VISA E2 conjoint

Hello,

J'ai réussi à trouver le Graal : une entreprise française qui m'envoie bosser aux USA dans leurs bureaux là bas. C'est un rêve qui va se réaliser pour moi. Ils se chargent de me faire mon Visa (E2 apparemment) mais au recrutement ils m'ont indiqués qu'ils ne s'occuperaient pas du Visa de ma compagne, que l'on devrait s'en occuper nous même de notre côté.

Je vis avec ma copine depuis 3 ans et nous sommes ensemble depuis bientôt 9 ans donc le mariage n'est qu'une formalité pour pouvoir vivre ce projet ensemble :-)

Ma question : Savez-vous comment cela va se passer pour ma (future) femme pour obtenir son E2 Spouse ? Peut-elle s'en occuper seule ? Faut-il passer par un avocat ? Quel serait le coût pour obtenir ce Visa ?

J'ai pas mal cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé énormément d'informations à ce sujet, j'ai par contre bien compris qu'elle devrait attendre que j'ai reçu mon Visa E2 avant de pouvoir demander le siens.

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation je suis preneur d'un maximum d'informations pour anticiper au mieux le départ prévu cet été.

Merci ! :)

Hello Ohmura,

J'ai écrit un article qui explique comment je me suis rattachée au visa E2 de mon mari : https://vivreaudeladesfrontieres.com/visa-e1-a-visa-e2/
Hope it helps

Sarah

Merci Sarah, j'étais inscris sur Usponsorme et j'avais déjà vu quelques pages de ton blog par le passé mais pas celle-ci ! C'est marrant parce que je cherchais désespérément un H1B mais ton questionnaire m'a orienté vers le E2, ce que j'ai obtenu, comme quoi ton algo fonctionne bien  :D

Effectivement ça répond à ma question, il faudra que je négocie avec mon entreprise pour qu'ils acceptent de traiter le dossier de ma copine (quitte à ce que l'on règle nous même les frais de Visa vu qu'ils ne veulent pas s'en occuper) sinon je me demande si on ne sera pas obligés de passer par un avocat.

Thanks !  :)

Le visa pour un époux/epouse est simple a effectuer. Vous devriez l effectuer en meme temps que le votre puisque le conjoint est dependent de votre visa. Il faut simplement remplir un DS160/payer les $205 et avoir un certificate de marriage prouvant la parente.

est ce que le conjoint doit etre present lors de l'entrevue ?
Sauriez vus informer ?

Cordialement

Hi,
Le conjoint, pour son propre visa, doit bien sûr être present a l'ambassade.

Une autre question.
Est il possible que je fasse en premier mon VISA et ensuite ma femme et mon fils fassent le leurs a une date ulterieure ?

Oui tout à fait