RETRAITE

Bonjour,

Question un peu banale, chef d'entreprise, je suis bientôt en retraite et aimerai m'établir à Bali...
Quelles sont d'après vous les démarches afin d'obtenir un permis de résidence voir un visa longue durée...
À vous lire,
Bien à vous,
Gilbert

Bonjour Gilbert,

Bienvenue parmi nous

Pourquoi justement avoir choisi Bali ?
Partagez vos impressions avec nous.   :happy:

Afin de mieux vous renseigner sur le visa longue durée, je vous propose de consulter cet article : Le visa de retraité en Indonésie.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bon jour
Si 8 jt /an ne vous effraie pas je vous conseille le visa kitas retraite , mais d'abord il  vous une adresse sur place ,un compte en banque local et un sponsor (MPPT par ex)
Le premier process est un peu long mais après vous ne retourner à l'immigration qu'une fois par an .
Trouvez le bon sponsor le 1* coup car si vous êtes mécontent il sera difficile d'en changer par la suite, ils pratiquent la rétention de documents.
Bon installation à bali

Pas totalement exacte Leonardo !
Deja, un compte en banque local n est pas necessaire !
Deuxio, votre explication n est pas claire sur le role du "sponsor" qui est en faite une agence.

Toutes les infos correcte et.detailé sont facilement trouvable en anglais sur le web que ce soit sur les sites des "visas agency", les forums et groupes de discussions ou bien le site de l'immigration.

PS, je viens juste de renouveler le mien, donc je sais de quoi je parle.

Alors je la ferme , c'est n'est que  mon cinquième renouvellement , je ne sais pas de quoi je me mêle,

Allez voir Pak sujono
Agence mas-travel.com
Le plus serieux des agents a bali.
Travaille pour les plus grosses societes.
(Ecole francaise,etc...)

Welcome to bali

Mon cher,

Visa de retraite, preuve de.revenue est requise, pas necessairement  un compte local.  Je n'ai pas de compte local.

5ieme ? KITAP alors ? Apres 4 KITAS ?

Hello ...moi j ais mon visa d'un an et mon kitas retraite et ce par l'intermédiaire de Zoel Cv Putri J

Bonjour,

Je veux bien ses cordonnées.


Domino

Bonjour Karim,

Quelle est la fourchette de prix pour une location annuelle  meublée 2 chambres,  piscine, avec femme de ménage, jardinier, et maintenance pour la piscine, à Kerobokan ou Canggu?




Domino

bonjour
villa avec piscine +menage+piscinier -jardinier
mini 13 500 € annuel 
en incluant elect et internet vous arriverez à 15 000 ( c'est une base)
bon séjour à BALI
claude

Bonjour,

Merci pour votre réponse, y a t il un secteur a privilégier, j ai cru comprendre que Canggu était moins sécurisant maintenant, beaucoup de cambriolages dans les villas, est ce vrai?

Domino