[MAROC] PREUVE MOYEN DE SUBSISTANCE - CARTE DE SÉJOUR

Bonjour les expats !

Je vous explique mon cas, car je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème sur le forum...

Je suis au Maroc depuis Août 2018, je travaille actuellement, j'ai un contrat légalisé ainsi qu'un logement et j'aimerais faire ma carte de séjour. J'ai réunis tout les documents nécessaires au dossier cependant je bloque sur la preuve de "moyen de subsistance", j'ai un revenu régulier, je suis payé en Dirhams mais en liquide car je ne peux pas ouvrir de compte en dirhams sans carte de séjour... J'ai ouvert un compte en convertible, cependant je n'ai pas les fonds disponibles pour avoir les 2093€ (23€/jours sur 3 mois) à verser sur ce compte... Mais j'ai des fiches de paye montrant mes revenus ainsi que le contrat de travail, ma question est :

Est il possible de joindre 3 fiches de paye légalisé au dossier afin de prouver que j'ai un revenu régulier ? Ou avez vous un autre moyen de prouver vos moyens de subsistance dans ma situation ?

Dans l'attente de vous lire rapidement, car mon extrait de casier va dépasser la date des 3 mois dans 10j...

Merci beaucoup.

Thibault

Bonjour Thibault

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez un contrat Anapec ?
Normalement en joignant le contrat anapec et les fiches de paye ça devrais
Aller à la préfecture de police de Salé ( à coter de la prison ) au services des étrangers ils sont sympa et devrais pouvoir vous renseigner plus précisément
Par contre depuis aout ! ! ! !  vous avez dépasser (et de beaucoup ) les 90 jours !
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Oui en effet j'ai dépassé les 90 jours mais je suis aller a Ceuta faire un tour pour tamponner mon passeport, j'ai envoyé mon dossier ce mardi 03/12/2018 au poste de gendarmerie de Ain Atiq qui doit le transférer à la sûreté nationale de Temara (à 5km de la...). Cependant le gendarme n'avait pas l'air pressé de l'envoyer, il m'a donné rendez vous à 12h le lendemain pour que l'on y aille ensemble, ce que je n'ai toujours pas compris... Evidemment il n'était pas la, j'ai peur que pour arriver à lui mettre le grappin dessus cela va être très difficile.
Une connaissance marocaine m'a parlé de lui donné un billet de 100 dirhams pour accélérer le processus, je n'aime pas ça. J'ai proposé au gendarme d'emmener moi même le dossier à la sûreté, puisqu'il avait remplis son formulaire sur l'ordinateur et que j'étais enregistré au poste du secteur ou je réside. Il m'a prétexté qu'il fallait que je sois avec lui pour voir, au cas ou, s'il manquait des pièces du dossier, alors que tout était bien la.

Je repasse demain à 9h, pour essayer de le voir...

Sinon j'ai mis dans le dossier mon contrat d'étranger validé par le ministère et l'ANAPEC ainsi que 3 mois de fiche de paye, un expatrié français m'a confirmé que l'on pouvait le faire après avoir posté ce message.

Merci pour votre réponse, bonne journée.