Gillets J`s

Je viens de recevoir ça :
Nous nous adressons à la population, c'est le calme avant la tempête !!! Faites des provisions, de l'essence /gazoil, faites le pleins en nourriture et médicaments !!! Nous allons tout bloquer dès le 10 décembre !!! Nous nous arrêterons quand se que nous demandons sera réellement mis en place !!! Assez de nous prendre pour des cons !! Nous voulons vivre et non survivre !!! Rejoignez nous le10 décembre !! Aucune école, aucune administration ! Ouverte !! Aucun magasin !! Nous bloquerons les accès et sorties d'aéroport !!les grandes surfaces ! Les bureaux !! La Srpp !! Nous prévenons la population !!! Rejoignez nous au différents barrages ou restez chez vous ! Nous les GJ sommes non violents et ne voulons pas que de belles paroles mais des actes !!! LE 10 DÉCEMBRE TOUS ENSEMBLE !!!!

Bonjour Fiatman,
par quel biais as-tu reçu ce message ?
et toi qu'en penses-tu ?
Je suis de nationalité française expatriée depuis 7 ans en Tunisie, et même vivant hors hexagone, nous sommes très-très "branchés" par ce qui se passe dans notre pays d'origine.

En effet actuellement il y a lutte et remise en question de la légitimité du gouvernement de Mr Macron qui n'apporte pas des réponses aux problèmes actuels.

perso ce que je pense et souhaite c'est  que Mr Macron comprenne les revendications des Français, ç à d de ses concitoyens mais pas que les riches qu'il a favorisé d'emblée en début de mandat par rapport à l'ISF, qu'il lâche du lest, qu'il ne reste pas "droit dans ses bottes" en ayant dans un coin de sa tête ce simple rappel : "mon  élection n'est pas dûe obligatoirement à l'adhésion unanime à mes projets", mais se souvenir qu'il a bénéficié de la mobilisation de tous ceux qui voulaient faire barrage à l'extrême drte.

Normal : qd on se sent méprisés, et bien soient qu'on courbe l'échine pdt un certain tps alors le réveil est  plus violent ou qu'on réagit

Nouvelle discussion