Argent en France

Helllooo tout le mooonde :)

Je me presente, je m'appele Lise et j'ai 24 ans. Je suis depuis 11 mois sur Koh Tao ou je bosse dans un hotel de luxe. J'ai un contrat a duree indeterminee et je me plais enooormement ici en Thailande et je pense avoir pris la meilleure decision de ma vie et venant m'installer dans ce pays.

Voila ma question : J'ai un compte en banque en France avec quelques economies (12k-13k) que j'aimerai bien fermer et tout mettre ici sur un compte epargne en Thailande. Ma mere me dit que c'est beaucoup trop risquer de prendre ces sous dans un pays comme la Thailande et que si un jour il m'arrive un pepin ou que le gouvernement Thai change une loi concernant les etrangers etc ben qu'il sera tres compliquer si je veux resortir ma petite somme de Thailande. Je tiens a preciser qu'elle a jamais mis les pieds en Asie et qu'elle sait absolument pas de quoi elle parle.

Pensez-vous qu'il y a un reel danger d'amener mes petites economies en Thailande et de tout cloturer en France ? J'ai lu sur une autre discussion qu'il etait judicieux de garder de l'argent en dehors de la Thailande.... Mais bon, apres tout je n'ai pas des millions... c'est qu'une petite somme donc bon....

Qu'en pensez vous ?

Faites Signes si vous passez sur Koh Tao !!

Bonne soireeeeee.

Lise

Bonjour lise
Vue la situation en France en ce moment, et surtout ce qu'il risque de se produire, il pourrait être sage de mettre ses économies à l'abri, à voir comment les choses vont évoluer...
Quant à ce qui concerne votre inquiétude sur le fait de disposer de votre argent en Thaïlande, avec un Work permit vous pouvez ressortir cet argent du pays sans on.
Bonne journée

Bonjour
Comme vous le dites si justement " ce n'est qu'une petite somme "
Alors pas trop de risque, et puis si vous avez une cb Thaie il y a toujours la possibilite de retirer l'argent aux atm hors de la Thailande
Enfin , le proverbe qui veut bien dire ce qu'il dit
IL NE FAUT PAS METTRE SES OEUFS DANS LE MEME PANIER !!!!
Bonne continuation

Salut,
Je me posais la meme question... j'avais deja ouvert un post sur le sujet... apres pour 12/13 milles Euros je pense que tu as meilleure temps de tout prendre en Thailande... Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de gros risques...

...ton argent sera plus en sécurité en Thailande qu'en europe....par contre , toi, sur Kho tao....sinistre réputation...
prends soin de toi.

Il y a aussi la Banque Pilou où le directeur, un certain Pilouthai, peut très très bien prendre soin de votre argent...  :D et il n'y a pas de limite au niveau de la somme  :lol: