Aide sociales aux retraites expatries

ayant une toute petite retraite j aimerais savoir si des aides sociales existent  et quelles sont les demarches a suivre.merci

Bonjour Antonjord1.
Bienvenu parmi nous sur ce forum.
Vous êtes retraité et vous vivez en République Dominicaine.
Votre retraite provient de France je suppose. Si c'est bien le cas, une aide pourrait être demandée, peut être, mais en France. Pas ici.
Vous vivez à Jarabacoa. Moi aussi. Je vous propose de nous rencontrer autour d'une bonne bière bien fraîche ou d'un café. Et nous formerons les premiers gilets jaunes de la République Dominicaine. J'ai même aperçu un Suisse qui voulait s'y associer, si je ne me trompe ???
Je suis à Buena Vista.
Cordialement

bonjour pierre  merci pour ta reponse .je serai ravi de te rencontrer.laisse moi ton e mail ou ton numero de cell pour decider d un rendez vous.a bientot   amities

Bonjour Antonjord1
Je te laisse mes coordonnées en privé
Cordialement

antonjord1 a écrit:

ayant une toute petite retraite j aimerais savoir si des aides sociales existent  et quelles sont les demarches a suivre.merci


bonjour ,je suis trés surpris lorsque des retraités expatriers  demandent si il est possible d'avoir des aides sociales de la France , a ma connaissance il y a pas d'aides sociale exportable  pour les retraités expatrier ,car  lorsque l'on quitte le pays   , on quitte le systémes . https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … n-sociale/https://www.lassuranceretraite.fr/porta … -aspa.html .

si vous etez pas á la sécu française , ou la CFE vous devez payer la CSG CRDS , cotan ,cotam etranger . lá il y a une injustice  .
je suis contre les gilets jaunes , car je suis contre la violence , même si les revendications sont légitimes . jean luc  ;)

Deux avis différents. ;)
Vincent Cassel - Jean-François Richet

c'est pas l'avis de deux personalités  qui est intérréssant  ,mais celuis des foreumeurs . les    caisses sont vides , la dette plublique  atteint  100% du PIB ,certain vont me parler de taxé les riches , eux ils partent  en Belgique ou en Suisse , regarder le nombre d'artistes ,de créateur , qui sont á l'étranger , notre johny nationale e n tête . il faudras baisser les taxes , mais aussi les aides sociales .   je voit mal Pierre prendre un pavé , et le foutre sur la gueule de l'ambassadeur.  jean  luc  ;)

Bonjour à tous.
Pour rester dans le sujet initial, je vais dire que, malgré le fait que nous vivons une époque formidable, avec internet notamment qui nous permet de tout savoir, de tout connaitre, et bien en fait on ne sait rien.
Si l'on met de coté toutes les fakes news, si tant est que l'on soit capable de les déceler, que reste t'il sinon pas grand chose.
On entend dire plein de choses invérifiées.
La double nationalité, les aides sociales, la sécurité sociale pour les expatriés..... Tous ces sujets on l'on entend tout et son contraire.
Concernant des aides éventuelles pour des retraités expatriés, la logique voudrait qu'ils ne reçoivent rien dès l'instant qu'ils ont pris la décision de s'expatrier et de vivre loin de leur pays d'origine.
La situation sociale en France est tellement dégradée, ( voir le mouvement des gilets jaunes ) qu'il ne serait pas étonnant que la réponse à la question de Antonjord1 soit négative.
Nous parlons d'un ressortissant français vivant en République Dominicaine, et de ce fait nous ne sommes pas hors sujet. Peut être aussi faudrait aussi il ouvrir cette discussion sur le forum France, afin d'obtenir des réponses peut être plus précises.
Cordialement

Bonjour Jean Luc.
"" je voit mal Pierre prendre un pavé , et le foutre sur la gueule de l'ambassadeur.  jean  luc  ;)""
Pour l'instant je m'emploi à calmer les ardeurs d'un de mes enfants en France pour qu'il lui arrive rien de fâcheux ( gilets jaunes ). Il voulait se rendre à Paris ce samedi pour manifester... Une bonne grippe l'en a empêché.
Mais méfies toi de l'eau qui dort.
Cordialement

jean luc1 a écrit:

c'est pas l'avis de deux personalités  qui est intérréssant  ,mais celuis des foreumeurs.  jean  luc  ;)


L'avantage de cette video est de montrer les 2 autres points de vue sur la violence dans les manifestations des gilets jaunes.  Donc 3 points de vue en tout en comptant celui de Jean-Luc. Points de vue que l'on peut résumer comme suit:
-1- Jean-Luc dit que la violence est inacceptable et rejette le mouvement dans son ensemble.
je suis contre les gilets jaunes , car je suis contre la violence , même si les revendications sont légitimes
-2- Cassel dit que la fin justifie les moyens 
-3- Richet que la violence ne vient pas des gilets jaunes qui sont pacifiques.
Ma position est un mix du 2 et du 3. La majorité des casseurs ne sont pas des gilets jaunes. Certains gilets jaunes sont violents et je comprends que leur colère puisse s''exprimer de façon violente. Ils rejettent le système qui les a exclus. Nous assistons à une remise en cause du système par une partie des français. La démocratie doit être plus participative, la loi de referendum d'initiative populaire est peut être une des solutions.le référendum d'initiative populaire

dés le dépard , je savait que celas partirais en couille , ceux qui ont lancer la machine , il la ccontrôle plus .  ily a personnes pour discuter , pas de représentant  , donc l'anachie  . Moi quand j'etais jeunes , je  manifester aussi  avec mon syndicats CGT -commerce ,notre soucis etais d ´eviter tous débordements possible .    J'ai participer aussi a des actions sur le térrain comme l#occupation de l'aéropor nancy-essey dans le cadre de l*actions "lorraine coeur d'acier" fin des années 70 , pas un boulons n'a voler , pas une vitre non plus, aucun mot  d'insultes , rien  . mais nous ont etez organiser . jean luc  ;)

