Pacte mondial pour des migrations

Bonjour
Je souhaite savoir si Le Portugal s'apprête ou non à la signature de ce pacte "Pacte mondial pour des migrations",  prévu pour le 11 Décembre 2018

Bonsoir,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_mon … on_map.png

Cordialement,
Mars60

mince ...

Bonjour,

Certains pays ont refusé de signer ce pacte.

L'Autriche, l'Australie, la Bulgarie, la Croatie, les États-Unis, Israël, la Hongrie, la Pologne, la Serbie, la Slovaquie et la Suisse.

L'Europe occidentale est pour a contrario des pays de l'est.

J'ai trouvé cet article des nations-unies concernant le président du Portugal qui veut renforcer son engagement envers le Pacte mondial pour les migrations.

https://news.un.org/pt/story/2018/09/1639682

Cordialement,
Mars60

"Le Figaro Magazine considère que ce pacte vise à construire une planète « sans frontières », avec comme idéologie sous-jacente « un angélisme déroutant mais destructeur », et qu'il se rapproche de la « propagande »2."

Bonjour
On va aller en vacance en Croatie et qui sait !!!

Flordejasmim a écrit:

"Le Figaro Magazine considère que ce pacte vise à construire une planète « sans frontières », avec comme idéologie sous-jacente « un angélisme déroutant mais destructeur », et qu'il se rapproche de la « propagande »2."


Bonjour
Surpris ? on en attendait pas moins de la part du Figaro .
Rien que le mot "migration" donne immédiatement de l'urticaire à la droite et l'extrême droite, même sans savoir ce qu'il y a dans le texte lui-même.
Arrêtez de propager des fake news svp, il y en a déjà beaucoup trop dans les journaux.
C'est à celui qui tirera le premier sans vérifier ou recouper l'information. Nous sommes dans le monde du dieu AUDIENCE et non plus dans celui de la vraie information.
Lisez ceci :
https://www.20minutes.fr/monde/2387419- … ations-onu
Ca relativise un peu leur propos.
Il n'y a aucune contrainte dans ce texte, il est ultra consensuel, donc totalement inefficace et inutile .
C'est juste du "vent" pour que les dirigeants politiques se donne bonne conscience sans s'engager sur quoi que ce soit . Ça ne mérite même pas 2 lignes dans un  ...  journal.
Mais c'est juste mon humble avis .....  :)
Bom dia

Tout a fait de l'avis de pacha08
De toutes façons on a eu
Les bretonnes
Les espagnoles
Les mauriciennes
L'extreme droite condamne d'un côté  et profite de l'autre ou je me trompe ?

arrêtez aussi de faire des amalgame, respectez ceux qui ne sont pas de votre avis sans les insulter, cela ne fait que vous déprécier et discréditer !
Daniel Régis

Il n'y a aucune ambiguité pour le Président du Portugal lors de son intervention à l'ONU du 26 Septembre dernier:

"Il a ensuite exprimé le soutien du Portugal au pacte mondial sur les migrations qui sera bientôt adopté au Maroc, promettant également que le Portugal allait continuer d'accepter les migrants, les réfugiés et autres déplacés. "

https://gadebate.un.org/fr/73/portugal

A suivre...

:cheers:

Depuis peu sur ce site et rarement connecté, je découvre donc que ici aussi, il y en a qui sont plus malins que les autres.
La réponse sur l'immigration des Bretonnes ect...est bien nauséeuse. Elle tends à bloquer toutes répliques, sous peine de se faire passer pour extrême...de droite, bien évidemment, car les extrêmes de gauches, eux sont gentils.... La réponse est simple : on a plus le droit de parler ! Ça dérange le confort de certains qui, pour ma part, me semblent  limités à leur environnement géographique et leur  vécu à eux.
Revoyez l'histoire, en considérant que par le passé, les humains nous ressemblaient beaucoup. Ne croyez pas qu'ils étaient idiots.  Juste ignorants de ce que l'avenir leur réservaient, beaucoup n'ont écoutés que leur cœur. Mal leur en a pris.
Ne croyez pas que le monde fonctionne, à votre image, selon votre raisonnement, limité aux quelques années de votre conscience, et selon votre mentalité.
Le monde fonctionne différemment d'un continent à l'autre, et vous êtes bien petit, tout en vous croyant grand et hautain.
Plutôt que de transférer le problème de la population Africaine, sur la population Européenne, prenez vous en donc, aux holdings et aux corrompus tous états. Insultez les, si bon vous semble, et résolvez le problème, vous si malin,  car c'est à ce niveau que le problème se trouve, mais certes ailleurs aussi. Par exemple dans vos habitudes de consommations, incluant votre accord à l'exploitation de l'Afrique, pour pas cher.
Vous culpabilisez d'autres, sans aucunes projections sur l'avenir.

