Kindergeld et FamilienKasse

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 6 mois et j'essaye de me renseigner tant bien que mal sur les differentes procedures et differentes demarches administratives touchant de loin ou de pres a ma vie apres l'accouchement.

Quelqu'un peut-il me confirmer s'il est necessaire d'etre inscrit generalement a la FamilienKasse pour pouvoir par la suite faire une demande de kindergeld a la naissance de ma fille ? Ou bien on peut deposer le formulaire et les documents sans pre-inscription ?

Je vous remercie d'avance.

Naila

p.s : Desolee pour le manque d'accents et de fautes d'orthographe, j'utilise un clavier allemand que je ne maitrise pas du tout pour le francais.

pour ma part ,même si c'est pas obligatoire de s'inscrire avant , il est préférable  de prendre contact avant l'accouchement  , pour savoir ses droit en matiére de maternitée , et pour préparer la demande d'allocation familliale ,ils t'indiquerons le chemin á suivre pour que ça roule comme sur des roulettes voir ici le cataloques des aides sociales, maternitées ,etc  http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile  .

PS: pas de probléme pour l'orthographe , c'est pas un sujet de discution sur ce forum , on s'en fout  . jean  luc  ;)

Je vous remercie Jean-Luc pour votre aide si precieuse  :)