Visa pour salarié FR envoyé dans une filiale aux Etats-Unis

Bonjour,

J'ai été embauché en octobre 2018 par une société française ayant une activité aux Etats-Unis (fournisseurs, distributeurs et clients américains).

Une filiale (LLC) a été ouverte aux Etats-Unis bien que celle-ci ne présente pour le moment aucune activité, ni employés. Jusqu'ici, le CA généré aux Etats-Unis a été consolidé au sein de la société-mère française.

La raison de mon embauche consiste à m'envoyer à court-terme (entre mai et octobre 2019) aux Etats-Unis pour développer l'activité commerciale sur place.

Après de nombreuses recherches, je ne sais toujours pas quel visa privilégier, ni même si la filiale US de mon entreprise sera éligible pour sponsoriser mon visa.

Voici ici quelques informations utiles :
- J'ai 29 ans
- J'ai un master 2 depuis plus d'un an, obtenu en France, et cumule plus d'un an d'expérience professionnelle
- J'exerce une fonction de cadre (manager) dans l'entreprise française

Les visas qui me semblent appropriés sont les suivants :

- Le H1B, mais c'est la loterie
- Le L1, mais je ne connais pas sur quels critères celui-ci peut-être refusé.

Quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu une expérience similaire ? Salarié français envoyé en expatriation pour exercer une fonction d'encadrement dans une filiale US nouvellement créée et ne présentant à l'instant T aucune activité ?

Sera-t-il possible que la filiale US de ma société me sponsorise ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Le visa L semble être le plus approprié, cependant je pense qu'il faille au moins 2 ans d'ancienneté dans la boite en France avant de pouvoir en profiter, à verifier.

Sinon pourquoi pas le E2 essential employee?

Pour le L1 c'est 1 an d'anciennete dans la boite en France.

salut

Regarde le lien ci après. C'est la liste de tous les types de visa pour non-immigrant.
https://www.uscis.gov/working-united-st … nt-workers

Si tu as une expérience et/ou un savoir spécialisé(e)(s) et que tu es reconnu dans ton domaine, alors le cote US de ta boite peut tenter le visa O1. Je sais que c'est faisable dans le domaine scientifique. Les gens publient leur travaux, participent a des conférences et ces infos aident a justifier la demande de visa. "business" est aussi une catégorie qui peut donner accès a ce visa, donc pas impossible...

Il y a aussi les H2B, non agricultural workers, mais comme pour le O, il faut pouvoir justifier mais les critères sont différents. Ce visa est pour un travail temporaire, ce qui semble être ton cas. Malheureusement, ils n'en émettent qu'un certain nombre par an. Tu peux lire la description la:
https://www.uscis.gov/working-united-st … al-workers

Et pour finir, quelque soit le visa, ta boite va devoir passer par un avocat spécialisé dans le domaine des visas donc personnellement je commencerai par la! Ça te donnera une meilleure idée de ce qui peut être fait et de la probabilité de succès dans le timing que tu mentionnes.

Merci à tous pour vos réponses !

Nouvelle discussion