Le monde fonctionne différemment d'un continent à  l'autre.
On est tous le migrant de quelqu'un .
1871 à 1911 300 000 bretons et surtout bretonnes sur Paris, ils etelles ont le courage de quitter leur région surpeuplée pour survivre à ''l'etranger'' autre langue aussi  ,à  l' époque .
Être victime est nauséeux, ne pas le reconnaitre n'est pas sympa .
Un breton du sud

A ma seule question initiale, j'ai eu une réponse virulente, voir insultante, alors je me permets de ne pas être sympa. Normal...
On ne peut pas être virulent à l'encontre de quelqu'un et réclamer à ce qu'il soit sympa.
Etre cohérent serait suffisant, pour calmer les esprits et un premier pas vers la paix, entres individus voir même  sur terre...

JohnAuv a écrit:

A ma seule question initiale, j'ai eu une réponse virulente, voir insultante, alors je me permets de ne pas être sympa. Normal...
On ne peut pas être virulent à l'encontre de quelqu'un et réclamer à ce qu'il soit sympa.
Etre cohérent serait suffisant, pour calmer les esprits et un premier pas vers la paix, entres individus voir même  sur terre...


Amen

Prendre pour exemple les bretonnes allant travailler à Paris, il y manque les millions de paysans allant travailler en usine. Est-ce la même chose que de se voir un jour prochain être sous la loi de la charia, avec conversion ou la mort et les femmes voilées et sous humaines ? Il y a moins de différences culturelles entre une bretonne et un alsacien qu'entre un européen et turc, question de culture. L'islam ramène au, taux zéro de la culture. Mais chacun à le droit de vivre comme il l'entend, mais chez lui !

Bon, on en est pas (encore) là quand même!
Mais attention a la courte vue que l'on peut avoir de ces problèmes à partir du Portugal.
C'est beaucoup plus facile d'être "tolérant" ici que lorsqu'on est "gaulois de souche" vivant à la Courneuve Saint Denis ou  même dans le XVIII à Paris (il en reste).
La perception n'est certainement pas identique...Et le pacte de Marrakech pour eux n'est pas forcément une aubaine.
Ceux qui prennent Transavia et rentrent en France par Orly comprendront.
Venez avec une jeune fille habillée comme une portugaise l'été  :) et traversez une des localités que je cite ci dessus :o. Cela vous donnera une bonne idée de la société vers laquelle nous nous dirigeons si nous ne sommes pas un tout petit peu vigilants.
Cordialement
Benoit

Je ne pensais pas que votre simple question provoquerait un tel ramdam !

Décidément les français sont bien toujours les mêmes, au Portugal aussi. J'aurais espéré que l'expatriation apporterait une compréhension des flux internationaux plus réaliste !

Elisabeth Barbier a écrit:

Je ne pensais pas que votre simple question provoquerait un tel ramdam !

Décidément les français sont bien toujours les mêmes, au Portugal aussi. J'aurais espéré que l'expatriation apporterait une compréhension des flux internationaux plus réaliste !


Pourquoi donc ? Vous connaissez bien les français et les énormes problèmes d'immigration qu'elle subit ?  Ne faites pas la vierge effarouchée en lançant ce thread ;)


Qui plus qu'un français a une "compréhension des flux internationaux plus réaliste" ??

Un portugais dont la population est à 99,99% catholique romaine ??

Bonsoir a tous
Pour ma part je dis que on ne choisis pas son pays et sa couleur mais qu on subit ce que d autres veulent nous imposer ( religion ,soit disant .Politique ....) Et que d autres êtres que nous ne demandent pas a être mêlés a ceux qui font tout  pour qu on les regarde  autrement .paix et compréhension pour ceux la !
Cordialement

Et, en plus, les quelques  immigrés obligés par la redistribution de l'UE, dès qu'ils arrivent au Portugal il s'enquièrent des aides puis fuient en courant vers des cieux plus cléments comme la France ! Alors y'a pas plus faux-culs  sauf que c'est valable pour tous : tu bosses dur ou tu crèves comme dans la France des années 50 !

Le pacte n'est ni plus ni moins qu'une ouverture vers une immigration effrénée.
DR

danielregis999 a écrit:

Le pacte n'est ni plus ni moins qu'une ouverture vers une immigration effrénée.
DR


Ca peut être pire que depuis 40 ans en France ?  :/

Ouf!!! On l a achappe belle on ne est pas nés musulmans ! Mais parmi ceux là il y a aussi des gens qui veulent une vie meilleure et qui sont eux même victimes de leurs extrêmes aussi .ne faisons pas la montée de ces extrémistes qui se servent de la religion pour faire la haine entre les peuples .mais bien sûr chacun est libre de penser ce qu il veut .
Cordialement

Oui

Maintenant, ne pas prêter l'oreille à ce qui se dit à ce sujet. Il y a beaucoup de rumeurs et de désinformation sur un texte qui laisse aux pays la liberté de définir leur politique d'immigration... quand ils veulent bien en définir une.

