INFOS DE BOUCHE - Région Sta Pola - La Marina - Guardamar

Une info pour les amateurs de bonnes choses:

La fameuse boucherie de La Marina (Pueblo)  francophone qui avait fermé il y a à peu près un an est de retour, mais sur le marché du samedi matin proche de Guardamar ! (sur la 332, là ou il y a aussi le Lidl et autres Chinos).

Ce couple hispano-portugo-français y présente désormais sur un étal des pâtés (délicieux !), des rillettes, et aussi du boudin, plus d'autres choses, aussi sur commande. Leur pâté de canard au foie gras est digne des grandes tables, à ne pas manquer.

Ben bon, nous, on aime bien les bonnes choses  :D  Et y'a des fois, on apprécie de retrouver ce genre de gout, on est heureux de les voir de retour.

Bonjour Alain. As-tu l'adresse précise... Je vis proche de Guardamar, mais c'est un endroit ou mes pieds n'y mettent jamais la main... ! Ou seulement
quelques fois me taper quelques tapas les pieds dans l'eau chez Maruja.

Voir ceci Par là, boucher francophone le samedi matin

Et, pas que pour les tapas, je me permets de te conseiller de passer - réouverture fin mars - au Gallego, sur la petite plage... c'est à quoi, 100 m du Maruja, sur le même chemin, en continuant vers Alicante  ;)

Par ailleurs,  tu as aussi tout près un excellent semi-gastro, juste après le grand camping,  El Fronton (il est sur internet). L'un des 2 gastros dans notre coin  :D

J'irai faire un tour demain. Merci Alain pour les bonnes adresses.

Merci Alain pour l'info. Suis à la Marina village on est passé au marché samedi et pas vu. La prochaine fois on le trouvera. Pour info a santa pola pour les churros et porras il y a el Pilar en centre ville. Excellents +++++

Will, c'est très simple: si tu vois du boudin et des pâtés, mais pas de jamon, et entends que ça parle français... ben c'est eux  :)

Ils sont, en allant vers La Marina dans la rue, sur la gauche, à peu près au milieu.

Et pour mémoire, a Santa Pola, tu as aussi le Bistrot Français, au coin du port avec le parking du port: petite restauration, et vins français. Installés depuis juillet. On peut aussi acheter des pots de rillettes.

Bonjour. Au bistrot Français  j'y suis allé quelques fois et en plus ils sont sympa. Ce sont des Bordelais, ils ont dit qu'ils allaient faire aussi le foie gras poêlé. Avec un bon verre de Bordeaux c'est excellent !

Will, je confirme les "El Pilar" sont excellents. De plus il y a une bonne bodéga à coté ! En revanche on en trouve également des bons, sur la petite place du marché central ! (A mon goût, celui de gauche face au marché)

Alain; Le lien que tu donnes  est l'emplacement d'un marché ?  Ou d'une boutique boucherie /charcuterie ?
J'y suis allé et je n'ai rien vu en commerce de bouches  ?

Quels sont les jours de marché ?

C'est l'emplacement du marché le samedi  9 - 14 h, je précise qu'avant 10 h il y en a qui montent encore leur stand (saison d'hiver), et c'est aussi l'emplacement approximatif de leur étal.

C'est le plus grand marché général du coin, il y a de tout, vêtements, primeurs, fruits, charcuteries et jamon, fromages, olives pour l'apéro, bouquins, etc, j'en oublie surement.

Pour les fruits et primeurs, c'est pas de l'importé, garanti frais et local  :lol: 

On y entend toutes les langues... dont le français, avec bien sur une majorité anglophone, des néerlandais, des allemands, quelques plus nordiques.. Bref, à cette époque de l'année, très international.

Nous, on y passe vers 11 heures... Si tu me vois, n'hésite pas à interpeller, on fera de même.

Ok  J'irais faire mes courses vers 10h/11h

Merci Alain..

Ce que l'on ne trouve pas ici c'est un bon gros foie gras frais de 800 grs approx 🙁 trouve petits bouts pas terribles en plus ! Par contre a La Marina il y a une ferme de moutons qui sont excellents. La majeure partie des fruits légumes viennent de la région et les poissons a sta pola sont de là-bas. Le tout à des prix défiants toute concurrence. Entre la Marina et sta pola on a beaucoup de chance comparant tout ceci avec la France. En plus ceux qui etendent leurs tapis au sol et autres vont ailleurs.

Hummmm... suffit de demander  :)  Sur le stand du marché, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de t'en faire s'ils en ont.
De plus, au Bistrot Français, les parents de la dame sont producteurs, si ma mémoire est bonne  :cool:

Sympathique rencontre ce jour à l'étal du charcutier francophone sur le marché  avec le couple Tonio26  :)

Pour préciser, pour Willfr (et tout autre intéressé, bien sur):

Ils peuvent sur commande te fournir entre-autres du foie gras entier. Commandes à faire au moins une semaine à l'avance, ou au plus tard le jeudi pour le samedi pour les produits plus communs.

A noter qu'ils ont aussi du chapon, de la pintade, du canard, etc. N'hésitez pas à leur demander ce que vous souhaiteriez, s'ils le peuvent, ils vous le fourniront.

