Travailler dans une famille d'accueil en Allemagne

Bonjour, je suis une jeune étudiante  de 23 ans  en Master 2 civilisation et literature allemande je viens d'Algérie, aprés avoir terminer mes études je prévois travailler dans une famille d'accueil en Allemagne, bien que je n'ai aucune idée comment cela se passe,quelles sont exactement les démarches a faire pour obtenir un visa long séjour, quelles sont les frais qu'il
faut prévoir?

Bonjour Diiva.dal,

Bienvenue parmi nous :)

Pour les procédures de visas, je vous propose de lire l'article : Visa de travail en Allemagne, celui-ci contient des informations ainsi que des liens qui pourront vous aider.

Je vous propose aussi de parcourir ces deux discussions :

- Procédure à suivre pour immigrer et travailler en Allemagne
- Allemagne le droit du travail

En espérant que cela vous sera utile,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Je vous remercie infiniment! 😊😊

Avec ton diplôme , quelle sont les débouchés ? ton diplôme est allemand? jean  luc  ;)

Au mois de mai j'aurai mon Master 02 mon théme est dans le domaine de la didactique (Didaktik des Fremdsprachenunterrichts) je suis interessée par un long séjour en Allemagne, mais j'ai peur qu'on puisse me refuser le visa je stresse beaucoup...est ce que je devrai avoir une somme d'argent sur mon compte? Sacahant que je souhaite travailler chez une famille d'accueil là-bas?

En fait j'étudie Allemand ici en Algérie..

comme  fille au pair ? comme  gouve rnante ? as tu déjas un contact  avec une famille? jean  luc  ;)

Autant que fille au pair.
Je n'ai élas pas de contact avec une famille, je trouve qu'il est un peu tot, parce que ça sera pour l année prochaine.

je pense que tu as des bonnes cartes  , pour que tu soit tranquille regarde ici https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 . .  mais aprés quelle est ton idée ,rester en Allemagne ou retourner au pays , je pense que tu as bien un idée dérriére la tête . jean  luc  ;)

Justement ce séjour me premettera d'avloir les idées claires, s'il m'est possible de m'adapter de vivre là bas ou pas, mais dans tout les cas je compte retourner en Algérie aprés mon séjour.

pourquoi que tu pourrais pas y vivre ,  on est chrétien  enfint moi , c'est pas un probléme . tu est peut être voilé ?   tu mange pas de porc , tu boit pas d'alcool ,pas de probléme tu mange et tu boit autre chose autre chose , il faut simplement ne pas imposer .  la chose qui te surprendras  ici , c'est l'administration  ,elle est incorruptible ,mais carré . Si tu sait faire le couscous  , tu pourras toujours le faire ici  ,moi j'adore.  jean  luc  ;)

Je vous remercie pour le fait que vous ayez pris le temps de me repondre, en fait le fait qu'on boit de l'alcool et qu'on mange du porc ne me dérange pas, mais en effet je ne bois pas je ne fume pas et je ne mange pas de porc, je ne porte pas le voile aussi

l e pays est laique , notre vie n'est pas rytmer par la religion , même si celle-ci a trés fortement marquer notre culture . mais certaine chose pourrons te choquer  comme la mixité dans les écoles , les picines, les salles de sport , mais les vestiaires  sont séparer .  un homme qui rentre dans un vestaires de femme ,il est bon pour le poste de police  ,voire plus  .  Je trouve ton idée trés bonne , tu tient trés bien sur des pieds. jean luc ;)

Les écoles en Algérie sont aussi mixtes, il y a aussi certaines salle de sport qui sont mixtes, cela dépend juste de celle qu'on choisit, mais je sais que je serai forcément etonnée voir choquée par certaines choses, cela s'appelle un choc culturel qui est  tout a fait normal pour les personnes qui immigrent dans un autre pays ou qui y vont pour la premiére fois,  mais je réspecte les autres cultures et je suis trés curieuse de les découvrire
J'aimerais poser une quedtion assez specifique si cela ne vous dérange pas..
Combien me faut-il exactement sur mon compte si  je souhaite travailler chez une famille  en Allemagne?

rien sur ton compte   ;)https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 . cependant tu devras faire attention á l'agence ,á la famille que tu vas choisir . car certaines fois on a des surprise . certaines famille abuse de la "aupair" en lui faisant certains travaux de maison . jean  luc  ;)   

Ps :la pratique  du naturisme en Allemagne https://www.liberation.fr/planete/2018/ … ir_1673744  , peut choquer certaines personnes ,mais pas moi , je pratique pas , mais celas fait partie de la culture .

Mais il  y a un contrat qui devrait être respecté? Non?

bien sûr ,il y a un contrat á respecter , mais c'est comme partout  certaines familles abusent de la situation , et prennent les au pair pour des domestique . La majoritées  ne  connaissent pas la langue ou si peu , sont seule , ignore la loi ,leur droits , alors certains dépassent les bornes , maintenant toutes les familles ne sont pas comme ça . jean luc  ;)

Je vous remercie pour votre réppnse cela m'a été trés utile, je voudrai vous poser encore une petite question : est ce qu il est possible d'avoir l'hébergement pour un court séjour d'une personne qui ne dispose pas d'une nationalité allemande mais qui y habite et qui y travaille sachant que cette personne  vient d'un pays membre de l'union eureupéenne?

des amis  peuvent te rendre visite  ,  mais celas doit être négocier avec la famille . jean  luc  ;)

PS: Mais á faire uniquement sur place

@Priscilla bonjour madames, je m'appelle Justin Kurt KPEHOUGNON, après avoir finir mes études en licence professionnelle option Littérature-civilisation de l'interculturalité, j'aimerais bien vouloir trouver une famille d'accueil en Allemagne pour apprendre plus sur l'interculturalité, comment pourrais je procédé ? Et où m'inscrire ?

@justinkpehougnon  tu regarde ce lien , fait un papier collé si il marche pas     https://www.aupairworld.com/fr/programm … /allemagne