S'installer au Portugal ?

Bonjour à toutes et tous ,

Ces questions vous ont été posé maintes fois mais j'aimerais être réellement bien informé au sujet de nombreuses choses avant de venir au Portugal .

Si j'ai bien compris tout ressortissant Français peut résider et travailler au Portugal tant qu'il présente une pièce d'identité valable comme carte d'identité ou passeport et il devra se déclarer à la mairie ou il réside au bout de 3 mois ? Pour le moment je n'ai pas encore vraiment défini ou j'aimerais m'installer tout dépend du travail mais j'aurais un penchant pour l'Algarve alors est t'il possible de louer un petit appartement ou même un mobil home facilement et à des tarifs abordables pour quelques mois dans un 1er temps ? Faut t'il faire des démarches administratives ou simplement auprès des particuliers ou agences de location ?

Est t'il possible d'ouvrir un compte bancaire et faut t'il des justificatifs ? J'imagine que régler en espèce au Portugal est plus facile qu'en France , est t'il également possible de tout régler ainsi ?

Peux t'on circuler effectivement 6 mois avec un véhicule en plaques Françaises ?

Niveau téléphone je pense opter dans un 1er temps pour une carte prépayé internationale mais est ce simple et possible d'obtenir un abonnement mobile et internet au Portugal pour un ressortissant Français ?

Dernière question , que pensez vous des centres d'appels qui proposent des emplois de téléconseillers au Portugal ? Ma carrière de conducteur de lignes de production peut elle déboucher sur un emploi ? D'autres secteurs recrutent ? S'installer à son compte avec un petit commerce de bord de plage par exemple est t'il possible et facile , enfin moins compliqué et taxé qu'en France ?

Merci pour vos renseignements et conseils  :cheers:

Bonjour et bienvenue !

De nombreuses discussions à ce sujet ont été créés au fil du temps.
Cliquez sur la loupe en haut à droite de votre avatar, indiquez dans la recherche les mots-clés suivant : "S'installer au Portugal" et là vous verrez plein de discussions à ce sujet, c'est intéressant et vous apprendrez beaucoup de choses.

Ensuite, si vous avez une ou deux questions précises, les membres du forum pourront vous répondre.

Cordialement,
Mars60