Extension (?) d'un visa O-A de 2 mois maximum

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un nouveau visa. Sous toute réserve. Je ne l'ai pas encore obtenu, je postulerai en temps utile.

Ma situation est la suivante, visa O-A prenant fin début mars. Or je dois m'absenter de Thaïlande pour plusieurs mois fin mars - je ne peux savoir combien à l'avance.

Je n'ai donc pas envie de m'appuyer le voyage à Bkk pour le document de ressources (1030 bht + les frais de trajet, sans doute une nuit sur place), plus le visa OA lui-même, 5000 bht avec les multiples entries. Tout ça pour peut-être 25 jours de séjour.

Or il serait possible d'obtenir une extension de visa du fait que j'ai une fille qui a (notamment) la nationalité thaïe. 2 mois maximum.

Ce ne serait donc pas le "Non-Immigrant Visa "O" -- Accompanying spouse or family members"
J'ai cherché sur le net d'autres infos sur cette extension (si c'en est une) dont l'immigration office de Chumphon m'a donné les contours sans précisions. Impossible de trouver des références.

Je sais néanmoins qu'il n'y a pas de grosses formalités à remplir (en tout cas pas nécessité de démontrer une quelconque surface financière). Je suppose par ailleurs que ce visa n'est pas gratuit.

Est-ce que quelqu'un en saurait plus ?

Merci.

Nouvelle discussion