Questionnements sur mon séjour

Beaujour tout le monde,

Mon arrivée en Côte d'Ivoire est prévue début janvier. Fraîchement diplômé en Sociologie-Anthropologie, ma première intention est de rejoindre un ami expatrié qui vit et travaille à Abidjan. Ce dernier m'accueille généreusement chez lui afin que je puisse découvrir et m'imprégner du mode de vie tant de la capitale que dans le reste du pays. Dans un premier lieu, je vais donc voyager au gré des rencontres et des expériences. Après quelques semaines de découvertes j'aimerais -si la dynamique ci-bas venait à me convenir- prospecter pour un travail dans différents secteurs liés tant à la pédagogie, à l'éducation qu'aux mondes associatifs et culturels.

Après cette présentation succincte, j'aimerais avoir un regard extérieur sur les nécessités administratives liées à ma situation peut-être originale :

-Dois-je entreprendre une demande de VISA pour VISITE PRIVEE ou de VISA TOURISME?
-Si mon intention pour trouver un travail sur place se confirme, quelles démarches devrais-je entreprendre pour obtenir un VISA me permettant de travailler en Côte d'Ivoire? Peut-on modifier un VISA TOURISME pour un VISA TRAVAIL ou EXPATRIE sans quitter le pays?

Dans l'attente de vos conseils avisés,

Je vous remercie par avance de me consacrer votre précieux temps.

Denis .

Nouvelle discussion