Vu l'approche des fêtes, je vous conseille de vous y prendre nettement à l'avance  ;)

J'ai aussi apprécié le moment passé en présence d'Alain et sa femme.  Encore merci !
Pour tout dire ; A peine arrivés à la maison nous avons sauté sur nos achats du charcutier français  ( Boudin, rillettes, merguez et Brie.)  et ce, comme des morfalous.  :D Le boudin un délice, en plus je le consomme froid et aucun souci de fraicheur. Bravo !   Concernant les merguez nous avons fait, ce soir, un semblant de couscous et il n'y en a plus...!  :top::dumbom:   Demain on attaque les rillettes et le Brie. :D

Ce soir, nous avons décidé d'aller tester le Patagonia, à La Marina Urb.

Bennnn... Passez vot' chemin, braves gens, si la viande est bonne, sauce et patates industrielles, je n'ose même pas parler de ce qu'ils appellent 'sangria' (bien que gratuite avec un bon que tout-un-chacun peut imprimer) :D

Si vous voulez un bon argentin, il y en a un super à Santa Pola (Este)  ;)

Tonio 26 a écrit:

J'ai aussi apprécié le moment passé en présence d'Alain et sa femme.  Encore merci !
Pour tout dire ; A peine arrivés à la maison nous avons sauté sur nos achats du charcutier français  ( Boudin, rillettes, merguez et Brie.)  et ce, comme des morfalous.  :D Le boudin un délice, en plus je le consomme froid et aucun souci de fraicheur. Bravo !   Concernant les merguez nous avons fait, ce soir, un semblant de couscous et il n'y en a plus...!  :top::dumbom:   Demain on attaque les rillettes et le Brie. :D


oui tout ce qu'il faut pour être obèse … et malade

Sylvie: tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion, mais sache qu'il y a des millions de gens qui mangent correctement, boivent, et fument, en se faisant plaisir et "avec modération", et qui ne sont ni obèses, ni malades  :D

Sylvie vous êtes basique dans votre raisonnement !
!!! MdR ! :lol:

Pour la suite ; Les rillettes "étaient" bonnes ainsi que le Brie. Je pense y retourner le WE prochain !

Concernant le restaurant Argentin "La Matera" de Santa Pola del Este , je confirme qu'il est excellent ! La viande est de très bonne qualité.  Il faut compter environ 25€ à la carte et par personne (Vin compris). Il y a aussi des menus.

Tonio, si tu souhaites du boudin un peu plus corsé, ou d'autres produits pour les fêtes (nous, on a commandé un filet de boeuf - rassi, s'entend  ;) ), n'oublie pas de l'appeler dès que possible pour passer ta commande pour samedi prochain.

Salut Alain.

Oui je me souviens qu'il faut l'appeler au plus tard le jeudi matin !
Le filet c'est comme cela que je l'aime  !

Bonjour Alain
Nous arrivons à El Raso vers Avril et la boucherie dont vous parlez c'est à Guardamar ? Et le marché il se trouve aussi à Guardamar ? Merci pour votre réponse

Lillou

Bonjour Lillou,

Non, au marché proche de Guardamar (en fait, entre Guardamar et La Marina). Regarde le post #3, il y a un lien avec l'emplacement de ce marché le samedi matin.

Je sais qu'il font aussi le marché de Guardamar, mais ne me souviens plus du jour.

Bonjour Alain, ce post de déc. 2018 est-il toujours d'actualité? Cette boucherie charcuterie exerce-t-elle toujours? Merci pour ta réponse.

Oui, elle est toujours là, mais, du fait de l'audience réduite, n'a pas toujours tout disponible.  Pas de boudin samedi dernier par exemple  :)

Si vous aimez la choucroute royale, et pour autant que vous passiez la commande avant ce mercredi soir, pour venir la prendre ce vendredi entre 12 et 13:30 à la Marina Urbanización, Sylvie et Michaël se feront un plaisir de vous la faire.

Pour mémoire, si vous mangez plutôt le soir, cela se réchauffe sans problème, et c'est même meilleur. 15 € /pers (il y a avec du Munster et une tarte).

Comme ce site ne permet pas la pub, je vous passe le tél en MP.

Nota: il ont ouvert... dans le confinement... et donc, si on peut les aider pour qques commandes de plus, ma foi... je le fais volontiers  :lol:   Ils sont Alsaciens, et donc, j'espère que la dite choucroute sera bonne  ;)  On a déjà passé commande pour nous.

Et si vous n'avez pas le vin blanc qui va avec, je vous suggère de passer chez Lidl, prendre le Viajero, qui est une approche du Gewurztraminer valencien  :cool:

Ah, le fin gourmet, quand je serais dans ton coin, j'irais la gouter "cette choucroute" (mais avec un vin plus sec (riesling, pinot, edel...) par-contre le munster avec une noisette de confiture, c'est sympa avec un verre de guewurtz.  J'habite la réunion, mais je suis haut-rhinois et je me régale à chaque fois que j'y remet les pieds. Aller, bon app.