Visa de travail ou visa résident permanent ?

Bonjour,
j'ai plusieurs piste pour travaillée au Québec mais je ne sais pas qu'elle visa je dois avoir .
pour le visa résident permanent ,j'ai peur que mon âge soit en ma défaveur , et pour le visa
travail, l'employeur doit payait 1000 dollars ,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider , s'est dommage de passé a coté d'un job juste par ce que
je ne sais pas quoi faire .
bonne journée a tous

Qu'est ce que vous appelé plusieurs pistes ?

j'ai contactée plusieurs entreprise qui sont OK pour me prendre mais avec un visa
bien sur. comme j'ai un AVE valable encore 10 ans , j'ai proposé de venir signer un contrat , mais pour un visa travail l'employeur doit payé 1000 dollar mais aussi demander l'autorisation

Ah oui donc cest loin d'être fait... malheureusement.
Pour qu'une entreprise vous prenne, elle va devoir démontrer qu'aucune personne au Canada, je dis bien dans tous le Canada, ne puisse prendre ce poste et que vous, vous ayez ce profil. Elle va devoir faire des démarches, lancer des annonces sur plusieurs sites de recrutement etc etc. Cest long et coûteux donc les entreprises hésitent très souvent.

Dans quel domaine êtes vous ? Quel ages avez vous ?

alors si qui va me handicapé s'est mon âge 55 ans mais je partirai avec mon fils de 16 ans . je suis agent thermal en hydrothérapie et travaille dans cure thermal , spa et thallasso

Votre age et votre métier va effectivement être un très gros handicap

Bonjour,

Et qu'est ce que vous en pensez pour le poste d'éducatrice francophone?
ça peut être demandé dans les provinces anglophones non?
D'avance merci!

salut nadinebui

As tu renoncée à partir travailler ?

Ton profil est identique au mien
Bien à toi Jean-paul

Bonjour,

Il manque tellement de Mo ici que tous les employeurs sont prêts a embaucher..AVEC VISA. Pour un visa de travail, peu d employeurs connaissent les rouages et la complexité d'obtention, il convient de rester prudents. Immigration Canada n est pas plus facilitateur qu'avant, il faut avant tout rentrer dans les critères.

Bonne chance

bonjour,

c'est réel cette histoire de visa à 1000 dollars ? C'est vraiment compliqué la démarche à faire pour aller travailler juste une saison d'hiver car je voudrais trouver un job dans le déneigement en tant que conducteur de machines comme je le fais en France
merci de l'aide si possible

vertacos a écrit:

bonjour,

c'est réel cette histoire de visa à 1000 dollars ? C'est vraiment compliqué la démarche à faire pour aller travailler juste une saison d'hiver car je voudrais trouver un job dans le déneigement en tant que conducteur de machines comme je le fais en France
merci de l'aide si possible


Tu trouveras jamais un employeur qui te fera un permis de travail pour cet emploi...

****
C'est quoi ton problème? Non tu auras pas de permis de travail pour conduire des engins de déneigement car les employeurs n'arriveront jamais a prouver qu'ils ne trouvent pas sur le marché local! Personne ne va payer dans ce domaine pour faire venir quelqu'un alors que les conducteurs d'engins de déneigement sont les mêmes qui font le génie civil en été donc ils ont leurs chauffeurs!

Bsr
Et toi qu'est-ce que tu propose concrètement pour qu'il ai un visa de travail saisonnier? Parce qu'il ne suffit pas de venir contredire, mais aussi proposer une solution par rapport une situation particulière. Le but de ce site est bien définit ,et participer aux conversations n'est pas obligatoire sauf si tu as une réel solution à la question posée, si non tu lis simplement. Bon maintenant si tu as une préoccupations ou une question par rapport aux désir des abonnés de ce site qui aimerait pour une raison spécifique aller aux Canada, tu as deux options soit tu créé une discussion ou un site dédie, au moins les intéressés pourront réagir.
Les frustration pour ce genre de choses ne sont bonnes du tout.

Nancy charlène MIKALA LIPOBO a écrit:

Bsr
Et toi qu'est-ce que tu propose concrètement pour qu'il ai un visa de travail saisonnier? Parce qu'il ne suffit pas de venir contredire, mais aussi proposer une solution par rapport une situation particulière. Le but de ce site est bien définit ,et participer aux conversations n'est pas obligatoire sauf si tu as une réel solution à la question posée, si non tu lis simplement. Bon maintenant si tu as une préoccupations ou une question par rapport aux désir des abonnés de ce site qui aimerait pour une raison spécifique aller aux Canada, tu as deux options soit tu créé une discussion ou un site dédie, au moins les intéressés pourront réagir.
Les frustration pour ce genre de choses ne sont bonnes du tout.


Pour info c'est pas moi qui suit frustré et qui insulte... La solution? A part avoir un pvt il y a pas de solution! Dans la vie c'est pas parce que tu as des envies que tout se réalise!  Un employeur ne fera appel a des saisonniers que pour les sud américains travaillant dans les champs pour les récoltes parce que personne ne veut faire ça. Conduire des engins de déneigement n'est pas un métier en pénurie.

Si mes réponses ne te plaisent pas tu peux aussi passer mais je réponds comment cela se passe ici!

Je n'ai aucun intérêt a ouvrir un sujet je vis ici depuis plus de 15 ans conçue pense savoir comment cela se passe ici!

Nancy charlène MIKALA LIPOBO a écrit:

Bsr
Et toi qu'est-ce que tu propose concrètement pour qu'il ai un visa de travail saisonnier? Parce qu'il ne suffit pas de venir contredire, mais aussi proposer une solution par rapport une situation particulière. Le but de ce site est bien définit ,et participer aux conversations n'est pas obligatoire sauf si tu as une réel solution à la question posée, si non tu lis simplement. Bon maintenant si tu as une préoccupations ou une question par rapport aux désir des abonnés de ce site qui aimerait pour une raison spécifique aller aux Canada, tu as deux options soit tu créé une discussion ou un site dédie, au moins les intéressés pourront réagir.
Les frustration pour ce genre de choses ne sont bonnes du tout.


Bonjour , au risque de paraître également désagréable..
C est ainsi, tout le monde n' a pas la chance d obtenir un visa : Il faut aussi être réaliste et arrêter de rêver debout.
Les règles d obtention sont claires, il faut être dans des bassins en demande et correspondre en critères. Le domaine d emploi en est un, si ce n es le principal, puis vient la ressource disponible sur le territoire  Canadien afin d'etre classé en rareté. Le domaine de la conduite d engins de déneigement n en fait clairement pas partie, il y en a ici à tous les coins de rue..
Tu fais quoi l'été, sinon avec ce domaine ?
Tu travailles où, tu manges où, tu connais qui pour te faire bosser 6 mois d'en l'annee Avec un visa temporaire ?
CIC ne répondra même pas à ce type de demande.
C est peut être triste mais c est la vérité.
Bonne journée

Bonjour,
où est il possible de trouver les secteurs d'emplois en pénurie au Canada ???
Merci par avance !

De taper cela sur Google. Mais en gros, L'informatique, la santé et la restauration. Encore une fois, cela ne veut pas dire qu'une entreprise ira chercher des étrangers pour combler ce manque... sinon il ny aurait pas de pénurie.