Menu
Expat.com

Renseignements

Dernière activité 30 Novembre 2018 par scisdt31

Nouvelle discussion

h.odille

Bonjour suite a mon changement d'adresse auprès de mes caisses de retraites et a la demande de formulaires S1 que je n' ai encore pas reçu malgré maintes réclamations depuis bientôt 6 semaines est ce que la CPAM est au courant de notre changement .La caisse de retraite fait elle la liaison ?
Merci et crdlt

scisdt31

h.odille a écrit:

Bonjour suite a mon changement d'adresse auprès de mes caisses de retraites et a la demande de formulaires S1 que je n' ai encore pas reçu malgré maintes réclamations depuis bientôt 6 semaines est ce que la CPAM est au courant de notre changement .La caisse de retraite fait elle la liaison ?
Merci et crdlt

Bonjour,
pour la CPAM vous devez donner votre nouvelle adresse au Portugal....(compte Ameli et sa messagerie...)
La Carsat de Tours va vous envoyer votre "S1" dans quelques jours (inutile de poster une nouvelle discussion tous les jours à ce sujet...)...
Vous pouvez utiliser votre carte européenne tant que vous n'êtes pas inscrit à la sécurité sociale portugaise (j'ai déjà répondu à cette question...). 
Le jour où vous serez inscrit à la sécurité sociale portugaise, il faudra aussi s'inscrire au centre de saude de votre domicile....
et à partir de ce moment, la carte européenne ne sera plus "valable" ni au Portugal, ni en France (car il y a la carte vitale : surtout ne la rendez jamais...), mais elle sera valable dans tous les autres pays européens (dont l'Espagne...au cas où...).

C'est un peu dur au départ avec toutes les formalités, mais ensuite c'est un vrai bonheur d'être au Portugal....

Cdlt,

Serge

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal