90 jours visa touriste

Boa tarde!

J'ai besoin d'aide !encore avec mes dates pour le Brésil..

Je pars 21 jours du 12 mars au 2 avril, et souhaite retourner au Brésil après pour écouler mes 69 jours restants (suivant la règle du visa touriste 90 jours sur le sol bresilien sur periode 6 mois)

A quel mois puis-je repartir? Juillet ou aout?sachant qu'à chaque fois que je sors je dois être 3 mois en France..

Et du coup la date limite pour revenir serait le 12 août?

Que de calculs!J'ai demandé au consulat mais leur réponse était trop vague..
« Vous avez le droit de séjourner 90 ans dans une période de 6 mois.. »

Merci pour vos retours!
Fred

Il me semble que vous pouvez revenir de suite pour terminer vos 3 mois une fois que vous avez terminé vos trois moi la il faudra rester en France 6 mois avant un retour au Brésil.

La réponse est la suivante , celle de Drop n'est pas détaillée

en arrivant au Brésil le 12/03 vous avez obtenu un visa de 90 jours à utiliser jusqu'au 12 septembre (les fameux 6 mois)

En rentrant le 2 avril en France...le solde de vos jours  restant (+/- 69 jours) au titre de ce 1er visa démarré le 12 mars  et  ce solde est utilisable jusqu'au 12  septembre pour le nombre de jour non utilisé.

Attention si entre le 02 avril et le 10 septembre vous n'êtes pas revenu au Brésil, en arrivant le 11 septembre bien que votre solde sera de 69 jours, en réalité vous ne pourrez rester qu'un jour, car  votre visa sera échu le 12 septembre...et donc le 13 vous serez clandestin !!!

si vous revenez en juillet et vous consommez vos jours restants, selon votre  date d'arrivée en juillet vous perdrez quelques jours, car la date butoir de validité de votre visa sera de toute manière le 12/09 pour repartir du Brésil, que vous ayez consommez ou pas le solde de vos jours restants.

si vous consommez tout vos jours entre juin et  31 aout...votre retour au Brésil ne pourra pas se faire sans laisser au minimum 3 mois en partant de la date du 12/09 soit 13/12

en résumé
la police Federal fait partir le début de validité pour 6 mois du visa de 90 jours, à la date de la première arrivée, puis fait le décompte des jours,vous laissant la possibilité de faire des entrées/sorties multiples hors pays durant la période de validité de votre visa....quand la période de validité est échu, vous devez restez au minimum 3 mois en dehors du pays pour pouvoir prétendre à un nouveau visa de 90 jours
c'est la raison pour laquelle, certains viennent 3 mois d'affilés, repartent 3 mois puis reviennent 3 mois et ainsi de suite....

Super merci Chicobrasil pour votre réponse!
Votre réponse est très claire 😉!

Bonjour
Pour mon cas personnel, je suis resté plus de 8 mois au bresil, premiere entree en novembre 2017.
Je suis entré et sorti de differents aeroports et a chaque fois la meme reponse : ils n'appliquent pas la regles des 90j espacés de 6 mois a partir de votre date d entree.
Ils comptent 6 mois sur une annee calendaire. Point. Donc concretement si vous rentrez le 1 er janvier vous pouvez rester 3 mois, ressortir quelques jours et rerentrer pour 3 mois.
Ils m'ont dits qu ils connaissaient la regle ecrite sur le site de l ambassade de france mais que ils ne l appliquaient jamais.
Voila. J'ai donc pu eviter les 3 mois en dehors du bresil.

je ne prendrai pas le risque de me faire refouler, plusieurs en ont fait l'expérience de l'aller /retour France Brésil pour n'avoir pas respecté le principe des 90 jours sur 6 mois.......donc respectons la loi tel qu'elle est écrite.....

chicobrasil a écrit:

je ne prendrai pas le risque de me faire refouler, plusieurs en ont fait l'expérience de l'aller /retour France Brésil pour n'avoir pas respecté le principe des 90 jours sur 6 mois.......donc respectons la loi tel qu'elle est écrite.....


Très juste, peut être y-a-t'il des agents un peu "coulants" mais si on tombe sur un du genre "service service", c'est pas gagné.*

D'ailleurs se souvenir que ces 90j ne sont pas un droit, mais un maximum.

Les textes indiquent d'ailleurs clairement que l'autorité responsable (à savoir la PF) peut réduire le prazo "à son gré"... Ce qu'elle fait parfois quand il y a un manque de ressources évident, par exemple.



* Le 15 novembre à Belém, c'était strict pour les contrôles du vol TAP venant de Lisbonne

Des agents un peu "coulants" comme vois dites, j'ai du avoir de la chance. Mais je me suis renseigné dans chaque aeroport des villes ou je suis passé : Manaus, Belem, Recife, fortaleza, Belo horizonte.
Certains de la police federal m'ont meme montré ce qui apparaissait sur l'ecran lors du scan de mon passeport. La police de Belem m'a meme fait un papier indiquant mon nombre de jours autorisés parce que j'etais moi meme etonné de leurs reponses, je leur montrait meme le site de l'ambassade de france pour etre sur qu'ils savaient de quoi je parlais.
D'ailleur a l'aeroport de Sao Paolo d'ou je suis reparti debut decembre, j'ai demandé quand est ce que je pourrais revenir a nouveau au bresil puisque j'ai utilisé mes 180j de 2018, ils m'ont dit qu'a partir du 1er Janvier 2019 je pouvais revenir (mais la je n'ai pas le temps :) )avec de nouveau une periode de 180j autorisés.

Chacun prend son risque....moi j'ai pas ce soucis avec mon visa permanent   :D

Boa tarde gente !
J'aimerais visiter la Roumanie. Mais j'aimerais connaître comment je peux entammer ma demarche.  Merci.

Jn Michelet vil a écrit:

Boa tarde gente !
J'aimerais visiter la Roumanie. Mais j'aimerais connaître comment je peux entammer ma demarche.  Merci.


Quel rapport avec l'expatriation au Brésil?