Job au Robert... Où s'installer?

Bonjour,
J'ai trouvé un emploi au Robert pour septembre 2019.
Mon mari et moi (et notre futur enfant qui naîtra en avril) ne connaissons pas l'île mais sommes friands de découverte!

Je me demandais quel serait le meilleur endroit pour vivre en Martinique, sachant que je travaillerai au Robert. Mon mari, dans le bâtiment mais polyvalent, cherchera un boulot sur place.
Nous savons déjà qu'il est primordial d'acheter une voiture sur place (nous n'en avions pas besoin en métropole), mais j'aimerais autant que possible éviter les bouchons et les heures interminables sur la route.

Idéalement, on aimerait un p'tit coin de nature, un jardin ...
Je regarde déjà les petites annonces sur internet (domimmo), pour me faire une idée de l'offre. Connaissez-vous d'autres sites ou moyens de trouver un logement?

J'aimerais également savoir si les places en crèche sont très rares?

Merci :)

Sophie

Hello,

Nous quittons notre logement au Robert en janvier... dommage pour le timing ! Notre location était vraiment sympa lumineuse et bien ventilée. Petit conseil qui me semble important, un logement dans lequel on se sent bien c'est vraiment la clé pour se sentir bien tout court. On pense parfois en faire l'économie parce "qu'on vit dehors" mais ça n'est pas vraiment une bonne idée.

En travaillant au Robert, je te conseille soit le Robert ou la Trinité. Tu es proche de ton boulot et tu as ainsi une position centrale :). Certains préfèrent passer du temps dans leur voiture et être proches des plages du sud. Il n'y a pas de mauvaises décisions ! C'est une question de choix :).

Ah et pour trouver les perles rien de mieux que le bouche-à-oreille :).

Bonsoir, regarde sur le bon coin ici beaucoup de chose se passe sur le bon coin!
Ça fait 3 ans que je suis en Martinique et j'ai vécu au robert et maintenant à trinité. Les 2 sont bien et pas de bouchons ici sauf accident bien sur.
Essaie de trouver sur une pointe( pointe lynch,  pointe savane...) sur le robert ou des quartier excentré du centre du bourg C est plus sympa le MUST pour moi C est tartane à côté de trinité mais les places sont rare . Moi je suis par exemple quartier bassignac à trinité au milieu des bananier et je suis trop bien!
Il faut faire attention à ce que ta maison soit bien ventilé à cause des moisissures.
Mais le mieux C est de prendre un truc d appoint en arrivant et visiter soit même sur place!
Tu peux te faire une idée quand le voyant en vrai! Ici ce n est pas du tout les même standing que en métropole mais en cherchant bien on peut trouver des perles
Bon courage moi en 3 ans j'ai changé 3 fois avant de trouver la perle!!
Ninon

Bonjour

Petite question, votre logement est il toujours disponible. J'arrive fin janvier en Martinique pour travailler et je pensais m'installer au Robert, sachant que mon emploi et la zone des Z abricot a coté du Lamentin. Pensez vous que c'est une bonne idée?

Comment est votre logement?

Bonne journée