Partir chercher un travail au Mexique et changer de visa

Bonjour à tous !

J'ai déjà été au Mexique pendant 6 mois cette année, j'habitais à Cholula (Puebla). J'ai beaucoup aimé le pays, son ambiance, ses paysages, sa culture et ses habitants, et j'ai été assez triste de devoir rentrer. Je me demande donc si je pourrais travailler là bas quelques années comme je parle couramment espagnol & anglais et que j'ai terminé mes études (licence de langues & master tourisme).

J'ai déjà fait un stage sur place (non rémunéré donc avec un simple visa touriste) qui ne s'est pas bien passé finalement. Je l'avais trouvé depuis la France en candidature spontanée.

Cette fois ci je préférerais donc ne pas faire la même erreur et chercher un travail directement sur place. Je pensais partir en touriste pour plusieurs mois pour voir et si je trouve quelque chose, demander un permis de travail.

Cependant, j'ai lu un peu partout qu'on ne pouvait plus le faire depuis le Mexique, que cela pouvait être compliqué, qu'il faudra soit rentrer en France, soit aller dans un pays frontalier dans un consulat mexicain. J'ai lu également que c'était très compliqué également pour les entreprises mexicaines de faire toute cette paperasse pour pouvoir nous embaucher.

Pour le moment je ne peux pas demander un visa de résident temporaire depuis la France puisque je n'ai pas d'entreprise. J'avais pensé au visa vacances travail mais ce n'est pas vraiment un permis de travail en tant que tel. Ça ne permet pas de s'installer par la suite.

Je suis un peu perdue avec tout ça. Quelqu'un aurait des conseils à me donner ?? Me partager son expérience en tant que demandeur d'emploi au Mexique et en tant qu'expatrié ?

Nouvelle discussion