Déménagement... publicité ????

bonsoir

Je sollicite de la communauté un avis éclairé :
Après avoir consulté le forum, rubrique 'déménagement', et lu les différents avis (y compris les pas très bons, axés surtout sur une entreprise), j'ai, comme conseillé sur le forum, affiché la rubrique 'Services', tapé 'déménagement', choisi 'Algarve', et rempli le formulaire, pour obtenir un devis de la seule entreprise de déménagement basée à Faro, lieu proche de mon futur domicile. Ce formulaire est donc parti vers 15:00, en direction de 'OCEAN MAIL LOGISTICA', référencée comme entreprise de déménagement, à Faro, sur le site  'expat.com'.
Et bien, figurez vous qu'à 18:13, je recevais un message de César CURADO, qui me remerciait de l'avoir contacté, et qui  me proposait ses services, fort sympathiquement...
Je ne doute pas du dynamisme de l'entreprise ' TRANSPORTES Sra DA AGONIA', ni de sa détermination à remplir son planning... Je voudrais simplement comprendre comment cette entreprise a pu répondre à un message qui ne lui était pas destiné ?
Vous est-il arrivé cette même (mes)aventure ?

merci de vos réponses

Patrick
Ps: je ne souhaite pas d'avis sur l'entreprise Transportes da Agonia)

Ola Patrick,
C'est simplement de la solidarité entre professionnels...Pas forçément en gilets jaune !:)
Bom dia Patrick !;)

Bonjour

Eh bien, espérons que la solidarité entre professionnels permettra un éventail plus large de réponses...
Bonne journée

Patrick

bonjour
je cherche une entreprise de déménagement a destination de la ville de portimao.
j ai bien vu ce contact césar crado....
êtes vous en définitif passé par lui?
Pas  évident de trouver un transporteur fiable.
cordialement
Jean

jeanmichelleban a écrit:

bonjour
je cherche une entreprise de déménagement a destination de la ville de portimao.
j ai bien vu ce contact césar crado....
êtes vous en définitif passé par lui?
Pas  évident de trouver un transporteur fiable.
cordialement
Jean


Bonjour,

dans ce lien :

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … enagement/

vous trouverez sans doute celui qui est le plus "recommandé"....

et si vous voulez trouver le "bon déménageur", il y a beaucoup de discussions sur le sujet :

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

vous tapez "déménagement" 

et vous aurez toutes les discussions sur le sujet...

Cdlt,

Serge

Merci
Pas evident de s y retrouver dans tout ces déménageurs

Bsr

Je suis effectivement passé par l'entreprise de César Curado. J'ai été méfiant, ai angoissé avant le jour J (pas de visite pré-dénénagement, pas de devis écrit -cubage, garde meuble, vague sur l'assurance, nécessité d'acheter des couvertures dont le prix était à déduire du prix du devis...)
Mais:
- le semi était là, le jour J (bien plus grand que nécessaire)
- l'équipe locale (près de Montpellier) est arrivée à l'heure prévue
- un appel téléphonique de C.Curado nous a tenu informés du déroulé du voyage
-2 jours plus tard, la livraison a eu lieu;
- Rien de cassé, de perdu; un pied de meuble malmené a même été réparé par l'équipe portugaise.
-Un déménagement effectué pour 44% du prix demandé par un déménageur français, sans la moindre mauvaise surprise.
Dire que je recommande... C'est un bien grand mot. Pour ma part, j'avais décidé de jouer la carte de la confiance, mêlée à une forme de 'on verra bien'. Bien m'en a pris... Et je referais, même si les doutes demeurent !
il faut savoir que le doute nait quand le mail de C. Curado arrive moins d'une heure après votre envoi de demande de devis (et que c'est le seul qui a pris contact avec nous...) D'où mon message sur le forum intitulé 'déménagement... publicité ????)
Bon courage
Patrick

Oui ,le fonctionnement local offre parfois ce genre de surprise agréable .
Il faut beaucoup de philosophie et prendre le bon côté  des choses .

Bonjour,
D'apres La lecture de vos posts je comprends donc que vous n'avez pas vraiment comparé les prix avec d'autres entreprises? Vous en avez été satisfait ? Car au niveau géographique je vais avoir les mêmes besoins, nimes-Faro!
J'avais fait un devis l'année Dernière mais suis tombée dans les pommes lol
Merci et bonne journée

Bjr, Paola
Mai si , j'ai comparé ! 6700 (hors assurance et volume déclaratif) et 8450 (assurance comprise et visite de pré déménagement, pour le second), Il vous reste à effectuer le calcul pour trouver le prix payé au 3ème.
Bon déménagement

Patrick

Ok super Patrick merci !
Oui voilà moi ça tournait entre 7 et 9000 euros, donc j'ai fait le calcul du 3 eme et  me semble plus appropriés à mes finances MDR
Je note précieusement son nom et ne manquerait pas de lui dire tout le bien que vous dites de lui lol vous aurez peut être un prix pour votre prochain déménagement ahaha

Bonsoir
Combien de m3 avez vous déménagé?
Je compte appeler Mr curado.
La facture remise après  correspondait elle au devis?
Cordialement
Jean

Bsr
Le déménageur (français) qui était venu à la maison faire un devis avait estimé 40m3. C'est le cubage que j'ai transmis à C. Curado. A mon avis, qd j'ai vu le semi remorque devant la porte, j'ai bien ajouté 5m3 (j'étais le seul occupant...)
Qt au paiement, il correspondait exactement à la somme demandée lors du 1er contact, par messagerie (j'avais préalablement déduit de l'acompte (30%) le prix des couvertures que j'avais achetées).

(Par contre, j'avais moi même fait 97 cartons, démonté les meubles qui pouvaient l'être, et aidé au chargement)
Cordialement
Patrick

Merci à vous
Je vais voir son tarif
Jean

Bonjour
Effectivement monsieur curado m a envoyé
Un tarif correct mais pas de devis
Et facture a l arrivée....
J espère normal

Bsr
Pour moi, ça l'a été. Je pense qu'il en sera de même pour  vous.
Bonne soirée

Patrick

Oui je pense prendre ce déménagement
De plus la société a faro proche de Portimao
J y passerai avant, comme je suis au Portugal en novembre.
Bonne soirée à vous et merci
Jean