Suppléments si hospitalisation à l’hôpital public en espagne

bonjour,
nous allons nous installer définitivement en espagne et donc nous y domicilier.
nous sommes belges, et nous allons recevoir le document S1 de notre mutuelle, partena qui nous permettra de bénéficier des soins de santé en espagne et de recevoir le remboursement via notre mutuelle en belgique.
afin de savoir si c'est nécessaire pour nous de souscrire à une assurance complémentaire, nous  nous demandons, si en cas d'hospitalisation dans un hôpital public en espagne, nous aurons des suppléments à notre charge.
y a-t-il plusieurs types de chambre dans les hôpitaux publics en espagne, par exemple, peut-on choisir une chambre individuelle et payer un supplément ?
nous avons lu sur des forums qu'il n'y a aucun supplément à payer lorsque l'on se rend dans un hôpital public en espagne. si tel est bien le cas, une assurance complémentaire ne nous sera pas nécessaire.
un grand merci d'avance pour vos témoignages.
Véro

Hola,
Dans un hôpital public, vous n'aurez pas de frais supplémentaires

Merci pour votre réponse, Krystel.
Savez-vous si dans les hôpitaux publics en Espagne, il y a différents types de chambre ?
Merci !

Merci pour votre réponse, Krystel.
Savez-vous si dans les hôpitaux publics en Espagne, il y a différents types de chambre ?
Merci !

Oui, il y a différents types de chambres, mais là, il faut te renseigner auprès de l'hôpital qui t'intéresse.

Et pour la question - déjà posée un certain nombre de fois - de savoir s'il est possible de passer par exemple d'une chambre 2 lits à une chambre individuelle en payant un supplément, nous n'avons toujours pas de réponse, désolé.

Merci pour ta réponse, Alain.
Je vais essayer de me renseigner !
Si, entre-temps, tu as d'autres informations, n'hésite pas.

Bonjour,

" nous allons nous installer définitivement en espagne et donc nous y domicilier.
nous sommes belges, et nous allons recevoir le document S1 de notre mutuelle, partena qui nous permettra de bénéficier des soins de santé en espagne et de recevoir le remboursement via notre mutuelle en belgique "

Petite rectification , une fois sur la sécu Espagnole , donc en tant que résidents , tous les soins prodigués via cette sécu , seront gratuites....et ne vous seront pas remboursés par la sécu Belge.....

Les seules prestations remboursables par la sécu Belge seront des soins pratiqués en Belgique , votre carte Européenne couvrira tous les soins reçu hors Belgique ET hors d'Espagne......

Cdt,

Jean

Merci pour votre réponse.
En effet, l'INAMI rembourse a posteriori et annuellement les montants, payés par l'INSS,  à l'INSS, d'après la procédure légale prévue à ce sujet. 
Cordialement,
Véro

Bonjour ,

Je ne sais pas si le remboursement de l'INAMI se fait a posteriori mais je ne parviens pas à savoir quel est le montant ( c'est un forfait parait il.......) que la Belgique verse à l'Espagne , si vous avez ce ou ces montants , éclairez notre lanterne.....

Cdt,
Jean

Je n'ai malheureusement aucune idée du montant que l'INAMI verse à la sécurité sociale espagnole, mais je sais que cela se fait une fois par an, a posteriori.
Cordialement,
Véro