Recherche logement et contact français à New York

Bonjour, je suis maman d’une jeune fille qui souhaite séjourner quelques jours à New York (central park) et sollicite le réseau français à New York pour soit l’héberger, soit être un contact relai pour nous les parents qui sommes restés à Marseille. Merci de votre réponse, Dài CHEMIN

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster directement sur le forum Etats Unis
;)

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Ha ok merci. Je pensais que c’est plus ciblé par rapport à ma demande... je le fais de ce pas. Par ailleurs est ce que la ville de New York est « sécurisée » pour une jeune fille seule ? Merci de votre réponse

Bonjour j’y suis allée sur Manhattan ça va sauf certains quartiers sinon par contre dans certains quartiers sur Brooklyn à éviter et aussi le queens car défavorisé. Il faut rester sur les grands axes et milieu touristique. Le Bronx aussi je crois . C’est une connaissance qui m’a dit ça et ils étaient deux .moi du coup j’y vais en janvier 2019 et ne suis plus trop tranquille du coup . Il faut être prudent et le plus discret possible pour éviter d’être remarqué . Sinon ça reste sympa y’a des trucs sympas, en journée ça craint moins et quartiers touristiques il y a beaucoup de policiers

Merci Sandrine. C’est dommage qu’il n’y ait pas de réseaux de français pour accueillir celles et ceux qui partent seul ...

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette discussion est à présent sur le forum New York.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour, perso, je trouve NYC plus sur que Paris, meme pour une fille.A la limite, Central Park est un des endroits les moins sur de NYC.  Il suffit juste d'appliquer les meme
regles de prudence de base que dans toute ville.

Sandrine7894 :

Bonjour j’y suis allée sur Manhattan ça va sauf certains quartiers sinon par contre dans certains quartiers sur Brooklyn à éviter et aussi le queens car défavorisé. Il faut rester sur les grands axes et milieu touristique. Le Bronx aussi je crois . C’est une connaissance qui m’a dit ça et ils étaient deux .moi du coup j’y vais en janvier 2019 et ne suis plus trop tranquille du coup . Il faut être prudent et le plus discret possible pour éviter d’être remarqué . Sinon ça reste sympa y’a des trucs sympas, en journée ça craint moins et quartiers touristiques il y a beaucoup de policiers

Le Queens defavorise???  :lol:
Brooklyn, ca fait 2 fois la taille de Paris donc dire qu'on conseille Brooklyn ou pas, c'est pas precis...
Tes connaissances qui ne vivent visiblement pas ici t'ont raconte vraiment n'importe quoi.
Donc si tu n'es pas sure, ne fais pas flipper une maman qui veut envoyer sa fille ici en vacances. Ne pas donner de fausses infos  ;)

Pour revenir au sujet principal, quel age a cette jeune fille?
Ca me parait etonnant d'envoyer sa fille chez des inconnus.
Il vaut mieux aller en hotel. Mais ca depend de son age..

Habiter dans le Queens coute plus cher qu'habiter a Paris. Quelle est ta definition de quartier defavorise ou je ne mettrais jamais les pieds alors que je peux aller dans le Bronx, car la ou tu habites d'apres ton profil, meme pour un habitant du Bronx, tu habites dans une ville defavorisee. Le Queens, c'est 2.5 fois la taille de Paris, familial  et un peu plus peuple. Il faut arreter les on m'a dit.  Le Queens defavorise, c'est une premiere. Comme partout, il y aura des endroits dans une ville plus pauvre que d'autres. J'avais hallucine la derniere fois lorsque le journaliste de Zone interdite disait que le Queens etait un quartier hispanique.  D'ailleurs, les 2 aeroports de NY sont dans le Queens, l'US Open a lieu dans le Quuens a une station d'un quartier 70 pourcent asiatique...

Sandrine7894 :

C'est la ou la criminalite est la plus developpee a cause des touristes.  Tu vois les policiers, car ce;a plait aux touristes. Dans d'autres quartiers, tu ne remarques pas la police, car ils sont souvent  en civil et ils se fondent dans la masse.

Bonsoir, merci de vos précisions. Ma fille a tout juste 18 ans et elle est actuellement à Montréal pour des vacances et en même temps pour se renseigner sur la possibilité de faire ses études au Canada. Elle voudrait profiter pour faire un saut à NY (4h de trajet) pour visiter la ville illuminée pour les fêtes de fin d’année pendant qq jours.
Elle sera à l’hotel. Ma demande est d’avoir un contact français sur place (même si elle parle bien l’anglais) pour lui donner des conseils des endroits à éviter et des réseaux de transport pour qu’elle ne se retrouve pas de l’autre côté de la ville...

Il n'y a pas vraiment d'endroits a eviter. Telecharger l'appli du metro pour se deplacer. En 4 jours, elle va probablement visiter Time Square, la Statue de  la Liberte, Le World Trade Center.... Je peux vous laisser mon tel en mp en cas de probleme, mais je ne serais pas dispo pour les visites par manque de temps

Merci Steven. Elle se débrouille seule en journée pour les visites, et il y a de quoi s’occuper toute la journée. C’est surtout le soir je m’inqquiète en tant que maman... mais si cela ne vous dérange pas, je veux bien vos coordonnées em mp au cas où...