Quand à ceux qui s'effraient déjà de la position du Portugal sur ce sujet ne pas oublier : nous autres aussi expatriés français au Portugal sommes des ...... immigrés et profitons ainsi des garanties apportées par la communauté internationale à la liberté de mouvement .... pour l'instant....

Ah merde !!!!!!!!  dumbom:

1/ vu le nombre de portugais en France (plusieurs millions ?) je considère qu'il n'est pas anormale pour le Portugal de tolérer quelques minuscules dizaines de français chez eux. A condition que 10000 français ne se comportent pas plus mal au Portugal qu'un million de portugais en France. Et là, c'est pas gagné.

2/ ces mêmes français au Portugal n'imposent pas leur nourriture, leur habillement qui cache leurs femmes, leur abattages rituels leur mois de jeun ou le monde s'arrête et j'en passe.

Ils partagent le même nombre de litre d'al-cool par habitant par an, les cochonnailles, les mêmes autels...

On sort du contexte vrai des migrations la !! Et le sujet la c est le musulman qui vous dérange .La dessus je n' ai pas envie d aller plus loin . Certaines personnes ont connus les années 39 -40 .

La ligne Maginot  ? Les allemands qui envahissent Paris ? C'est quoi le rapport avec les musulmans ? Ah je vois..., la collaboration entre les palestiniens et les nazis...

https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog … -jerusalem

Ce que je retiens de l' histoire c est que la haine a servi a l' extermination de millions de gens .pouvons nous encore prêcher ça ?.restons dans le vrai sujet qui est le pacte sur l immigration.

Godwin point detected.  On est bien sûr Internet.

C'est quoi une femme habillée comme une portugaise ????

h.odille a écrit:

Ce que je retiens de l' histoire c est que la haine a servi a l' extermination de millions de gens .pouvons nous encore prêcher ça ?.restons dans le vrai sujet qui est le pacte sur l immigration.


"extermination" ? Demandez aux familles des 5 exterminés et des nombreux blessés de Strasbourg si ils ne pensent pas que leurs proches ont été "exterminés" ?

sophie dalaison a écrit:

C'est quoi une femme habillée comme une portugaise ????


C'est une blague ? Je n'ai pas la réponse.

C'est ce que j'ai pensé c'est dans le post de almadens

Vu. Cela ne m'a pas choqué...selon moi les portugaises sont habillée bien moins court l'été ... que beaucoup d'autres européennes. De plus, elles ne font jamais sortir le moindre téton.

Oui je suis d accord avec vous .Je pensais que tout français venant vivre au Portugal aimait mieux son prochain .Mais Non ! Certains ont le cœurfroid  Et ça me rends très  triste . Me femme étant été infirmière en milieu hospitalier dit pourtant que la souffrance est la même chez tout être humain de quelque culture qu il soit

Au contraire, avoir beaucoup été expatrié permet de se rendre compte comment on est traité dans certains pays ou leurs mêmes ressortissants se plaignent chez nous.

Je suis pour une réciprocité. Je ne vois pas pourquoi lorsque je suis rentré (3 fois...) au Turkmenistan, on m'a confisqué mon passeport a une semaine. La PAF à Charles de Gaulle supprime t'elle le passeport des ressortissants turkmène ?

Des exemples j'en ai des dizaines !!

Odile, Je répond à votre commentaire
« Ouf!!! On l a achappe belle on ne est pas nés musulmans ! Mais parmi ceux là il y a aussi des gens qui veulent une vie meilleure et qui sont eux même victimes de leurs extrêmes aussi .ne faisons pas la montée de ces extrémistes qui se servent de la religion pour faire la haine entre les peuples .mais bien sûr chacun est libre de penser ce qu il veut . »

