Combien il me faudrait en moyen pour vivre avant d'avoir un travail?

bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site que je trouve super intéressant d'ailleurs.

je voudrais venir m'habiter a New york ou New jersey j'ai pas encore fait mon choix  :D , mes questions sont les suivantes: quelle est le cout de la vie a New york ou New jersey? et combien il me faudrait en moyen pour vivre avant d'avoir un travail? ( restauration ou réceptionniste en attendant  ;)  )
Je suis diplômée avec une licence en Droit privé et une expérience en informatique (world, excel).
  j'ai parle français une fois sur place que dois je faire afin de pouvoir suivre des cours en anglais.

vos conseils sont les bienvenus.

Merci en avance pour votre aide et vos réponses ,
Abdel

Bonjour, concernant le cout de la vie compter le budget a Paris et le multiplier par 2.5. Tu ne peux pas venir en touriste et chercher un emploi sur place. Tu viens faire du tourisme , donc pas de CV sur toi ou sur ton telephone. Il faut trouver une entreprise qui te sponsorisera et le visa lui appartiendra. Si tu es vire ou que tu demissionnes, tu perdras ton visa. Il faudra qu'elle puis justifier qu'elle n'a pas trouve d'americain pour le job et l'anglais est necessaire. Donc, commence par prendre des cours d'anglais, voir faire une ecole de langue aux USA si tes moyens financier te le permettent sans travailler. Sinon, tu peux essayer de trouver un stage dans ton domaine et tu auras un visa J1 pour la duree de ton stage.

Bonjour

Il y a deja des sujets sur le cout de la vie, notamment New York.
NY et NJ ca n'a rien a voir. Il faut deja que tu aies ton boulot + visa avant de savoir ou tu vas pouvoir vivre.

Restauration ou receptionniste....? alors que tes etudes n'ont aucun lien avec ca.
J'ai l'impression (et c'est assez recurrent sur ce forum) que beaucoup prennent les metiers de la restauration et de l'hotellerie a la legere.
Ce sont de vrais metiers!! travailler dans l'hotellerie a NY requiert des diplomes et il n'y a pas de sponsor (sauf si tu passes de la chaine hoteliere francaise a celle des USA). Mais la encore, il faut un certain niveau d'etudes et X annees d'experience.

Pourquoi ne pas chercher dans ton domaine?

Tu es deja venu a NY et/ou dans le NJ?

Tu ne peux pas venir aux USA comme ça, sur un coup de tête.

Pour venir il te faudra un visa qui dans 95% des cas, est lié à un emploi et qui sera demandé par ton employeur.

Donc dans l'ordre, trouve un employeur qui soit ok pour t'embaucher et te sponsoriser.