Écoles primaire Mamoudzou

Bonjour j'ai utilisé l'outil de recherche mais je n'ai pas trouvé...
J'aimerais des informations sur les écoles publiques en priorité mais aussi sur les écoles privées ou associatives proche de Mamoudzou (Sud)
Ou même ailleurs en sachant que je vais travailler à M'tsapere et que j'aimerais éviter de faire 1h de route tous les matins et tous les soirs... d'ailleurs si vous avez des coins où vivre à me conseiller, je suis preneuse également.
Le choix de l'école conditionnera certainement le choix de résidence.
Merci beaucoup

Ps : je n'arrive pas à rajouter le "s"  à primaires dans le titre, désolée pour la faute..

Bonsoir. Si tu bosses à mtsapere et que tu habites dans le sud, tu devras faire face à  bcp d'embouteillage. Je te conseille donc d'habiter près de ton lieu de travail.
Vers mtsapere il y a l'école terre d épices à passamainty : http://ecolelesepices.blogspot.com/?m=1
A tsoundzou 2 je crois qu'il y a l'école fleur ylang.
Voilà ce que je connais, il y en a peut être d'autres...
Quant aux écoles publiques ça dépend. Certaines fonctionnent d'autres bcp moins. Malheureusement je ne connais pas trop ce secteur, je ne peux pas en dire plus...

Merci Yoyo pour ta réponse ici ( et toutes les autres que j'ai pu lire au fil des discussions passées )

Je vais creuser tour ça,  l'instit de mon fils l'année dernière revenait de 4 ans a Mayotte ( centre de l'ile) il m'a parlé de tsounsou 2 aussi...

J'espère avoir des avis sur les écoles publiques aussi. Mon compagnon arrive sans emploi,  ça va être dur de payer une école privée

En école publique, les locaux et le matériel pédagogique ne sont pas comparables à ceux de la métropole.
Le français n'est pas la langue maternelle et il y a bcp d'enfants primo scolarisés à 6, 7, 8 ans voire plus.
Donc les gens qui le peuvent scolarisent leurs enfants dans le privé. Mais attention dans le privé ce ne sont pas des enseignants avec diplôme et formation...
La scolarité est donc un peu un casse tête pour les parents...
Vous pouvez scolariser votre enfant dans le public et la suivre à la maison. Il y a la possibilité de lui faire sauter une ou deux classes aussi.

C'est bien ce que j'ai compris en parcourant le forum et on se dit que quitte à suivre les enfants dans leur scolarité ( voir avec le cned s'il le faut ) autant que ça ne nous coûte pas 500€ par mois...
Après j'ai compris que c'était notamment un problème lié à  l'état des locaux et des sanitaires dans les écoles publiques... J'imagine  qu'il y en a des mieux ( ou moins pire ^^ ) que d autres ...
Et se pose la question de la garde après l'école... bcp de questions trottent dans ma tête actuellement surtout avec un neuroatypique...

Pour la garde après l'école on fait appel à des nounous qui viennent à domicile.
Sinon les écoles privées proposent souvent un centre aéré.
Je ne sais pas ce qu'est un neuroatypique mais sache qu'ici c'est un peu le parcours du combattant pour se faire soigner/suivre...

Oui, il va falloir sérieusement penser à tout cela avant de choisir le lieux.
Encore merci Yoyo  :)