Repas de fêtes au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Les fêtes sont généralement l'occasion de partager un moment convivial où les plats traditionnels jouent un rôle important.

Quels sont les plats et desserts traditionnels servis lors des fêtes au Brésil ?

Quels sont ceux que vous appréciez le plus ?

Est-il facile de les préparer chez soi ou bien s'achètent-il déjà préparés ?

Quelle est la part du budget moyen consacré au repas lors d'une fête ?

Existe-t-il des traditions qui entourent les repas de fêtes au Brésil, que cela soit au cours de la préparation ou de la célébration ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Étant divorcé depuis des années ici je laisse les enfants fêter nöel avec leur mère et la famille, car j'en ai aucun ici donc mes souvenirs vont remonter au seul nöel en famile que j'ai passer ici...
De plus étant Vegan depuis presque 2 ans je ne suis pas les "padrão" d'ici
En gros ça ressemble, pour noël on aura de la dinde, sans marrons, du riz, de la salade, e surtout un Churrasco bien sûr
Le repas dure toute la soirée, pas de souper, puis diner par exemple
Et en général on se donne les cadeaux le soir même
A noter que la plupart des entreprises font des "comémorações" avec les empoyés, qui eux-mêmes organisent entre eux, même chose avec les ami.e.s
Une chose très populaire aussi est le "AMIGO SECRETO", dans un groupe d'ami.e.s ou famille chacun tire le nom d'une autre personne et lui achëte un cadeau. Ce rituel donne lieu a de nombreuses parodie car il y a toujours des ecxes ou des inatendus (ici no Porta dos Fundos)

Pour le nouvel an, pas forcément de feux d'artifice, à part a Rio, mais des concerts un peu partout
Niveau nourriture on retrouve a peu près la même chose que pour noël, la dinde en moins, et beaucoup moins de crustacés

Nouvelle discussion