Taxis et transports collectifs via applications mobiles en Thaïlande

Bonjour,
Je serai très prochainement en Thaïlande en séjour touristique.
Quel est l'offre en matière d'applications mobiles pour recherche de taxis ? Grab a-t-il le monopole ? D'autres opérateurs ?
On me parle également d'applications mobiles pour accéder aux Bathbus. Qu'en est-il exactement ?
Merci par avance pour vos contributions :-)
Laurent

? :-)

Perso : Aucune idée !
Quand j'ai besoin d'un taxi, je vais dans la rue et lui fait un signe pour qu'il s'arrête...

Pilouthai, je suis sûr que tu connais les nombreux avantages de commander un taxi via une application mobile :-)
Bon, ça m'étonnerait que sur ce forum personne n'utilise ce type d'application en Thaïlande.

Sans aucunes expériences pour ma part, je sais qu'un collègue utilise GRAB sur Chang Mai....
Ca vaut ce que ca vaut...

Bonjour,

Sur bkk cette semaine nous avons utilise "Grab"  avec l'application sur le telephone d'un collegue.

Nous indiquons notre lieu de prise en charge et celui de destination ou le prix et afficher et fixe.

L'on voit sur l'application ou ce trouve la progression du vehicule vers sa prise en charge et nous avons eu un mot sur l'application pour nous avertir du retard a cause de la circulation importante.

Le tarif est fixe a l avance, meme si le taxi a mis beaucoup plus de temps pour trouver notre lieu de destination car il c est trompe de rue.

Une fois payer le taxi nous revevons un questionnaire de satisfaction sur notre telephone.

Bon dimanche

Thom

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Pilouthai, je suis sûr que tu connais les nombreux avantages de commander un taxi via une application mobile :-)
Bon, ça m'étonnerait que sur ce forum personne n'utilise ce type d'application en Thaïlande.


En fait, sur BKK, j'utilise le MRT et BTS...et ensuite, si ma destination finale n'est pas à côté et à moins de 7 ou 8 km, je marche ! De ce fait, je prends très rarement un taxi... Peut-être 1 fois par an...
J'ai plutôt tendance à parcourir 15/20 km par jour...
Sur Chiang Mai, j'utilise ma voiture et si je dois prendre l'avion, mon cuisinier me dépose (avec ma voiture) ou vient me chercher...

Que pouvez-vous me dire de l'application CMTRANSIT (utilisée seulement à Chiang Mai semble-t-il) ? CM transit by RTC
Merci par avance  :-)
Laurent

C'est une application assez lourde (32Mo) en 3 langues (thai, anglais, chinois) qui permet de connaitre la position des bus en temps réel...
A part cela, aucune autre utilité...
Gros défaut : Même en anglais, les arrêts sont redigés en nouilles :D

Je viens d'arriver à Chiang Mai. Premier essai très concluant avec Grab.
En revanche, je n'arrive pas à bien comprendre le système des taxis rouges songthaew : le tarif de 30 baths, c'est un minimum et aussi un maximum ? Dans quelle mesure pourrait-on se voir demander plus de 30 baths ?

Salut,

Oui Grab Marche très bien à CM.

Pour les songthaew, c'est simple. Le tarif est de 30 baths pour toutes les courses "dans la ville", c'est à dire entre la montagne et la rivière pour la limite ouest/est et entre Mahidol et la "voie rapide/périphérique" pour les limites nord/sud.

Si tu veux aller à l'aéroport ou à la gare, c'est plutôt 50 baths/personne.

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Je viens d'arriver à Chiang Mai. Premier essai très concluant avec Grab.
En revanche, je n'arrive pas à bien comprendre le système des taxis rouges songthaew : le tarif de 30 baths, c'est un minimum et aussi un maximum ? Dans quelle mesure pourrait-on se voir demander plus de 30 baths ?


Bonjour,
A titre de précision les song theow rouges n'ont pas d'itinéraire prédéfini. Tous les autres (bleus, verts, jaunes, blancs ou noirs) ont des itinéraires définis.

Voici un site où tu trouveras les différentes routes en fonction de la couleur :

https://www.chiangmaitraveller.com/chia … songthaew/

Bonjour,
Merci Pilouthaï pour ce lien, tu es une source de renseignements inépuisable.

Merci à tous pour vos informations sur les Songthaew. Pas simple :-)

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Merci à tous pour vos informations sur les Songthaew. Pas simple :-)


Mais si c'est simple ! ... Il faut
-1- Avoir le plan de la ville en tête ainsi que la banlieue
-2- Savoir différencier les couleurs des songthaew
-3- Savoir où aller et surtout savoir le dire en thaï  :lol:
-4- Savoir différencier un billet de 50THB d'un billet de 500 !
-5- Aimer la promise-cuité aux heures de pointe
-6- Aimer la douce odeur des pots d'échappement
...et enfin, reconnaitre qu'on a eu une chouette expérience même si les poumons s'en souviennent encore 24 heures après  :lol: