Les gilets jaunes

Bonjour à tous. C'est un évènement qui n'est pas négligeable, et je suggère d'apporter et créer une discution qui.
1) aucun aspect politique surtout pas.
2) en parler sur un plan sociologique, c'est à dire évoquer pourquoi un mouvement de masse, est apparu sans que personne ne l'est vu venir
3) évoquer la force de ce nouveau vecteur les réseaux sociaux, et les médias, qui d'ailleurs réussirent à la vie et l'animation de notre site.
Je souhaite vraiment une analyse et des idées constructives de cet évènement, car si nous derapons, le modérateur du site annulera cette discution. Merci d'avance.
J'informe d'ailleurs que cet événement a commencer à naître à Bruxelles

1) Comment voulez-vous aborder le phénomène des gilets jaunes sans aborder la politique qui le sous-tend ?
2) Si vous n'avez pas vu le phénomène, c'est que vous n'êtes pas en situation d'être gilet jaune ou que vous n'avez pas de proches dans cette situation.
3) Il me semble que le site n'est pas destiné à ce genre de débat !

Maintenant, moi je suis prêt à débattre... ...mais sans le point 1), c'est impossible, à moins de discuter hors sol... ...comme si on habitait mars ! Et que ce soit sur mars ou sur terre, ça m'étonnerait que la modération accepte ce genre de discussion...

Je voulais évoquer comment un évènement peut se créer et vivre grâce aux réseaux sociaux. Ce vecteur si puissant aujourd'hui. S'il y avait eu un événement né et existant concernant le don d'organe par Ex. Et bien jaurai proposé la même discution. Ce n'est pas l'aspect politique des gilets jaunes qui m'intéresse mais cet outil "réseaux sociaux" j'espère que j'ai pu me faire comprendre.

Car je suis d'accord avec vous, et il est certain que si nous évoquons l'aspect politique et j'en suis conscient, le modérateur annulera la discution.

equat974 a écrit:

Ce n'est pas l'aspect politique des gilets jaunes qui m'intéresse mais cet outil "réseaux sociaux" j'espère que j'ai pu me faire comprendre.


Non ! Parce que c'est le mal vivre, c'est à dire les implications politiques qui est le phénomène sociologique qui explique la portée du discours (même s'il est très confus) des gilets jaunes que ne connaît pas et ne saurait connaître le don d'organes, ou la maltraitance des animaux qui font pourtant un tabac lors de pétitions... ...indépendamment des manifestations de rue, on est ici sur une pétition qui recueille plus de 1.200.000 signatures sur "Mes Opinions.com"
Et donc, vouloir dissocier la portée politique de la portée sociologique du phénomène "gilets jaunes" n'a aucun sens et, vouloir le faire, c'est justement montrer à quel point les bobos, socialos, écolos gauchos sont déconnectés de la réalités des populations qui ne savent plus que faire pour SURvivre...
Bon dieu ! Vous n'avez pas d'enfants ? Et si vous en avez, savent-ils tous vivre aussi bien que vous avez vécu ? Et ne voyez-vous pas que, si on ne fait rien pour que ça change, leurs enfants, c'est à dire nos petit-enfants, SURvivront encore moins bien qu'eux ? Pensez-vous que l'histoire de votre famille s'arrête à votre mort ?

BRAVO ET RESPECT POUR VOS PROPO



Serge54 a écrit:
equat974 a écrit:

Ce n'est pas l'aspect politique des gilets jaunes qui m'intéresse mais cet outil "réseaux sociaux" j'espère que j'ai pu me faire comprendre.