Alors, pour commencer....« Ouf!!! On l a achappe belle on ne est pas nés musulmans !
Là...vous me révélez que vous prenez les Musulmans pour de pauvres petits malheureux.
Vous me révélez aussi que vous ne connaissez pas l'histoire...dont pourtant vous vous réclamez  dans un de vos commentaires suivants.,
Déjà, les Musulmans ne sont pas de pauvres malheureux, mais il y en a, certes. Les fortunes des pays Arabes ou Pays Musulmans, semblent êtres inconnus chez vous. Renseignez vous.
Le racisme ou la ségrégation religieuse de certains pays musulmans, comme le Pakistan est révélateur de ce que leur mentalité peut créer comme souffrances sanglantes et ACTUELLES...sur de nombreuses années tout juste passées et en cours.
Je n'ignore pas que au Pakistan, il y a des Musulmans parfaitement civiques et eux mêmes en danger de par leurs extrémistes. A ces personnes civilisées et croyantes, Je leur souhaite de réussir leur mission de pacification pour Tout leur pays et toutes leurs communautés.
J'ai pris l'exemple du Pakistan, et vous pouvez reporter mes commentaires sur bien d'autres pays musulmans.
Donc, tant que les Musulmans n'ont pas résolu les problèmes perpétrés par leurs vieux démons de conquêtes, de charia, d'irrespects de la communauté voisine, alors oui...il y a dangers que, au milieu de musulmans civilisés, il y ait de nombreux extrémistes équipés de leurs démons Et de leurs armes.
Un individu armé peut faire reculer, une masse de 100 personnes....de 1 000 personnes...de 10 000 personnes de leur communauté. Ainsi, il leur dictera Quoi faire. Comme en plus, il n'y aurait pas qu'un seul, alors ils pourront infléchir le cour de l'histoire, dans le sens du malheurs.
C'est ce malheur que ceux qui dialoguent avec vous, souhaitent faire reculer. C'est pour l'équilibre et le meilleur bonheur de chaque personne de toutes communautés, que nous ne voulons pas faire le test de l'immigration tous azimuts. Cette expérience, est fomentée par des politiciens « apprentis sorciers » qui ne nous connaissent pas, nous les peuples, les communautés... Ils ne savent pas descendre jusqu'à nous et leurs décisions est sources de destructions et d'épuisement des forces de sécurité.
Ou alors....ils connaissent les peuples...et savent comment ça pourrait finir...et le veulent :
Alors là...on tombe sur la théorie du complot.  Voyons....Merkel en tête initie l'immigration forcée acceptée.. Alors ? Pourquoi achète t elle une villa « bunker » en centre Allemagne...nooooonnn...au  Paraguay. ?????
Je vous laisse apprécier, imaginer, la confiance qu'elle inspire à ceux qui savent.
Pour atteindre, un jour, une mixité totale et pourquoi pas, il faut que chaque communauté résolve ses propres excès, tant religieux que économiques. Sur ce dernier mot « Économique » ... Voici une solution : Que toute holding du Monde entier, paye le vrai prix de la matière première, aux populations des pays concernées. Bien sûr, les gouvernants de ces pays doivent êtres intègres et redistribuer à leur peuple. C'est ce qui ne se fait pas, notamment en Afrique déjà.
La corruption des gouvernements est évidentes !
La solution  suit ....
Aucune corruption – redistribution des gains – sécurité des populations.
Ce sont ces trois points que l'ont devrait retrouver en première lignes des accords internationaux.
Hors, personne n'en parle ! On préfère garder ses sous, et emmener le problème de sa propre population chez les autres.................. accueilli par des gouvernements copains/complices !!!
Alors, ils inventent le traité de Marrakech, tout confort pour eux-mêmes.
Qu'est-ce qui change pour eux les décideurs ? Rien... Ils seront toujours en limousine, encadrées de forces armées ect...
Diantre !!!!.....  sacrebleu !!!!!!!
Nous...peuples d'Europe sommes déjà seuls...largués au mondialisme qui ne sert que les décideurs, parfaitement malveillants.
Dailleurs, l'ouverture au mondialisme est une monstruosité à l'image des cargos monstrueux remplis de boites de machins.
L'ouverture au traité de Marrakech est initié par les mêmes individus, décideurs malveillants...
Faites donc vos synthèses...sur ces sujets, et revoyez l'histoire, afin que justement les mêmes erreurs comme le laxisme, ne se reproduisent pas...évitant ainsi une révolte extrémiste.

JohnAuv, je partage votre point de vue. Dans ce genre de débat (stérile), on a à faire a deux logiques totalement antinomiques qui ne permettent aucun consensus :

-> l'émotion primaire contre la logique économique et sociétale.

Au nom de l'émotion, il faut accueillir les 4 milliards d'humains qui vivent moins bien que nous, en France.

Une fois l'émotion basique surmontée (si on y arrive un jour...), on se rend compte que les solutions qui semblent tellement simples (accueillir et soigner toute la misère du monde) posent de GROS problèmes...

Critique facile lorsqu'on est à l'abris du danger ; allez 48 h à la Courneuve et vous pourrez donner votre avis

La secte coranique présente quelques avantages à ses adeptes masculins :  avoir plusieurs femmes et pouvoir les répudier facilement sans pension si elles ne cèdent pas aux coups impunis de leur mari à la moindre désobéissance. Leur faire autant de gosses que l'on veut pour vivre des allocations (en France) et pouvoir s'achter ainsi la dernière BMW !

Fermé