[EMPLOI]Opportunités au Sénégal (pistes, contacts, conseil,...) ?

Hello !

Je m'appelle Khadidia je suis franco-sénégalaise et je vis à Paris. Comme beaucoup d'entre vous j'ai pour ambition de m'installer au Sénégal dans un futur très proche.

J'ai décidé d'ouvrir ce poste car je suis en recherche active d'opportunités. L'idée serait d'échanger des conseils/astuces et idéalement des contacts afin de se booster les uns et les autres dans nos recherches d'emplois, notamment pour les cadres.

Personnellement, je recherche un poste de d'assistante chef de projet ou de chef de projet idéalement dans un grand groupe ou une filiale (CDI ou Volontariat International en Entreprise) cependant je reste ouverte à toutes autres propositions :)
Je concentre mes recherches sur LinkedIn, divers groupes Facebook et sites carrières des entreprises.

Et vous alors, êtes-vous en recherche d'emplois ? Vous avez déjà trouvé, quels sont vos conseils partager votre REX ? recherchez-vous des collaborateurs ?

Khadidia S.

Suite à un contact sur linkedin, j'ai découvert un site avec beaucoup, beaucoup d'offres sur l'Afrique. Quelques unes sont à pourvoir au Sénégal :
http://millarcameron.com

Bonne recherche !

Super ! Merci pour le partage  :)

Bonjour je suis franco-sénégalais aussi vivant à Toulon je compte faire un projet au Sénégal pour y m'installer définitivement je cherche un collaborateur.
Ibrahima
cdt

Bonjour Ibrahima,
Je t'ai envoyé un MP :)

D'accord

Bonjour Khadija,

Je me présente Amina, je suis franco_marocaine. Moi aussi, je compte m'installer à Dakar d'ici mars incha Allah. Je vis actuellement en France au préalable j'ai vécu en Guinée Conakry durant 7ans. Je recherche un logement sur Dakar.

Sinon, pour vos recherches de jobs, je vous conseille de contacter les grands entreprises marocaines et françaises. Les marocaines. Pourquoi ? Du fait de vos origines et de votre formation en France, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un bon poste à responsabilité.
Les françaises. A voir selon votre expérience.

Bon courage.

Bonjour,
Pour vos recherches de boulot en plus des réseaux sociaux et les site d'annonces sur internet je vous suggère de vous rapprocher par courrier, mail ou téléphone de la CCIAD (Chambre de commerce, d'Industrie , d'Agriculture de Dakar), du CNP (Conseil National du Patronat), du CIES ( Conseil des investisseurs européens au Sénégal  pour avoir la liste des entreprises dans votre domaine d'activité afin de les écrire directement ou de passer par eux en leur demandant la possibilité de diffuser votre cv et demande d'emploi dans leur base de données des entreprises membres. J'ai une cousine sénégalaise de nationalité française qui travaillais dans une structure rattachée au consulat de France ou l'institut français je ne sais plus mais qui aide les étrangers à trouver un boulot mais récemment elle est rentrée vivre en France et travaille à Pôle emploi-France.Moi personnellement,je bosse dans une structure patronale des transitaires et transporteurs mais c'est pas dans votre domaine.
Bon courage et bonne chance.