L’expatriation et les parents

Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation et je voudrais avoir vos avis, j’ai rencontré l’homme de ma vie (oui oui! Coup de foudre et tout et tout) il y a 2,5 ans dans ma région natale, à Strasbourg.
Il est d’origine Marocain, s’est installé en France il y a 20 ans, pour suivre ses études, puis il est resté.
Entre temps, beaucoup d’eau a coulée sous les ponts et nous voici, installés ensemble depuis 5 mois, dans le département du Doubs en France, à 250km de ma famille et mes amis... Je l’ai suivi car il a monté sa boite ici...
Nous sommes adultes, moi 29 lui 38 ans, avec chacun son passé.
Je suis une franco-turque et musulmane.
Seulement voila, il y a 2 jours on parle de tout et de rien, et arrive un peu par hasard le sujet de vivre au Maroc, et la il m’annonce que quoi qu’il arrive, d’ici quelques années il veut repartir vivre la bas... LE CHOC!
Aujourd’hui je remets notre relation en jeu, car pour moi, partir loin de mes parents au moment ou ils vont avoir besoin de moi ce n’est pas possible... pour lui pareil, si il rentre c’est en particulier pour ses parents... pouvoir être la pour eux...
J’ai peur de tout quitter, peur d’etre malheureuse, peur de culpabiliser vis a vis de ma famille, peur de tout, tout à coup...
que dois-je faire? Des avis d’expat?
Merci d’acance.
Sophie

Nouvelle discussion