Mariage franco guineen

Bonjour je suis française mon conjoint guineen nous souhaitons nous marier à Conakry qui a vécu cette expérience? Le délai entre 1er rdv et l obtention du visa? Merci de vos réponses.

Hello Van6921,

Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse à ta question mais je suis en plein dedans. 

Voici la procédure pour un mariage entre une personne de nationalité française et une personne de nationalité guinéenne.

1. Il faut faire une demande de CCAM (certificat de capacité à mariage) au consulat de France à Conakry. La présence du couple est obligatoire au moment du dépôt de dossier.
2. Il faut compter  2 à 6 mois entre la demande du CCAM et délivrance du certificat. ça nous a pris 5 mois.
3. Une fois le certificat délivré, il faut prendre rdv à une mairie de la guinée (Conakry...) pour la célébration du mariage.
4. une fois le mariage réalisé, il faut faire une demande de transcription du mariage au consulat de France à Conakry . Le délai du traitement de cette demande est de 4 mois en moyen.
5. Une fois la transcription effectuée (mariage reconnu en France) , ton conjoint pourra prendre son rdv pour la demande de visa.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Coucou. Est ce possible pour une guineenne de se marier au consulat de france a dakar ? Car il parait que les procedures au consulat de france en guinee sont interminables .

Votre explication est bien claire merci

Nouvelle discussion