Quel opérateur tél mobile et quel forfait 3G/4G pour un mois ?

Bonjour,
Je serai très prochainement en Thaïlande en séjour touristique.
Que me conseillez-vous en matière de téléphonie mobile ? Carte SIM de quel opérateur ? Quel forfait pour avoir de la donnée 3G/4G pendant un mois ? Quels coûts ? Disponible dans les aéroports à l'arrivée dans le pays ?
Merci par avance pour vos contributions :-)
Laurent

AIS   forfait 1 mois 250 Bahts pour internet  (1,5 giga rapide et ensuite vitesse plus lente)

Bonjour, Laurent,
Pour ma part je suis chez True Moove 3G/4G avec 1000 Thbt par mois, avec une prestation impeccable d'un bout à l'autre.
Très contente.

Merci pour ta réponse petite grenouille. Bon, 1000 baths pour un mois de données 3G/4G en téléphonie mobile, on espère effectivement une prestation impeccable, et même plus que cela :-)
À ce stade, je vais préférer le conseil de Grosvalet :-)
Laurent

Bonjour Laurent, pour un séjour touristique la solution de grosvalet est acceptable et suffisante.
C'est à vous de choisir le débit et l'opérateur en fonction de vos besoins.
Si vous arrivez en avion, faites votre change chez Superrich et sur place vous aurez également presque tous les opérateurs, souvent ils font des promotions sur les cartes SIM, la concurrence est rude et les prestations annoncées sont excellentes en Thaïlande.

Petit retour d'expérience en la matière (à destination des touristes qui ne restent que quelques semqines) : j'ai été chez AIS qui proposait un forfait à 300 baths (Cf. Grosvalet). J'ai préféré par confort le forfait immédiatement supérieur de chez AIS : 400 baths pour un mois avec donnée illimitée et super vitesse. Achat en boutique AIS en ville. Nécessité du passeport. Pleinement satisfait.  A noter que les prix à l'aéroport étaient nettement supérieurs (j'ai pu m'en passer car il me restait suffisamment de forfait sur ma carte sim cambodgienne pour tenir un jour en Thailande).

:one
Merci encore une fois pour ce retour d'expérience

Mon choix perso pour 1 mois ou 2
Sim DTAC dès l'aéroport. Entre 500 et 600 THB avec internet illimité pour un mois et débit comparable à fibre optique ou 4G en France. Nickel! Pour ce prix-là, on a un petit capital de 200THB en communication un peu juste, mais on peut recharger partout...
Si on commence par 00400 ---on économse un max en com internationale et ça dure quand même pas mal!

Bonjour,
Pour les communications internationales, le mieux est d'utiliser Skype, tarif on ne peut plus compétitif.

Oui, skype est pas mal, mais il faut avoir des data (ce que je n'ai pas sur mon smartphone)...
Perso, je préfère Line...

Bonjour,
Il y a déjà pas mal de temps j'ai créé un crédit téléphonique Skype de 10 €, ce qui me permet d'appeler en France lorsque j'en ai la nécessité.
Je l'ai eu fait il y a peu pour appeler la CFE depuis l'hôpital Rajavej, cela ne m'a coûté que 12 centimes d'€.

Avec Line il te faut également des datas, c'est la version asiatique de WhatsApp utilisé en Europe

Oui, tout à fait... Avoir des data ou être connecté à Internet via le Wifi (C'est mon cas)

Bonjour à toutes et à tous :-)

Les échanges de ce fil de discussion méritent-ils d'être actualisés svp ? Pour un séjour de 30 jours, oups 45 jours, en Thaïlande,, quel opérateur pour une carte sim avec de la donnée internet ? Merci par avance.

PS : dans le passé, il me semble avoir utilisé une carte sim AIS une fois, et une carte sim  SMART une autre fois.

Petit retour d'expérience pour les touristes comme moi de passage en Thaïlande : carte sim True move achetée dans un 7 Eleven : 350 baht avec de la donnée en grosse quantité pour un mois. Très pratique de trouver ce service dans les 7 Eleven, en cas de problème ou de nécessité de recharger si l'on se trouve dans une petite localité.