Pacte mondial pour des migrations

Bonjour
Je souhaite savoir si Le Portugal s'apprête ou non à la signature de ce pacte "Pacte mondial pour des migrations",  prévu pour le 11 Décembre 2018

Bonsoir,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_mon … on_map.png

Cordialement,
Mars60

mince ...

Bonjour,

Certains pays ont refusé de signer ce pacte.

L'Autriche, l'Australie, la Bulgarie, la Croatie, les États-Unis, Israël, la Hongrie, la Pologne, la Serbie, la Slovaquie et la Suisse.

L'Europe occidentale est pour a contrario des pays de l'est.

J'ai trouvé cet article des nations-unies concernant le président du Portugal qui veut renforcer son engagement envers le Pacte mondial pour les migrations.

https://news.un.org/pt/story/2018/09/1639682

Cordialement,
Mars60

"Le Figaro Magazine considère que ce pacte vise à construire une planète « sans frontières », avec comme idéologie sous-jacente « un angélisme déroutant mais destructeur », et qu'il se rapproche de la « propagande »2."

Bonjour
On va aller en vacance en Croatie et qui sait !!!

Flordejasmim :

"Le Figaro Magazine considère que ce pacte vise à construire une planète « sans frontières », avec comme idéologie sous-jacente « un angélisme déroutant mais destructeur », et qu'il se rapproche de la « propagande »2."

Bonjour
Surpris ? on en attendait pas moins de la part du Figaro .
Rien que le mot "migration" donne immédiatement de l'urticaire à la droite et l’extrême droite, même sans savoir ce qu'il y a dans le texte lui-même.
Arrêtez de propager des fake news svp, il y en a déjà beaucoup trop dans les journaux.
C'est à celui qui tirera le premier sans vérifier ou recouper l'information. Nous sommes dans le monde du dieu AUDIENCE et non plus dans celui de la vraie information.
Lisez ceci :
https://www.20minutes.fr/monde/2387419- … ations-onu
Ca relativise un peu leur propos.
Il n'y a aucune contrainte dans ce texte, il est ultra consensuel, donc totalement inefficace et inutile .
C'est juste du "vent" pour que les dirigeants politiques se donne bonne conscience sans s'engager sur quoi que ce soit . Ça ne mérite même pas 2 lignes dans un  ...  journal.
Mais c'est juste mon humble avis .....  :)
Bom dia

Tout a fait de l'avis de pacha08
De toutes façons on a eu
Les bretonnes
Les espagnoles
Les mauriciennes
L'extreme droite condamne d'un côté  et profite de l'autre ou je me trompe ?

arrêtez aussi de faire des amalgame, respectez ceux qui ne sont pas de votre avis sans les insulter, cela ne fait que vous déprécier et discréditer !
Daniel Régis

Il n'y a aucune ambiguité pour le Président du Portugal lors de son intervention à l'ONU du 26 Septembre dernier:

"Il a ensuite exprimé le soutien du Portugal au pacte mondial sur les migrations qui sera bientôt adopté au Maroc, promettant également que le Portugal allait continuer d’accepter les migrants, les réfugiés et autres déplacés. "

https://gadebate.un.org/fr/73/portugal

A suivre...

:cheers:

Depuis peu sur ce site et rarement connecté, je découvre donc que ici aussi, il y en a qui sont plus malins que les autres.
La réponse sur l'immigration des Bretonnes ect...est bien nauséeuse. Elle tends à bloquer toutes répliques, sous peine de se faire passer pour extrême...de droite, bien évidemment, car les extrêmes de gauches, eux sont gentils.... La réponse est simple : on a plus le droit de parler ! Ça dérange le confort de certains qui, pour ma part, me semblent  limités à leur environnement géographique et leur  vécu à eux.
Revoyez l'histoire, en considérant que par le passé, les humains nous ressemblaient beaucoup. Ne croyez pas qu'ils étaient idiots.  Juste ignorants de ce que l'avenir leur réservaient, beaucoup n'ont écoutés que leur cœur. Mal leur en a pris.
Ne croyez pas que le monde fonctionne, à votre image, selon votre raisonnement, limité aux quelques années de votre conscience, et selon votre mentalité.
Le monde fonctionne différemment d'un continent à l'autre, et vous êtes bien petit, tout en vous croyant grand et hautain.
Plutôt que de transférer le problème de la population Africaine, sur la population Européenne, prenez vous en donc, aux holdings et aux corrompus tous états. Insultez les, si bon vous semble, et résolvez le problème, vous si malin,  car c'est à ce niveau que le problème se trouve, mais certes ailleurs aussi. Par exemple dans vos habitudes de consommations, incluant votre accord à l'exploitation de l'Afrique, pour pas cher.
Vous culpabilisez d'autres, sans aucunes projections sur l'avenir.

Le monde fonctionne différemment d'un continent à  l'autre.
On est tous le migrant de quelqu'un .
1871 à 1911 300 000 bretons et surtout bretonnes sur Paris, ils etelles ont le courage de quitter leur région surpeuplée pour survivre à ''l'etranger'' autre langue aussi  ,à  l' époque .
Être victime est nauséeux, ne pas le reconnaitre n'est pas sympa .
Un breton du sud

A ma seule question initiale, j'ai eu une réponse virulente, voir insultante, alors je me permets de ne pas être sympa. Normal...
On ne peut pas être virulent à l'encontre de quelqu'un et réclamer à ce qu'il soit sympa.
Etre cohérent serait suffisant, pour calmer les esprits et un premier pas vers la paix, entres individus voir même  sur terre...

JohnAuv :

A ma seule question initiale, j'ai eu une réponse virulente, voir insultante, alors je me permets de ne pas être sympa. Normal...
On ne peut pas être virulent à l'encontre de quelqu'un et réclamer à ce qu'il soit sympa.
Etre cohérent serait suffisant, pour calmer les esprits et un premier pas vers la paix, entres individus voir même  sur terre...

Amen

Nouvelle discussion