Repas de fêtes à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Les fêtes sont généralement l'occasion de partager un moment convivial où les plats traditionnels jouent un rôle important.

Quels sont les plats et desserts traditionnels servis lors des fêtes à l'Ile Maurice ?

Quels sont ceux que vous appréciez le plus ?

Est-il facile de les préparer chez soi ou bien s'achètent-il déjà préparés ?

Quelle est la part du budget moyen consacré au repas lors d'une fête ?

Existe-t-il des traditions qui entourent les repas de fêtes à l'Ile Maurice, que cela soit au cours de la préparation ou de la célébration ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Selon moi vous devriez faire les choses à votre maniére. Le budget depend de vous et du nombres d'invités. La dinde n'est pas de rigueur chez nous. C'est plus selon les goûts de chacun.
Les seules reelles traditions sont le pétard à minuit et écouter les chansons de l'année. Et biensure les cadeaux.

J'espére vous avoir aider un peu.
Lucinda

Hello,

Barbecue sur la plage avec les copains pour le Nouvel An ! Je ne me suis toujours pas fait à l'idée que cette année ce sera au chaud devant la cheminée ! XD

Joyeuses fêtes à tous !

Sché

Hello,

Pour ma part, pour la fête de Noel, je prévois un petit diner à la maison avec un budget entre 500 et 700 Rs par personne. Au repas, on prévoit des petits apéros (roulet jambon/fromage), en entrée du foie gras et du saumon #yummy
Pour le plat principale, selon le nombre de personne pintade ou dinde farcie avec des pommes de terres. Et en dessert une glace ou buche et du fromage.
Pour Noel, j'aime conserver mes traditions d'enfance avec un repas plutôt traditionnel.

Pour le nouvel an, la plupart du temps ca fini en snack et/ou barbecue sur la plage, sous les feux d'artifices :)

Joyeuses fêtes à tous !

Julie

1 Superbe rougaî et du champagne !!!