L'aide sociale pour les Européens en suisse

Bsr à tous.
Je suis espagnol, puis je bénéficier de l'aide sociale si je n'arrive toujours pas à trouver du travail des mon arrivée en suisse,je suis en pleine recherche.Si oui, qu'elles sont les conditions à remplir svp.

Si vous ne vivez pas déjà en Suisse vous ne pouvez pas prétendre toucher l'aide sociale.

Pour compléter le message de Victorfrance : la confédération octroie un permis de séjour après vérification que vous pouvez subvenir à vos propres besoins.

Bonsoir,
désolée mais là je pense que ce sera très difficile meme presque impossible....
Car si votre famille vous héberge, elle doit vous déclarer et justifier qu'elle peut subvenir à vos besoins.
De même vous devez être assuré pour les soins médicaux....enfin vous n'avez pas le droit de séjourner sur une longue période sans permis de séjour et pas de permis de séjour sans permis de travail....pas de permis de travail sans contrat de travail....et pas de contrat de travail sans domicile en Suisse. Sans domicile suisse votre candidature ne sera presque jamais retenue car les employeurs ne veulent pas prendre le risque de vous embaucher et que vous ne réussissiez pas à obtenir votre permis de travail. Les lois sont renforcées depuis Juillet 2018. Je ne sais pas quelle est votre qualification mais cela risque d'être difficile....à mon avis soit vous essayez de postuler vers les agences d'intérim pour essayer de mettre un pied dans le marché du travail suisse, soit vous postulez chez une entreprise Suisse ou internationale en Espagne et dans  deux ans vous demandez une mutation. Pour les aides vous oubliez...la Suisse ne donne rien sans cotisations préalables dans les caisses et c'est normal je trouve.