La machine est lancée , et même si le mouvement manque d'organisation, les Français le soutiennent et comprennent que le moment est grave. Le peuple se retourne contre ceux qui l'asservissent. Monique Pinçon-Charlot- La violence vient d'en haut
Mais donnons la parole à un gilet jaune qui exprime très bien le ressenti d'une grande partie des gilets jaunes: On a l'impression que vous descendez de la lune!

quand tu achete un produit  ,tu regarde le prix  , tu compare le produits français si il est plus chére ,tu prend celuis fabriquer á l'étrangers ,  quans aux ouvriers français  , tant pis pour eux, voilá ce que pense le consomateurs . on remplace les hommes par des robots dans les services comme les banques , les magasins (caisses automatiques), les achats online , font que des millions de gens ont perdu leur travails . et c#est pas finit avec le numérique ,la moitié des emplois dans l'industrie pourrais disparaitre . on a tous une responsabilité dans cette crise , la course au prix bas conduit á l'augmentation du chômage.  il y a 6 millions de chômeurs en France , des millions de temps partielle imposer , et probléme est lá pas ailleurs .  les caisses sont vides . jean luc  ;)

Les caisses sont vides! Pourquoi?
- A cause de la dette en grosse partie
le problème a été soulevé par un gilet jaune sur le plateau de M6. Pas de réponse...
Loi Rothschild: Malaise sur le plateau d'M6 après l'intervention d'un gilet jaune
Voir également: Dette publique et "loi Rothschild" : le silence des médias
et ce documentaire d'Arte: La Dette, Une Spirale Infernale
Nos dirigeants (souvent issus de la finance, voire de la banque Rothschild) ont fait le choix de donner un pouvoir colossal aux banquiers. Doit-on remettre en question ce choix?
A chacun de se faire une opinion en regardant les vidéos ci-dessus et en se documentant sur le sujet.

l'Allemagne  a le même mode de financement  á réussit de ramener sa dette plublique á moins de 60% du PIB , en 2006 c'etais la France qui etais la moins endétté . De puis les allemands  on inscrit dans la constitution  0% de déficite . voir ici https://lexpansion.lexpress.fr/actualit … 37418.html .   on a aussi nos laisser pour compte crois moi ,aussi on regarde avec attention se qui se passe en France . et certainement en tirer des leçons.  en 2019 la France va emprunter 195 milliard sur les marchés , je p ense pas que la banque de France  aurais pu avancer cette sommes  .  e n France c'est souvent la faute des autres (europe- Merkel- Allemagne- américains -banque) ,mais jamais la leur ,  en Allemagne eux c'est simple , il connaissent la régle  , donc 0 déficite , indépendance financiére .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

en 2019 la France va emprunter 195 milliard sur les marchés , je p ense pas que la banque de France  aurais pu avancer cette sommes  .  jean  luc  ;)


Si la Banque Centrale  n'avance pas cette somme c'est à cause de l'article 123 du traité de Libonne (1973). Ce traité lui donne principalement un rôle de régulation sur la monnaie et attribue aux banques privées le privilège de pouvoir créer la monnaie par le crédit. La création monétaire se fait sur la base d'une écriture comptable de crédit. Bien sûr il y a des règles comme l'obligation pour la banque de posséder en réserve au moins 15% du crédit accordé... Ce n'est pas pour rien que ce traité de 1973 est appelé "le coup d'état de la Finance"! Cette petite vidéo: Comprendre la dette publique explique en 5 minutes les rôles respectifs de la banque centrale et des banques privées.
Nous sommes moins compétitifs et moins disciplinés que les Allemands! D'où notre endettement et notre déficit qui va encore grossir avec les quelques mesures annoncées pour calmer les Gilets jaunes!
Mais maintenant ILS savent! Les banquiers savent que les Français ne vont pas se laisser tondre comme les Grecs! D'autres pays comme l'Argentine en 2001 ont refusé d'honorer leurs dettes. Ils ont été plus ou moins contraints de revenir sur cette décision par les pressions exercées par les autres pays. Là où le bas blesse pour la finance internationale, c'est que le mouvement des gilets jaunes se répand à travers l'Europe. Si l'Europe explose alors quelle sera l'alternative (pour la Finance)?

Nous avons une dette de 2255 milliards dont 85% soit 1916 milliards ne sont basés sur rien d'autre qu'une simple écriture de crédit et le fonctionnement d'une planche à billets! Les banquiers ne doivent avoir disponible que 15 % des sommes prêtées (système des réserves fractionnaires)... une hérésie!
Et nous la laisserons à nos enfants et petits enfants.

Pour compléter mon propos:
L'argent prêté ayant fait l'objet d'une création monétaire est détruit une fois remboursé. La banque ne conserve que les intérêts de la dette (ce qui est déjà énorme sur plus de 2000 milliards).