Besoin d'aide après achat immobilier

Bonjour

Je vais acquerir un bien à alicante pour ma rettaite.malheuteusement je n'ai pas trouvé de personnes avisées pour mes démarches.
Choix de la banque et démarches administratives.
J'ai fait les choses à l'envers .
La banque vient de m'annocer que le chèque est très cher sans me donner de détail . elle me prospose 2ème assurance afin de faire une faveur sur le chèque .je n'ai pas dinfo et c est bbva et elle est francophone.
Que faire ??
J ai besoin d'aide sur place car je signe le 27 decembre.
- dois je repousser la signature et changer de banque ?

Merci de votre aide

Hola

Le fait de proposer de prendre une assurance de la banque est un coup classique des banques pour faire une faveur sur le prix du chèque de banque.
Donc rien d'anomal à ce que BBVA te propose cela. Après il faut voir de combien on te réduit le montant...
Si le compromis te semble acceptable, tu peux prendre l'assurance chez eux et à la date anniversaire tu la résilies
Avant de te lancer, tu devrais quand même faire un peu le tour des banques pour voir si tu peux trouver moins cher mais en règle général les chèque de banque espagnoles ne sont pas donnés.

Merci pour ta réponse le problème est que je ne suis pas sur place et que ma conseillère francophone ne ŕépond pas et l asdurance habotation proposée me parait onéreuse 47 e /mois.
Y t il moyen de trouver un traducteur sur alicante ?

Merci encore

Amina

Bonjour, vous n'ètes pas passée par une agence Immobilière ? si pas, je vous conseille vivement de prendre un avocat francophone sur place. Vous pouvez vous connecter sur les différents groupes Francophone Facebook sur la Costa Blanca et qui donne des tas de conseils et d'adresse d'Avocats en Espagne, je trouve beaucoup mieux pour vous renseigner.

Bessouna68 a écrit:

Merci pour ta réponse le problème est que je ne suis pas sur place et que ma conseillère francophone ne ŕépond pas et l asdurance habotation proposée me parait onéreuse 47 e /mois.
Y t il moyen de trouver un traducteur sur alicante ?

Merci encore

Amina


Oui je vous confirme que 47€ par mois pour une assurance habitation c'est cher!!!
Dans l'Annuaire de services vous trouverez une liste de professionnels pour vous aider et conseiller

Merci pour le lien je vais y regarder.

J ai pris un avocat francophone qui devait prendre en charge toute la transaction mais dont j ai du me separer car ne me securisait pas face à des vendeurs trop exigents (en cash en complications comme louer le bien en attendant de partir)...l'avocat répondant peu ou pas à mes craintes .j ai qd mm obtenu le nie et lz promesde de vente et je signe le 37 mais sans "filets" c zst pourquoi je cherche un interprete pour m accompagner à la signature et m'aider à liquider les transferts de nom et taxes etc....
Sans compter le cheque de banque dont j ignorais la problematique.
Je ne suis pas douée.
Mais j'essaie de finir cet achat en beauté

Bessouna, tu as des gestors francophones à ta disposition a Alicante. Et ce sont des pros.

Qui sont les gestors ?
Peux tu m'en dire plus.

Merci de ta réponse

Voir MP  :)

Merci.

Bessouna68 a écrit:

J ai pris un avocat francophone qui devait prendre en charge toute la transaction mais dont j ai du me separer car ne me securisait pas face à des vendeurs trop exigents (en cash en complications comme louer le bien en attendant de partir)...l'avocat répondant peu ou pas à mes craintes .j ai qd mm obtenu le nie et lz promesde de vente et je signe le 37 mais sans "filets" c zst pourquoi je cherche un interprete pour m accompagner à la signature et m'aider à liquider les transferts de nom et taxes etc....
Sans compter le cheque de banque dont j ignorais la problematique.
Je ne suis pas douée.
Mais j'essaie de finir cet achat en beauté


Bonjour,

Prenez vite un avocat (ou gestor comme suggéré par Alain) avant de prendre une banque et une assurance

Bonne chance
Courage

Merci

J ai suivi le conseil d alain en contactant par mail 
La personne en question.j attends sa reponse et je lui telephonerzi en fin de journee.

Faites comme Alain vous dit prenez un Gestor ou un bureau d'avocats. Et n'acceptez aucune transaction en liquide ce n'est pas légal. Ce n'est pas comme en Belgique ou en France les Avocats et le Notaire ont des fonctions tout à fait différente. 👍