Fiscalité

Bonjour à tous.
Propriétaire d un terrain dans les pouilles,  j envisage de faire construire bientôt , pour y vivre une bonne partie de l année à l âge de la retraite ( ce qui approche à grands pas).
Par contre je ne sais pas quel statut je dois prendre ( résidence principale ou secondaire) dans le cas d une revente prématurée par exemple si jamais je ne me plaisais pas là bas?
J ai travaillé toute ma vie en France et payerai mes impôts en France.
J ai déjà le codice fiscale...
Bref je suis un peu perdu et ne voudrais pas faire les mauvais choix, sachant que l on ne sait jamais ce qui nous attend.
Je vous remercie pour les réponses éventuelles que vous m apporterez.
Amitiés .
Bruno.

Bonjour dans quel coin de la Puglia allez vous ? Si cest vers Bari alors contactez Alliance Française via Marchese di Montrone 39 (cest dans le centre ville de Bari) ouvert de 11 à  13 et de 17 à  20. Tel 0039 080 52 10 017 mail info[at]afbari.it  et amministrazione[at]afbari.it

Merci Isabelle pour ta réponse.
Mon terrain ce trouve plutôt près de Brindisi ( ostuni).

Bonsoir ok mais pour vos informations je ne vois que l'Alliance française de Bari pour obtenir des renseignements. Sinon aller à la commune là où vous avez le terrain vous renseigner. Car dans le coin de Ostuni Brindisi je ne connais pas beaucoup. Je suis sur Molfetta cest 30 km avant Bari. Bon week-end

Nouvelle discussion