Mp envoye

Sur 4 jours elle sera bien occupee avec toutes les visites rien qu'a Manhattan.
Elle devrait acheter le City Pass, il y a pas mal d'attractions comprises et au final c'est plus economique que d'acheter une par une.
Qu'elle s'habille chaudement car la journee il fait bien froid, mais si elle est a Montreal en ce moment alors c'est pire haha
La nuit tombe vers 16h30 a NY en hiver, mais meme s'il fait nuit tot, aucun danger a Manhattan ne t'en fais pas pour elle. Elle restera dans les coins touristiques comme toute personne venant la 1ere fois. Et meme en s'eloignant des coins touristiques, il n'y a pas de danger.
Qu'elle regarde aussi le groupe facebook "les frenchy a NY". C'est un peu le rendez-vous des jeunes de passage a NY (etudiant ou stagiaires) et peut-etre qu'elle pourra faire des visites avec certains francais de son age!

Merci beaucoup pour ces infos. Effectivement elle s’est préparée à affronter le froid de Montréal donc NY il n’y a pas trop de différence. Mais la formule du pass est une excellente idée. Encore merci pour ces infos

Je t'en prie.
Si elle a des questions n'hesite pas a nous les poser ici meme dans ce sujet  ;)

En fait, ton plus gros souci, c'est qu'elle ne fasse pas trop chauffer la carte bancaire en shopping, pas la securite. Il faut eviter Sakhs, la 5eme avenue,..  :-)

🤣🤣🤣 merci à tous de me dérider un peu. C’est super rassurant de savoir que des français expatriés soient aussi solidaires. Mais je vous confirme que ce n’est pas la carte bleue car nous avons anticipé le côté financier. C’est vraiment le fait de la savoir seule dans une aussi grande ville comme NY. En ce moment elle est à Montréal en coloc avec d’autres étudiants français. Mais pendant que les autres étudient, elle est en vacances, du coup elle fait sa vie en journée avec des visites. Mais le soir elle retrouve ses coloc. Ce n’est pas le cas à NY.

Le soir, elle sera fatiguee. Elle aura probablement marche 20 km. Elle mangera rapidement  a cote de l'hotel le soir et elle sera contente de se reposer et d'appeler sa maman sur Skype ou Whatsapp.  NYC n'est pas dangereux, sauf si tu cherches les problemes.  Ton atout  est qu'elle ne pourra pas aller dans les endroits qui vendent de l'alcool.  Donc dodo devant HBO ou Netflix. Perso, je serais plus inquiet si j'avais un ado qui aller visiter la France que NYC.

T'inquietes pas tout ira bien ici.
Mais je comprends ton inquietude c'est normal en tant que maman.

Bon effectivement en ce moment les français en France sont très en colère et que Paris brûle depuis 3 week-end comme d’autres grandes villes. Mais la violence vise les pouvoirs dirigeants du pays pas  les citoyens ni les touristes. Et ma fille n’est pas intéressée par des pubs elle ne boit pas d’alcools. Elle est plus attirée par des monuments, sites touristiques et historiques, marché de Noël et surtout comédies musicales, les grands shows à l’américaine.

Le marche de noel a Bryant Park et la patinoire du Rockfeller Center et son sapin de noel   dans le centre sont des incontournables et a part des pickpockets, zero risque a toute heure. Ma cherie aime la France mais ne veux plus jamais retourner en France. Elle est traumatisee par les evenements. Elle habite a NYC depuis plus de 20 ans. A chaque voyage a Paris, agressee plusieurs fois.

Je comprends c’est pourquoi j’essaie d’ouvrir des horizons des possibles pour nos 2 enfants... ailleurs qu’en France. Pourtant c’est un très beau pays... et c’est triste de voir la France dans cet état

J’avoue que tu me rassures car c’est ce qu’on m’a dit et ça m’a refroidit. Sinon j’ai pris mon pass New York sur ceetiz environ 110 115 euros et possibilité de visiter empire state building de jour et de nuit dans même journée c’est top à faire, je vais y retourner.
Il est vrai qu’y allant seule je vais être un peu perdue et on écoute les conseils sans être certain qu’ils soient bien justes . Merci en attendant.

La France ne se résume pas à Paris. Venez en Auvergne c’est calme et ça vaut le coup d’œil 👀. J’ai fait faire du parapente à mon ami américain et il a adoré. Si ça vous tente ? 😜

@Sandrine7894...Arrête d'écouter les <<on dit>>, New York est une ville magnifique et sûr...cependant il ya des endroits avec une concentration des gens peu aisés ou défavorisés  comme  dans toutes les villes du monde....
Il faut aussi arrêter avec cette mentalité bien française qui consiste à juger ce que l'on ne connaît pas....
Celà dit,  je ne conseillerai à personne de visiter new York en hiver,  il fait froid...

Nouvelle discussion