Menu
Expat.com

employeur ne voulant pas payer

Dernière activité 04 Décembre 2018 par jean luc1

Nouvelle discussion

GuestPoster167

Bonjour,
Je travaille depuis fin september au sein d'une boite d'interim (zeitarbeitsfirma) et ne m'ont toujours pas payé. Je leur cours après depuis des semaines mais rien n'y fait, ils esquivent avec, à chaque fois, une nouvelle excuse.

J'ai écris une lettre (avec accusé de reception) s'intitulant "Aufforderung zur Zahlung der Lohnrückstände" qui stipule que le paiement doit être effectué dans les 15 jours à reception de la lettre.
N'ayant aucune confiance en leur fiabilité, je souhaiterais savoir ce que je dois faire de plus pour récupérer mon dûe en cas de silence de leur part.

Merci d'avance
Farouk

jean luc1

prendre un avocat  , et les mettre au tribunal ,dans ce genre de boite ,celas arrivent souvent . jean  luc  ;)

GuestPoster167

Merci Jean Luc.
Exsite t il des associations ou autre Verein d'avocats qui peuvent aider de manière non lucrative? Ou plutot de manière arrangeante.

Merci
Farouk

jean luc1

tu peut demander l'aide judicaire car tout citoyens a droit á la justice  , ton avocat feras la demande pour toi . tu peut demander une consultation , avant  . jean  luc  ;)

PS: L'aide sociale lorsque qu'elle est accordé  , permet de prendre en charge les frais de justice par l'état,la demande doit etre faite auprés de l#avocat

jean luc1

Farouk21 a écrit:

Merci Jean Luc.
Exsite t il des associations ou autre Verein d'avocats qui peuvent aider de manière non lucrative? Ou plutot de manière arrangeante.

Merci
Farouk

je connais pas  des association ou club d'avocat qui travaille gratuitement , seul ceux qui sont affiler á un syndicat  peuvent bénécier de la gratuité de l'avocat ,car il est payer par le syndicat . En Allemagne il n'est pas nécéssaire d'aller au tribunal 85% des affaires s'arrête  dans la phase de concilliation .
dans ton cas tu risque de perdre ton emplois ,ou de travailler pour des  cacahuètes . change de boite . jean  luc  ;)

GuestPoster167

Je ne compte plus travailler pour eux(j'ai d'ailleurs arreté. Pourquoi devrais je continuer?). Juste leur faire cracher ce qu'ils me doivent par principe.

jean luc1

dans ton cas prend un avocat , tu as plus le choix . jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne