout le monde va chez Jumbo ou comme hier veille de cyclone et de Noël et que la file commençait 500 mètres avant le premier rond-point.
Je n'y passe que le samedi (pas pour le supermarché) et je mets souvent 45 minutes d'Albion à Phoenix en passant par Geoffroy. Hier j'ai gagné 10 minutes parce que c'etait classe 2.