Que penser des sociétés immobilières?

Bonjour,
F.A.I.
Je cherche à acheter un bien et je suis confronté à un dilemme,
Certaines sociétés annoncent les honoraires à charge de l'acquéreur et d'autres à charge du vendeur. Mais en regardant de plus près, on s'aperçoit que ces honoraires sont toujours à charge de l'acquéreur, or c'est le vendeur qui fait appel à la société immobilière! Que faire?

Bonjour,
qu'est ce que vous appelez "sociétés immobilières" ?
Si vous parlez des Agences Immobilières,c'est a vous d'en discuter avec l'Agence,
les frais peuvent être payés par le vendeur,ou par l'acquéreur,ou partagés.
Mais dans tous les cas,ce doit être mentionné clairement dans l'annonce.

Bjr,nouveau membre  ( "marin 33" ) puisque je vais m'installer fin d'année sur la rochelle,et je cherhce une location longue durée,  je pense que pour les locations, les honoraires d'agences sont a payer par le locataire .j'en profite pour lancer un appel aux membres sur  ma recherche.si vous avez des informations a me donner,envoyer moi un message privé pour un echange de coordonnées. Bon week-end et au plaisir de vous lire.

Oui bien sur , je parle des agences immobilières.
Que les frais soient portés en compte pour le vendeur, ou pour l'acquéreur, celui-ci paie toujours les frais.
Lorsque les frais sont portés sur le compte du vendeur, l'agence augmente ses frais sur le prix de base du bien immobilier avant de faire paraître l'annonce!! J'en ai eu l'expérience.

Bonsoir,

Si vous voulez éviter les frais d'agence, vous avez la possibilité d'acheter directement au propriétaire (plusieurs sites, de particulier à particulier par exemple); avec prudence bien sûr (beaucoup d'arnaques signalées sur des sites comme le bon coin).
Bonne chance dans vos recherches !

Merci de votre réponse, il est vrai que le bon coin est un peu la porte ouverte à n'importe quoi!
Dans la petite ville où je voudrais m'installer(+/- 7000 habitants) les agences règnent en maître, beaucoup d'agences y sont représentées, et avec cette politique des frais, soit pour le compte de l'acquéreur, le prix du bien est alors net, ou bien sur le compte du vendeur avec un prix de base augmenté des frais, le vendeur est toujours gagnant. Il y a donc pas beaucoup de "privés" pour le moment. De plus, il faut savoir, d'après mon propre Notaire, que les biens sont surévalués du fait des intérêts immobiliers très faibles.

Bonjour,

dans ce cas il faut être patient : un bien qui reste en vente longtemps, soit le vendeur baisse son prix, soit vous pouvez négocier : le vendeur ne voudra pas garder son bien indéfiniment et donc sera plus enclin à vendre s'il a enfin un acheteur.
Bon dimanche !

Je surveille l'endroit et je suis à l'affût.
Chez nous, en Belgique, c'est différent, soit vous vous liez avec une agence et elle a automatiquement l'exclusivité,et vous en assumez les frais, soit vous travaillez directement avec le Notaire, soit vous vendez vous-même.

En France aussi, il est possible d'acheter directement à un notaire, je ne connais pas la procédure, apparemment les frais sont moins élevés que ceux des agences, allez jeter un œil ici et comparez :

https://www.immobilier.notaires.fr/fr/a … /saujon-17

Merci vos conseils sont précieux. ;)

Bonsoir,

Vous pouvez avoir des frais moindres en passant par des conseillers immobiliers ou mandataires.
Pour ma part, en passant par IAD, mes frais par rapport à une agence immobilière étaient du simple au double... (3 % contre 5 à 6 % en agence)

- IAD
- SAFTI
- OPTIHOME

Cordialement,
Mars60

Rien de bon.?

HERIN a écrit:

Rien de bon.?


:/  ???

Marin 33 Aujourd'hui 17:14:09
615 messages

Bjr mars60, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019.me voici arrive a la Rochelle en gite provisoire, et toujours pas trouvé dans mon budget (600/700€) une location longue duree avec 2 chambres et un jardin, a la rochelle.si vous avez des informations a me communiquer par avance merci, Claude

Monsieur Nidel , repondez moi a mon mail  je vais vous conseiller : ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous pouvez les échanger en privé en cliquant sur la photo du membre > Envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Monsieur Marin meuilleur voeux a vous

Marin 33 a écrit:

Marin 33 Aujourd'hui 17:14:09
615 messages

Bjr mars60, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019.me voici arrive a la Rochelle en gite provisoire, et toujours pas trouvé dans mon budget (600/700€) une location longue duree avec 2 chambres et un jardin, a la rochelle.si vous avez des informations a me communiquer par avance merci, Claude


Bonsoir,

Je suis désolé, je n'avais pas vu votre message...
A mon tour, je vous adresse également mes meilleurs vœux pour 2019.
Jetez un oeil sur ce lien : ici.

Cordialement,
Mars60

Bsr briana , merci pour tes voeux, que les tiens puissent se realiser

:top: merci jai vu le site cest sympa mais a 600€ maxi cest pas facile a trouver, alors je continue a chercher
Bon week-end

Bonjour,

Ce n'est pas évident c'est sûr !

Et sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat … ooms=2-max.

Bon WE
Mars60

Idem je suis tous les jours et oualou :sosad:  merci de tes infos

Ok, bon courage alors pour tes démarches ! ;):cheers:

Mars60