Dans quel quartier je peux loger ?

Bonjour à toutes et à tous je pars pour quelques semaines la manille je voudrais savoir dans quel quartier je peux loger quelque chose de tranquille et maximum dans les 500 € par mois ou alors une location à l'hôtel parler maximum 20 dollars par mois je vais vérifier surbooking donc comme je voudrais savoir quel quartier le plus intéressant au niveau des prix et au niveau de la situation merci d'avance je n'ai pas encore lu beaucoup sur, de ma vie je pense rester une quinzaine de jours et après aller sûrement vers chez vous merci à toutes et à tous de vos précieux conseils excusez encore mon orthographe j'utilise un clavier taille

salut ,

pour se loger pas cher a manille :
le stay malate (guesthouse) ex wanderers ....
1750 adriatico  street malate
la nuit en dortoir (bunk bed) 400 pesos soit  a la louche  6,7 euros/ nuit  200 euros / mois
la chambre  individuelle  avec fan 790 pesos/ nuit    soit a la louche  13 euros / nuit  400 euros par mois
sur la base de 1 euro = 60 pesos

les plus :)

check in 24 HOURS  !

roof top bar ou on peut  boire (50 pesos la biere :) )  et manger, on peut meme cuisiner et bien evidement rencontrer nombre de voyageurs du monde entier  ambiance  parfois delirante le soir ....
excellent service de laundry a 35 pesos par kilo
le staff est super cool  et tres utile  pour avoir des infos ....

Très bien placé  tout à pied  !!!

le seul moins : l'hostel n'accepte carte de credit c'est cash only .....mais ils mettent a jour chaque semaine sur le tableau ou est le changeur le plus avantageux dans le quartier ....

Le B a Ba du newbie :

Acheter la derniere version  du lonely planet te fera économiser beaucoup  d'argent ...
en arrivant à l'aéroport attention à l'arnaque des taxis  preférer les "metered taxis"   à tout autre (suivre les pancartes )....

Prendre les deux cartes sim gratuites de globe et de smart est un must  :)

de meme il y a deux applis indispensables a installer sur ton smartphone  en arrivant :

GraB ... taxis voiture , et Angkas  moto taxi  plus rapide ....les deux sont bien moins cher que les taxis ordinaires  et le prix est connu  d'avance ....

un dernier conseil  : voyager minimaliste ...plus petit sera le bagage . mieux ce sera .... un seul pantalon suffit et 1 short ....  shorts que l'on peut acheter partout  pour 150 pesos.... si besoin emporte tes medicaments au cas ou tu aurais un traitement  au long cours ....
enfin si ton choix se porte  sur  un hostel  (guesthouse) emportes un cadenas ....

Un mini sac a dos et tu ne passeras pas pour le kano de base  facile a plumer ... voyages léger  bis repetita !


Savoir qu'il est tres difficile de louer un studio pour moins de un mois  sauf en air B and B et que la periode  de fin d'année  voit nombre d'hebergements complets ....

Bienvenue à Manille .....

sinon pour  booker les hotels  comme dans toute l'asie   le top c'est agoda.com :) et tu peux payer avec paypal  :)  bon a 20 $ / € la nuit il y a pas mal d'hotels   dans emita paco et malate .... mais quasiment rien  dans le  secteur de makati (qui soit dit en passant  n'a d'intérêt  que si tu es  fortuné et veux vivre ton séjour "western style " .... aseptisé  et loin très loin de  la réalité quotidienne des philippines  :)

PS :  un taxi de l'aéroport a malate ne doit en aucun cas  dépasser 250 pesos .... dis au chauffeur  que tu vas rejoindre ta copine  .... petite astuce qui suffit bien souvent  à éviter de se faire arnaquer.... Deux jeunes Françaises se sont fait plumer la semaine dernière  on leur a demandé 2100 pesos  soit 10 fois le prix  normal d'une course identique ....

Merci beaucoup l'ami je prends note de tous tes conseils et les suivre et à la lettre j'arrive le 28 décembre pour une grosse Cadène 2 jours si ça te dit d'aller manger un bout dans un quartier traditionnel ou quelque chose de sympa et moi rien demandé c'est moi qui t'invite Bruno Le Belge de Pattaya

je serai peut être a Manille vers  28 .... je dois renouveller mon visa ....
je connais les meilleures adresses de malate ermita paco binondo pour manger correctement, local et  à petit prix  et bon nombre  nombre de bars sympa sans  demoiselles de compagnie  :)
sinon la version anglaise du lonely planet se trouve  dans la plupart des national  book stores ici si tu ne le trouves pas à Bangkok  :)

Ok super.. cela  me ferait plaisir de t'inviter à dîner dans un endroit que tu connais si possible de la nourriture philippine ou quelque chose du pays je t'envoie une demande en privé je te souhaite une belle journée et te remercie pour tes précieux conseils