Travailler dans une famille d'accueil en Allemagne

Bonjour, je suis une jeune étudiante  de 23 ans  en Master 2 civilisation et literature allemande je viens d'Algérie, aprés avoir terminer mes études je prévois travailler dans une famille d'accueil en Allemagne, bien que je n'ai aucune idée comment cela se passe,quelles sont exactement les démarches a faire pour obtenir un visa long séjour, quelles sont les frais qu'il
faut prévoir?

Bonjour Diiva.dal,

Bienvenue parmi nous :)

Pour les procédures de visas, je vous propose de lire l'article : Visa de travail en Allemagne, celui-ci contient des informations ainsi que des liens qui pourront vous aider.

Je vous propose aussi de parcourir ces deux discussions :

- Procédure à suivre pour immigrer et travailler en Allemagne
- Allemagne le droit du travail

En espérant que cela vous sera utile,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Je vous remercie infiniment! 😊😊

Avec ton diplôme , quelle sont les débouchés ? ton diplôme est allemand? jean  luc  ;)

Au mois de mai j'aurai mon Master 02 mon théme est dans le domaine de la didactique (Didaktik des Fremdsprachenunterrichts) je suis interessée par un long séjour en Allemagne, mais j'ai peur qu'on puisse me refuser le visa je stresse beaucoup...est ce que je devrai avoir une somme d'argent sur mon compte? Sacahant que je souhaite travailler chez une famille d'accueil là-bas?

En fait j'étudie Allemand ici en Algérie..

comme  fille au pair ? comme  gouve rnante ? as tu déjas un contact  avec une famille? jean  luc  ;)

Autant que fille au pair.
Je n'ai élas pas de contact avec une famille, je trouve qu'il est un peu tot, parce que ça sera pour l année prochaine.

je pense que tu as des bonnes cartes  , pour que tu soit tranquille regarde ici https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 . .  mais aprés quelle est ton idée ,rester en Allemagne ou retourner au pays , je pense que tu as bien un idée dérriére la tête . jean  luc  ;)