Non ! Parce que c'est le mal vivre, c'est à dire les implications politiques qui est le phénomène sociologique qui explique la portée du discours (même s'il est très confus) des gilets jaunes que ne connaît pas et ne saurait connaître le don d'organes, ou la maltraitance des animaux qui font pourtant un tabac lors de pétitions... ...indépendamment des manifestations de rue, on est ici sur une pétition qui recueille plus de 1.200.000 signatures sur "Mes Opinions.com"
Et donc, vouloir dissocier la portée politique de la portée sociologique du phénomène "gilets jaunes" n'a aucun sens et, vouloir le faire, c'est justement montrer à quel point les bobos, socialos, écolos gauchos sont déconnectés de la réalités des populations qui ne savent plus que faire pour SURvivre...
Bon dieu ! Vous n'avez pas d'enfants ? Et si vous en avez, savent-ils tous vivre aussi bien que vous avez vécu ? Et ne voyez-vous pas que, si on ne fait rien pour que ça change, leurs enfants, c'est à dire nos petit-enfants, SURvivront encore moins bien qu'eux ? Pensez-vous que l'histoire de votre famille s'arrête à votre mort ?

Bon perso je vais clore la discution. Pour la raison suivante c'est que je suis mis en cause personnellement, sur ma façon d'apprécier la situation, sur ma vision du problème ac tuel, et sur ma vision de l'avenir de mes enfants. Donc je préfère clore car ce n'est pas le but. Pour info je sais ce qu'est la souffrance et la difficulté de la vie. Je suis architecte. Mais fils d'ouvrier mon père était ébéniste, et lorsque j'ai fait ma fac, pendant 6 ans, nous étions en 1968, 3 fils d'ouvrier dans un amphi de 1000 places, tous de familles aisées. J'ai payé mes études en faisant des petits boulots car mes parents n'en avaient pas les moyens. Pour ma part si le modérateur veut supprimer la discution pas de problème pour moi.

C'est un mouvement protéiforme qui a de multiples revendications,et
les "réseaux sociaux" servent a fédérer ces revendications...
Satisfait equat974 ?

Mais que t'es susceptible Equat!!!
Dans ces conditions, il faut pas ouvrir des discussions où l'on risque d'être chahuté
D'autant plus que le sujet n'ayant pas de lien direct avec l'expatriation, je ne suis pas convaincue qu'il ait sa place sur le forum  :/

Chahuté je veux bien, j'ai passé une bonne partie de ma vie à être chahuté dans mon job, ça pas de problème j'assume, mais être mis en cause personnellement en citant ma famille, par quelqu'un qui ne connaît rien de moi et de ma vie, c'est un peu léger, si je me retire ce n'est pas d'avoir été mis en cause, ça pas de problème s'il faut cogner je sais faire, mais par la pauvreté, l'ignorance intelectuelle de certains intervenants. Et JE Ne veux pas perdre de temps avec des incultes

de plus que d erreur

Suite aux protestations des «gilets jaunes» en France, leurs confrères belges leur ont emboîté le pas en bloquant des dépôts pétroliers. Telle était donc la situation à Wandre et à Sclessin, deux localités situées en région liégeoise, lit-on sur dans le journal

https://fr.sputniknews.com/societe/2018 … carburant/

equat974 a écrit:

Chahuté je veux bien, j'ai passé une bonne partie de ma vie à être chahuté dans mon job, ça pas de problème j'assume, mais être mis en cause personnellement en citant ma famille, par quelqu'un qui ne connaît rien de moi et de ma vie, c'est un peu léger, si je me retire ce n'est pas d'avoir été mis en cause, ça pas de problème s'il faut cogner je sais faire, mais par la pauvreté, l'ignorance intelectuelle de certains intervenants. Et JE Ne veux pas perdre de temps avec des incultes


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT8ImA7evWFJWmk5B4tgMF5Whbfkmgmo8kYv4YIBDa5OGSlTjW7
:whistle:

quelle suffisance

C'est même pire que ego, car je considère mon opinion comme la plus importante et je me voie comme la personne à suivre et à admirer. Et je m'en porte immensément bien.

:lol::lol::lol::lol::lol::thanks::thanks: ave jupiter

D'accord avec toi Rexe, au moins tu as compris que je faisais de "l'auto derision" massive :D:D

Bonjour à tous,

Je ferme cette discussion et je rejoins Serge54

"1) Comment voulez-vous aborder le phénomène des gilets jaunes sans aborder la politique qui le sous-tend ?"


Cette discussion n'a d'ailleurs pas sa place sur le forum Espagne. Comme c'est d'actualité, je vous propose d'ouvrir un fil unique sur le forum France.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé