Vivre en mode veille tant qu'on est encore en France

Bonsoir à tous !

Alors voilà ma situation, j'ai grandi en France mais depuis tout petit je me suis toujours plus trouvé des points communs avec les personnes Outre-Atlantique (USA et Canada) et donc malgré ma positivité et ma patience j'ai toujours voulu quitter la France pour aller là-bas et donc je vis en mode veille... je veux dire par-là que je travaille, j'économise, je ne sors pas, je n'ai plus de goût à être ici et pour moi c'est juste impossible de me projeter ici et de construire ma vie en France.
Et avec les événements actuels mon envie de départ est encore plus intense !
Je ne sais pas si certains comprennent mes propos...

Des personnes sont-elles ou étaient-elles dans ma situation ?
Ont-elles sauté le pas et quitté la France ?
J'attends vos réponses :*

Bienvenue sur le forum 😊
Nous sommes dans le même cas que toi avec mon conjoint mais depuis un an car cela fait un an que nous avons le projet de partir.
Par contre cela ne nous empêche pas de sortir mais effectivement nous ne nous projetons plus en France. Les événements en France correspondent très bien à notre raz le bol aussi.
Lance toi dans le projet que tu as.

Merci de vos encouragements :)
Et je vous souhaite d'aboutir à votre projet avec votre conjoint, c'est un beau projet à deux encore plus !

bonjour,
Idem pour moi sauf que j'ai job qui m'attend , je ne supporte plus ni la France ni les Français
je suis allée au Québec au mois d'octobre pour voir si vraiment je pourrais m'adapter et oui, oui
sans aucun problèmes il ne faut pas hésiter  .
si tu veux on reste en contact pour échange d'info
bonne journée

Merci beaucoup Nadine j'apprécie !
Et tout le meilleur pour votre installation quelle belle aventure !

en attendant tu peux télécharger guide de l'expatrié qu canada s'est gratuit ( par ce
que je suis un peux comme toi a font sur les économies !!)

Je vais faire celà merci ;)

Bonjour!
Obtenir une résidence permanente peut être trèèès long, alors je te conseillerais de simplement te lancer dans les procédures de suite. Ça te laissera amplement le temps de rester "en veille" un bon moment.

Bonjour
Ma fille et moi, envisageons aussi de quitter la France , non pas  seulement par le fait de réaliser enfin un vieux rêve pour aller vivre au Canada, mais pour la simple raison que la France manque d'ouverture d'esprit,  ne motive en rien les âmes créatrices ou qui bloque de part une réglementation trop lourde  les  ambitions, empêchant ainsi de progresser.

J'ai des amis à Quebec, leurs mentalités est bien différentes et nous correspondent mieux. De plus, ce Pays qui est le Canada offre de nombreuses possibilités dans tous les secteurs  sans discriminations d'ages ou de sexe, et met surtout en valeur les compétences humaines...
Nous avons hâtes aussi d'aller exécuter ces compétences au profit de ce Pays ce qui enfin multipliera notre motivation et notre épanouissement.
Nous vous souhaitons très sincèrement en cette période de vœux, que tous  vos souhaits se réalisent dans ce sens  dans ce Pays .

Bonjour à tous,
Tout comme Nadine et Valraune et avec les mêmes motivations , je prépare mon immigration au Québec. J'espère pouvoir partir d'ici 6 mois. Ce projet me tient à coeur depuis 2 ans et comme chacun et chacune d'entre vous, sa réalisation sera l'aboutissement vers une nouvelle expérience de vie choisis .
Nourbachouche, je pense que tu as raison de faire des économies car il faut suffisamment d'argent pour assurer les premiers mois mais   se faire plaisir de temps en temps est important aussi.
Bonne continuation à tous dans vos démarches. Si quelqu'un veut communiquer en MP, pas de problème.

Bonsoir Valraune,

Je vous souhaite tout d'abord une merveilleuse année 2019 ainsi qu'à toutes les personnes présentes ici.

Je n'aurais mieux résumé... je suis une âme créatrice haha et je ressens totalement ce que vous dites !

J'espère que votre projet avec votre fille aboutira et que vous aurez une merveilleuse vie au Canada !

J'ai discuté avec des personnes du Québec et honnêtement on le sent immédiatement que c'est une autre mentalité !

Est-ce que ça vous dirait qu'on se créer un groupe messenger pour échanger (toutes les personnes avec la même envie sincère de départ) ? :)

Hello,
Vas-y fonce et te pose pas trop de questions. Sinon tu feras jamais rien. C'est parfois difficile, les démarches sont nombreuses car c'est une immigration choisie désormais, mais c'est un top pays le Canada !  Moi j'ai ma moitié qui y vit désormais. A bientôt sur le forum

Bonjour !
Mais je comprend tellement ce que vous pouvez ressentir. Je suis née en Suisse et j'y ai toujours vécu et je ressent exacement la même chose. Cela fait plusieurs années que nous souhaitons partir car la mentalité des gens ici ne nous correspond plus. Beaucoup de "paraître", toujours négatifs, jamais content de ce qu'ils ont, insécurité et surtout une vie très, très, très chère... Nous avons fait un congé sabbatique aux Etats-Unis et c'était notre premier choix d'expatriation, mais nous avons ensuite visité le Canada et avons reçu un accueil exceptionnel. C'est donc là que nous souhaiterions vivre et cela devrait se faire en 2020. Certes, y vivre et passer des vacances ce n'est pas la même chose mais nous sommes sûrs que ce peuple a énormémement à nous apporter avec sa joie de vivre. J'espère que vous pourrez réaliser votre rêve !